Posted: 29 May 2006, 18:25
Non le truc even là dedans, c'est la "ballade"... c'est pas si facile de gérer le champ d'action d'un mob en évitant les bugs à la con.le seul truc "even" qu'il y a dedans, c'est qu'il y aura un gm un jour qui jouera le role d'une princesse, par exemple et qui ferra "au secours! un dragon a tué mon mari! allez le tuer avant qu'il ne recommence son carnage!" et hop, les gens on un prétexte rp pour aller tuer le gros lézard qui se ballade.
Deuxième bordel. Les stats/dégats du mob actuellement sur amtenael comme sur dol ne sont liées .... qu'au ... NIVEAU DU MOB... ce qui veut dire qu'il faut techniquement créer tout un système de combat particulier avec un nouveau type de mob, et donc du sacré boulot technique.3) le mob sera de leur lvl, donc accessible, mais pour qu'il soit quand meme un défi, se mob aura des stats, des dégats, etc, extremement augmentés.
[à moins que ça n'ait vraiment totalement changé, mais j'ai un cruel doute].
le respawn c'est gérable, le n'importe ou beaucoup moins .....(avec comme règle par exemple: le mob respawn après un bon bout de temps (à choisir), et n'importe où sur la map).
Ca marche pour les premiers niveaux ou le bladeturn (bulle des warden - theurgiste et runemaster) ne fonctionne pas en boucle. Ensuite sur le système actuel, la bulle est over-puissante et te fait descendre un mob amélioré ou non comme une merde... (quand est-ce qu'on revoit la BT pour la mettre au niveau de l'officiel qui prend en compte la différence de niveaux ?). Deuxième chose. un mob juste aux stats améliorés, ça reste une partie de rigolade côté gameplay. No surprise - le mob reste aussi idiot que d'habitude.3) le mob sera de leur lvl, donc accessible, mais pour qu'il soit quand meme un défi, se mob aura des stats, des dégats, etc, extremement augmentés.
Désolé d'avoir l'air d'être rabat-joie, mais concrètement, avant d'arriver à ce stade, il faut passer par le début, la base du XP intelligent, c'est à dire des mobs qui dépassent le QI d'une huître à marée basse. Oui, ces mêmes mobs qui sur l'officiel te mettent un p'tain de stun dans la tête (basilics !), ou chargent rapidos ceux qui soignent, se soignent entre eux, appellent leur potes quand ils sentent que ça va pas ou viennent en bandes (pygmiiiiies), ou ceux qui te boltent dès qu'ils te voient passer.
En clair changer du ...
1)pull...
2)un vient (deux parfois alala)
3)Il tape, on tape, on gère l'aggro
4)on est des quiches on meurt ou 4) on gagne retour 1)
CA c'est du challenge, et ça donne une dimension terrible au jeu (et à plein de classes style mezzeur).
C'est super dur et long à faire côté technique en assurant la jouabilité (y'a eu des scripts de mobs bolteurs, mais ils te détruisaient la face en moins de deux

C'est LE truc qui manque pour assurer le fun ...je me souviens encore des délires sur daoc lors de la sortie française quand personne connaissait que dalle et qu'on se faisait atomiser par des mobs stunneurs (hey les gars, j'peux plus bouger c'est quoi ce bordel !)
