Faut il reduire le temps de release pour ne pas avoir des send, en dévalorisant un element qui devrait etre tres important ?
et bien je crois qu'on en revient encore une fois à l'éééternel débat du "on est assez grand pour faire abstraction des informations hrp pour jouer son rp, bande d'assistés" et "oui, mais ce hrp qui nous claque aux yeux nous influence malgrès tout dans notre façon d'rp".
je pense que pour ce cas ci, il n'est pas nécessaire de réduire le temps de release car, mince, ne pas sender, c'est pas compliquer à apprendre! c'est pas comme faire abstractions des noms quand on les voit par défaut au dessus de la tete avant le /askname, où, là, on faisait plus facilement des boulettes rp à cause d'info hrp que l'on avait sous les yeux. mais là, ne pas send, c'est bien plus simple à apprendre: il suffit de ne pas le faire!
faudrait plutot dire à chaque chef de guilde, régulièrement, de "former" ses membres à ne pas faire de genre de boulettes hrp. on irait plus loins...
donc, le racourcir: non.
maintenant, le ralonger?
C'est vrai qu'un rel plus longtemps permettrais une plus grande credibilité dans la mort du roliste en question...de ce point de vue c'est une bonne idée
Mais d'un autre coté, quelqu'un en train de chasser ou tout simplement tuer en PvE, j'imagine bien son agacement quand il doit attendre toute la durée de son rel...
Je suis pour et contre a la fois(paradoxale pour certains peutetre, mais bon...)
pour moi, l'idéal, ça serait de ne jamais pouvoir /rel, et de devoir attendre qu'un pretre ou autre vienne te réssuciter (ou te réanimer, peu importe). ça aurait pour effets, par exemple:
- que la guilde de pretres, aurait vraiment du travail à faire et se gonflerait.
- que l'on prenne enfin conscience que pour partir en expédition quelque part, il faut prévenir des gens, qu'ils sachent où l'on est partit et que si on ne donne pas de nouvelles, c'est qu'il y a un problème... (conscience qu'on est dans un monde dangereux et hostile...)
- ça permettrait de faire des vraies batailles avec des gagnants et perdants
- d'etre plus rp tout simplement.
mais... ça ne serait jamais accepté par les joueurs pour plusieurs raisons: c'est chiant d'attendre, on peut pas partir tout seul quelque part comme on veut, sans avoir peur, etc... bref: les joueurs diront: le rp, ya des limites, ça fait chier (c'est malheureux, mais bon... on est dans un jeu, donc voilà.) . mais aussi: quand on joue à 5h du mat.. hum hum... et puis le nouveau joueur qui arrive et qui crève sur son premier serpent.. hum hum aussi... (ces arguments sont valable pour le /rel où on devrait attendre une journée irl).
ou alors le compromis: ralonger le temps de /rel ? oui, mais jusqu'à combien de temps? une minute? puis deux? puis dix? où sera la bonne limite? et puis: où sera la bonne limite avant que les joueurs ralent et surtout: est-ce que ça vaut le coup de se donner bien plus de contraintre pour pas bcp de logique rp en plus (bah oui, on pourra quand meme /rel de toute façon). ... bah pourquoi pas... mais c'est vrai que contre les mobs, à la fin, devoir attendre 30 min, ça peut avoir tendance à vouloir faire tout simplement /quit. donc faut voir.
sinon, j'ai une question:
est-il possible de faire en sorte que la durée avant qu'on puisse /rel soit différente lorsqu'on est mort par un mob ou par un joueur?
comme ça: si on est mort par pk: 5 minutes ou plus avant qu'on puisse faire le /rel (ou, selon moi, toute une journée irl ^^).
et si c par un mob: on rel comme d'ab.