Posted: 20 Jul 2006, 14:45
Il y a un controle comme quoi la vie est suffisante pour lancer le buff au moment où on le lance.
Les points de vie consommés pour lancer le buff sont soustraits lorsqu'il prend fin (au bout des 15 secondes sauf pour le buff endu qui est un instant).
Si entretemps la vie du sauvage a baissé, et que cette soustraction doit l'ammener en dessous de 0 Pdv, il ne sera pas tué pour autant mais se retrouvera à 1 pdv.
C'est comme ça que ça doit être (si ça l'est pas déja).
Ensuite pour le multi-hit il y a plusieurs choses :
- Coup multi-cible (ça dépend du style utilisé), peut toucher plusieurs cibles qui aggro le sauvage ou son groupe, dans un angle de (120?)° devant lui. Selon le style, 2, 3 ou 4 cibles. (non implémenté dans DOL je crois)
- Le multi-hit : s'applique à chaque coup du sauvage, et permet de toucher plusieurs fois de chaque main (mal implémenté dans DOL de mémoire).
Le principe : Touche de base avec la griffe en main droite.
Si la main droite touche, possibilité de toucher de la main gauche.
Si la main gauche touche, possibilité de toucher de la main droite à nouveau.
Si la main droite retouche (une 2eme fois), possibilité de toucher une seconde fois de la main gauche.
Cela permet donc de toucher entre 1 et 4 fois pas coup.
Le multi-hit est possible dès lors qu'on porte une griffe (ou un croc) en main droite, quelle que soit l'arme équipée en main gauche (croc, masse, hache). Pas de multi-hit pour le sauvage qui tape a l'arme 2 main ou avec une épée/masse/hache en main droite.
Ce % de réussir des multi-hit n'est pas totalement aléatoire mais se débloque progressivement alors qu'on monte le skill "Contact" (Hand to Hand en anglais).
De mémoire, il y a actuellement possibilité de toucher de la main gauche et de retoucher de chaque main même si la "touche" précédente a raté. De même les multi hit si je me souviens bien sont possibles dès les petits niveaux et à cause de ce bug, leur taux est "boosté". (c'est pour ca que je disais mal implémenté). Avant l'implémentation de la sauvagerie, ça palliait en quelque sorte aux manques de buff, mais maintenant, ca doit certainement rendre les sauvages un poil trop puissants.
Les points de vie consommés pour lancer le buff sont soustraits lorsqu'il prend fin (au bout des 15 secondes sauf pour le buff endu qui est un instant).
Si entretemps la vie du sauvage a baissé, et que cette soustraction doit l'ammener en dessous de 0 Pdv, il ne sera pas tué pour autant mais se retrouvera à 1 pdv.
C'est comme ça que ça doit être (si ça l'est pas déja).
Ensuite pour le multi-hit il y a plusieurs choses :
- Coup multi-cible (ça dépend du style utilisé), peut toucher plusieurs cibles qui aggro le sauvage ou son groupe, dans un angle de (120?)° devant lui. Selon le style, 2, 3 ou 4 cibles. (non implémenté dans DOL je crois)
- Le multi-hit : s'applique à chaque coup du sauvage, et permet de toucher plusieurs fois de chaque main (mal implémenté dans DOL de mémoire).
Le principe : Touche de base avec la griffe en main droite.
Si la main droite touche, possibilité de toucher de la main gauche.
Si la main gauche touche, possibilité de toucher de la main droite à nouveau.
Si la main droite retouche (une 2eme fois), possibilité de toucher une seconde fois de la main gauche.
Cela permet donc de toucher entre 1 et 4 fois pas coup.
Le multi-hit est possible dès lors qu'on porte une griffe (ou un croc) en main droite, quelle que soit l'arme équipée en main gauche (croc, masse, hache). Pas de multi-hit pour le sauvage qui tape a l'arme 2 main ou avec une épée/masse/hache en main droite.
Ce % de réussir des multi-hit n'est pas totalement aléatoire mais se débloque progressivement alors qu'on monte le skill "Contact" (Hand to Hand en anglais).
De mémoire, il y a actuellement possibilité de toucher de la main gauche et de retoucher de chaque main même si la "touche" précédente a raté. De même les multi hit si je me souviens bien sont possibles dès les petits niveaux et à cause de ce bug, leur taux est "boosté". (c'est pour ca que je disais mal implémenté). Avant l'implémentation de la sauvagerie, ça palliait en quelque sorte aux manques de buff, mais maintenant, ca doit certainement rendre les sauvages un poil trop puissants.