Pour ce genre de choses par contre, il est clair qu'un GM sera plus efficace (bien sur vu qu'il y a moins de GMs que de joueurs, les joueurs ont plus de potentiels pour faire de nombreux "events").
Sinon y'a aussi le Roleplay, dont certains events peuvent en faire parti (c'est rare, ou en tout cas j'en ai rarement vu).
Le Roleplay, c'est que tous jouent sur le même serveur : Etablir des bases solides (système politique, commercial, etc...), les JOUER ig, les TRANSMETTRE ig, et faire participer tout ceux que l'on croise.
Ce genre de chose est infaisable par les GM (du fait de leur faible nombre) si les joueurs ne s'y mettent pas d'abord.
Par contre par les joueurs, c'est bien plus facile qu'on pourrait le croire du moment que les GMs ne s'y opposent pas ^^ (et c'est du vécu, j'ai déjà fait du rp sur 2 serveurs T4C "pvp" (officiels, et anglophones) dans le temps, un où le rp à duré 2-3 ans (le truc classique Garde Royale/Garde Noire hérité de Goa), et un autre ou on avait imaginé que la première ile était divisée en 4 "peuples" (druides/Lightheaven/Windowl/Maudits) qui a du durer un peu moins d'un an a cause du départ de certaines personnes clef :'( ). A noter que meme si la majorité de ceux qui s'impliquaient étaient francophone, les autres participaient parfois et les prenaient en compte (via pub massive sur forums/cc main/local a déclamer des trucs rp)
Moi j'attend donc une équipe qui proposerait se genre de chose, et où les GMs ne seraient pas contre (voir seraient pour pourquoi pas

Sans moi pour l'instant donc, mais je vous souhaite bonne chance