Pitié !!
-
- Maître Absolu
- Discord:
La langue Française était en effet une très belle langue... Voire, l'une des plus belles...
Malheuresement, depuis ces dernières années, elle a été détériorée.
La cause? Le système Français moins pointu sur l'apprentissage de la grammaire Française, mais surtout... Ce ****** de ***** de langage SMS! x)
Récemment j'ai reçu une lettre manuscrite d'une personne que je n'avais pas cottoyé depuis pas mal de temps ; au moment de lire la lettre, qui, je le rappelle, était manuscrite, je réalisa qu'elle était entièrement rédigée en langage sms, mais avec un stylo, pas à l'ordi. J'avais même pas envie de la lire -_-.
Bon et puis, pour ceux ayant quelques difficultés en Français, je vous conseille le Bled et le Bescherelle (oui oui, j'y suis passé étant jeune, m'en souviens encore
).
Pour ce qui est des fautes courantes que je rencontre, voir au dessus
.
Si on y réfléchit, c'est pas sorcier, un peu de bon sens
Thechaos
P.S. : Euh, c'est pas pour mettre mon grain de sel, mais :
Malheuresement, depuis ces dernières années, elle a été détériorée.
La cause? Le système Français moins pointu sur l'apprentissage de la grammaire Française, mais surtout... Ce ****** de ***** de langage SMS! x)
Récemment j'ai reçu une lettre manuscrite d'une personne que je n'avais pas cottoyé depuis pas mal de temps ; au moment de lire la lettre, qui, je le rappelle, était manuscrite, je réalisa qu'elle était entièrement rédigée en langage sms, mais avec un stylo, pas à l'ordi. J'avais même pas envie de la lire -_-.
Bon et puis, pour ceux ayant quelques difficultés en Français, je vous conseille le Bled et le Bescherelle (oui oui, j'y suis passé étant jeune, m'en souviens encore

Pour ce qui est des fautes courantes que je rencontre, voir au dessus

Si on y réfléchit, c'est pas sorcier, un peu de bon sens

Thechaos
P.S. : Euh, c'est pas pour mettre mon grain de sel, mais :
C'est énervante, avec un a x).Une faute qui devient trop fréquente et vraiment énervente parce que c est même pas une abreviation : On dit pas ' SA va ?' mais 'ça va ? ' .
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.

Je suis pour une attention plus coriace vis a vis de lorthorgraphe
Je suis bien place pour savoir que le francais est une belle langue, oui oui, car ici aux usa laccent est terrible et des quils entendent un peu de francais (qui est beaucoup plus plat orthophoniquement) ils se touchent tellement ils aimemt ca.
Mais meme avant de venir ici, je parlais un francais correct (meme sur msn).
(Paradoxalement, je mexcuse de ne pas ecrire accents et les apostrophes, je suis sur un portable qwerty)

Je suis bien place pour savoir que le francais est une belle langue, oui oui, car ici aux usa laccent est terrible et des quils entendent un peu de francais (qui est beaucoup plus plat orthophoniquement) ils se touchent tellement ils aimemt ca.
Mais meme avant de venir ici, je parlais un francais correct (meme sur msn).
(Paradoxalement, je mexcuse de ne pas ecrire accents et les apostrophes, je suis sur un portable qwerty)
Mais attendez les adultes d'ici là, vous dites ça par parce que vous êtes sur amténaël et cottoyez plein de jeunes... Une fois adulte on commence a prendre conscience que c'est quand même mieu d'écrire correctement et que ca mange pas de pain... Enfin, je crois.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Non pas du tout. Au contraire si t'as jamais vraiment bien appris à écrire le français étant jeune et que tu t'en es jamais donné la peine, à l'âge adulte tu t'en ficheras de bien écrire et les fautes flagrantes te choqueront même pas... Combien de fois j'ai vu des lettres d'adultes bourrées de fautes d'orthographe...Ozelgas wrote:Mais attendez les adultes d'ici là, vous dites ça par parce que vous êtes sur amténaël et cottoyez plein de jeunes... Une fois adulte on commence a prendre conscience que c'est quand même mieu d'écrire correctement et que ca mange pas de pain... Enfin, je crois.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]
Ne pas
cliquer ici
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]

Ne pas
cliquer ici
Raydrok, va t'apprendre à écrire x). M'enfin ces jeunes :pRukia _ Normal si t'arrive et que tu dis :
-BONSOND'BONSAAAAAAR ! CE SAAAR CE SERA LE GRAND SOAR ! qu'ils te comprennent pas trop :s. Dis leurs que je les aimes ok ? x)
Thechaos
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.