Les Gardiens de l'Equilibre
l'équilibre ne veut pas dire que être un gentil qui remercie encore les dieux de faire de la vie la plus belle chose au monde, ou encore que la lumière est si belle sur les prairies de Caldey...ou alors on va droit dans le HRP...
Essayez de comprendre Equilibre=balance... enfin faut pas que tout soit rose ni tout sombre, remarquez les différents concepts présentés... La lumière et l'ombre déjà... ensuite le Chaos, peut très bien y avoir des personnage a tendance destructrice que d'autre fleurs bleues etc., elle représentera les concept du monde par de simples esprits Chibils, Mineur, et Majeur... bref un concentré du rp de base d'Amtenaël, oui ressemblant un peu a la Divine Ambassade mais un peu plus évoluée, tout comme l'histoire du serveur a évolué d’ailleurs, je ne vois pas trop de ressemblance avec les OCA dans cette guilde...
Enfin j'espère ne pas me tromper dans mon interprétation, après a vous de découvrir IG ce qu'est cette guilde...
Bon jeu a vous
Essayez de comprendre Equilibre=balance... enfin faut pas que tout soit rose ni tout sombre, remarquez les différents concepts présentés... La lumière et l'ombre déjà... ensuite le Chaos, peut très bien y avoir des personnage a tendance destructrice que d'autre fleurs bleues etc., elle représentera les concept du monde par de simples esprits Chibils, Mineur, et Majeur... bref un concentré du rp de base d'Amtenaël, oui ressemblant un peu a la Divine Ambassade mais un peu plus évoluée, tout comme l'histoire du serveur a évolué d’ailleurs, je ne vois pas trop de ressemblance avec les OCA dans cette guilde...
Enfin j'espère ne pas me tromper dans mon interprétation, après a vous de découvrir IG ce qu'est cette guilde...
Bon jeu a vous

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
-
- Maître Absolu
- Discord:
en gros, contrairement aux OCA, si ceux qui suivent les esprits "constructeurs" (lumière, espoir, etc) prennent l'avantage sur les influences des esprits du chaos, etc, que vont faire ces gardiens de l'équilibre?
-> aider le chaos et la destruction pour rétablir l'équilibre?
-> simplement "juger" ce qui se passe, mais sans rien faire?
-> ne pas réagir, parceque c'est pas dans les règles du server?
(par la troisième solution, entendez-y une question: est-ce que ça va se limiter à une police des règles hrp du server? ou est-ce c'est bien plus profond que ça, elle interagira principalement sur le rp divin et ses affluences du server, tout en en profitant pour faire respecter les règles hrp du server?)
(vala ^^ questions suites à tous les commentaires. mais sinon, ça m'avait bien plu, à la base, cette idée de guilde).
edit:
excusez-moi pour le "constructeur". en effet, je suis tombé dans le stéréotype comme quoi un esprit de la lumière doit etre constructeur. enfin bon, il vaut mieux paraitre ridicule 5 minutes que de rester ignorant toute sa vie.
mais sinon, ma question revenait justement à "ça veut dire quoi etre neutre, garder l'équilibre?"... et apparement, c'est le débat qui s'en suit ^^.
-> aider le chaos et la destruction pour rétablir l'équilibre?
-> simplement "juger" ce qui se passe, mais sans rien faire?
-> ne pas réagir, parceque c'est pas dans les règles du server?
(par la troisième solution, entendez-y une question: est-ce que ça va se limiter à une police des règles hrp du server? ou est-ce c'est bien plus profond que ça, elle interagira principalement sur le rp divin et ses affluences du server, tout en en profitant pour faire respecter les règles hrp du server?)
(vala ^^ questions suites à tous les commentaires. mais sinon, ça m'avait bien plu, à la base, cette idée de guilde).
edit:
excusez-moi pour le "constructeur". en effet, je suis tombé dans le stéréotype comme quoi un esprit de la lumière doit etre constructeur. enfin bon, il vaut mieux paraitre ridicule 5 minutes que de rester ignorant toute sa vie.
mais sinon, ma question revenait justement à "ça veut dire quoi etre neutre, garder l'équilibre?"... et apparement, c'est le débat qui s'en suit ^^.
Last edited by Hakim on 26 Aug 2006, 00:09, edited 1 time in total.
Qui a dit que Belanos était un constructeur O_O ?
Belanos est neutre strict, il aidera tout aussi bien une guilde destructrice qu'une guilde constructrice. Tout comme les deux Esprits qui se sont unis avec Belanos pour créer cette garde.
C'est plus profond que ça, nous agirons sur toutes les situations qui mettraient en danger l'équilibre :
Un voleur pille les gens pour s'enrichir----->danger pour l'équilibre
Un voleur vole pour se nourrir ou pour donner aux pauvres----->ce n'est pas un danger pour l'équilibre.
Une personne prive le libre arbitre d'une autre personne----->danger de l'équilibre.
Un meurtre dans une ville---->danger de l'équilibre, on vous chassera (Aucune action ne se fera dans les villes, je ne dévoilerai pas comment celà va se passer.
Ceci est quelques cas à titre d'exemple.
Surtout ne pas nous comparer à l'OCA ou à la Divine Ambassade.
Belanos est neutre strict, il aidera tout aussi bien une guilde destructrice qu'une guilde constructrice. Tout comme les deux Esprits qui se sont unis avec Belanos pour créer cette garde.
C'est plus profond que ça, nous agirons sur toutes les situations qui mettraient en danger l'équilibre :
Un voleur pille les gens pour s'enrichir----->danger pour l'équilibre
Un voleur vole pour se nourrir ou pour donner aux pauvres----->ce n'est pas un danger pour l'équilibre.
Une personne prive le libre arbitre d'une autre personne----->danger de l'équilibre.
Un meurtre dans une ville---->danger de l'équilibre, on vous chassera (Aucune action ne se fera dans les villes, je ne dévoilerai pas comment celà va se passer.
Ceci est quelques cas à titre d'exemple.
Surtout ne pas nous comparer à l'OCA ou à la Divine Ambassade.
et égalemement, si quelqu'un tente de convertir un membre de l'ombre pour la lumière, cette personne est également un danger pour l'équilibre.
sauf si je me trompe ^^
sauf si je me trompe ^^

Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
- Maître Absolu
- Discord:
Un nouveau Hermes :pVlcak wrote:Belanos est neutre strict, il aidera tout aussi bien une guilde destructrice qu'une guilde constructrice. Tout comme les deux Esprits qui se sont unis avec Belanos pour créer cette garde.
Non je rigole, je voulai simplement dire que tu t'engage sur la pente savoneuse du neutre strict, et que c'est pas gagné d'avnce

Pourquoi tu va me dire ?
eh bien, pour commencer une chose : la définition meme de neutre stricte est ce qu'elle est, un neutre strict ne prend partie pour PERSONNE et pour RIEN, hors belanos prend partie d'une maniere ou d 'une autre, lorsque qu'il devra rétablir ce fameux équilibre qu'il défend.
Rien que par le fait que belanos défende l'équilibre, ca lui enleve sont statu de neutre strict, je le mettrai plutot dans la catégorie neutre bon, puisque il ne cherche pas à créer le chaos.
jouer un personnage neutre strict est quasi impossible

-
- Maître Absolu
- Discord:
-
- Maître Absolu
- Discord:
aprés avoir lu quelques définitions sur donjon et dragon, je me doit de corriger certains de mes propos.

Mais en lisant ceci, je me suis rendu compte de mon erreur :
Voila ce qui faisait me dire que la neutralité de belanos n'est pasUn personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.

Au final, tout dépend des futurs agissement de Belanos, mais j'espere que ma mise en agrde sera prise en compte, je suis moi meme passé dans une pseudo période de neutralité lorsque je faisait partie de la divine ambassade, et je peux vous le dire, c'est une chose qui est bien difficile.En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
ok, puisqu'apparement, le sujet déville sur bélanos juste parceque j'ai dit, à tord, esprit "constructif", je réitère la question concernant les gardiens de l'équilibre eux même: ils cherchent à garder l'équilibre, mais, en gros, ça veut dire quoi "garder l'équilibre"? vous le voyez comment? ça veut dire prendre partie pour celui qui est désavantagé? (peu importe son alignement). ou ils vont juste "juger" sans intervenir? police ou juge ou les deux, parmis les esprits? ou "l'équilibre", ça veut dire proner et protéger certains principes, ni bons ni mauvais?
je demande celà non pas pour critiquer (il n'y a rien à critiquer d'ailleurs), mais pour parfaire ma connaissance et erradiquer mon doute ^^, car celà m'interresse.
si ce poste sali le topic, vous pouvez le supprimez et me répondre par mp, ou ne pas me répondre du tout (auquel cas, ça voudrait surement dire que j'ai mal lu le bg, que je relirais)
edit pour en dessous:
ok
je demande celà non pas pour critiquer (il n'y a rien à critiquer d'ailleurs), mais pour parfaire ma connaissance et erradiquer mon doute ^^, car celà m'interresse.
si ce poste sali le topic, vous pouvez le supprimez et me répondre par mp, ou ne pas me répondre du tout (auquel cas, ça voudrait surement dire que j'ai mal lu le bg, que je relirais)

edit pour en dessous:
ok

Last edited by Hakim on 26 Aug 2006, 03:35, edited 1 time in total.
Se mêler des affaires des autres, j'aimerais bien savoir quoi ?tiens, j'avais pas lu ça.
un alignement, ça se change... La preuve, Belanos se définit maintenant comme étant neutre strict, mais je l'ai déjà vu quand c'était loin d'être le cas, bien au contraire meme... se méler des affaires des autres (rp parlant) j'appelle pas ça neutre :p
Si tu me parles de judith and co, j'étais concerné il me semble non....
D'ailleurs c'est très bien de m'avoir rappelé cette affaire.
Si tu pars du principe que l'Ombre = le mal et la Lumière = le bien, c'est pas le cas. Le bien ou le mal est la manière qu'un PJ utilise les pouvoirs des concepts. Un PJ du concept de la Lumière peut très bien faire le mal tout comme un PJ de l'Ombre peut faire le bien. Ce n'est pas le concept mais bien le PJ qui représente le bien ou le mal ou encore la neutralité.aprés avoir lu quelques définitions sur donjon et dragon, je me doit de corriger certains de mes propos.
Citation:
Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.
Voila ce qui faisait me dire que la neutralité de belanos n'est pas Smile
Citation:
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Au final, tout dépend des futurs agissement de Belanos, mais j'espere que ma mise en agrde sera prise en compte, je suis moi meme passé dans une pseudo période de neutralité lorsque je faisait partie de la divine ambassade, et je peux vous le dire, c'est une chose qui est bien difficile.
-
- Maître Absolu
- Discord:
non, c'est pas ca, je pensais plutot au premier concept de neutralité enoncé qui je pense est une fausse idée de la neutralité puisque finalement on voit que "Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants."Vlcak wrote:Si tu pars du principe que l'Ombre = le mal et la Lumière = le bien, c'est pas le cas. Le bien ou le mal est la manière qu'un PJ utilise les pouvoirs des concepts. Un PJ du concept de la Lumière peut très bien faire le mal tout comme un PJ de l'Ombre peut faire le bien. Ce n'est pas le concept mais bien le PJ qui représente le bien ou le mal ou encore la neutralité.
mais comem tu l'a dit toi meme la lumiere n'est pas que bénéfique

mais tout cela importe peux, puisque aprés avoir compris le coté philosophique de la neutralité stricte, je me suis rectracté