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Posted: 04 Sep 2006, 05:45
by Darkpepper
Un exemple plus "proche" des jeux de rôle :

Si yu prends un trouffion et un gus des commando spéciaux avec 20 ans de carriere derriere lui, le trouffion a interet à courir... de la meme manière que si un novice finelame qui apprend encore les technique de lame se trouvent nez à nez avec un autre qui fait ça depuis des années et sais se servir de toutes ses techniques a fond...

Posted: 04 Sep 2006, 07:40
by Volaille
Je suis d'accord que le jeu, comme il est fait n'est pas très cohérent, cela dit c'est pas pour ça qu'il faut enlever tout ce qui n'est pas "cohérent" parceque y'aurait plus grand chose... Moi, sérieux, j'en ai vraiment rien à battre que les respecs soient pas réalistes et cohérents, tout ce que je veux c'est pouvoir en faire un... Mais bon y'en a qui aiment pas alors on autorise pas ces respecs. Cela dit ce n'est pas pour autant que ces gens sont contre les respecs, ils veulent simplement quelquechose de plus réaliste et de moins "facile".

Alors, oui, pourquoi pas accorder des respecs différemment, mais alors trouvez des idées pour accorder un respec au lieu de pûrement et simplement ne pas en accorder.

Je suis partisant du "on se contente de ce qu'on peut avoir pour le moment au lieu de tout enlever et ensuite on fait évoluer"

Posted: 04 Sep 2006, 09:29
by GrandKan
C'est drole, la moitié des sujets finissent par parler de respec...

Posted: 04 Sep 2006, 09:33
by diabalos
Je ne vois même pas l'intérêt pour ma part de débattre là dessus avec un gars qui pense à des trucs pareils...

Et bien c'est pas avec des idées comme ça qu'on va avancer...

Posted: 04 Sep 2006, 09:34
by GrandKan
Au passage, pourquoi ceux qui veulent des respec ne trouveraient pas eux meme une bonne raison a ces changements? :roll:

Posted: 04 Sep 2006, 09:37
by diabalos
Ceux qui veulent des respects à gogo qu'ils changent de serveur et qu'ils partent sur goa ou autres trucs pour roxor no-life pgm!

Posted: 04 Sep 2006, 17:19
by Volaille
diabolos:

"Ceux qui veulent des respects à gogo qu'ils changent de serveur et qu'ils partent sur goa ou autres trucs pour roxor no-life pgm!"

Rholala j'en connais des biens plus graves que moi, tout ce que j'aimerais c'est un respec. Cela dit, au fond, ce respec est pas si important pour moi et je peux très bien vivre sans. C'est juste que j'aimerais me respec et je peux pas. ^^ C'est sur le principe d'enlever du gameplay et de ne rien mettre à la place, sous prétexte d'incohérence (je parle pas forcément des respecs), que je ne suis pas d'accord.

GrandKan:

"C'est drole, la moitié des sujets finissent par parler de respec..."

Landryqc a sûrement fait ce post en rapport avec les respecs mais au fond il parle de tout ce qui est incohérent dans le jeu.

Mais comme l'a dit Dellgyad on a pas tous la même vision de ce qu'on veut que le serveur devienne, sur ces priorités... Y'aura d'un côté les gens qui privilégient ce qui est rp, la cohérence dans le jeu et de l'autre les gens comme moi qui préféreraient avoir tout ce qui concerne le gameplay du jeu et ensuite le rp et tout le reste. ^^ Après on se fait traité de no-life, pgm, et autres mais voilà qu'est ce qu'on osef. ;)

Posted: 04 Sep 2006, 20:05
by Vangeliz
Y'aura d'un côté les gens qui privilégient ce qui est rp, la cohérence dans le jeu et de l'autre les gens comme moi qui préféreraient avoir tout ce qui concerne le gameplay du jeu et ensuite le rp et tout le reste. ^^ Après on se fait traité de no-life, pgm, et autres mais voilà qu'est ce qu'on osef. ;)
Rien à voir.

Bien sûr que niveau gameplay ça serait mieux que l'animiste et toutes les classes soient implantées plutôt qu'un système qui t'oblige à faire /askname pour avoir le nom de breton 557, mais ces deux choses n'ont rien à voir avec le serveur et avec le rp que l'on privilégie ou pas.

Rp ou pas, donner un respec a tout le monde ou une armure skinnée avec nom kikoolol n'a pour moi aucune raison d'être surtout sous couvert de ''privilégier le gameplay".

Maintenant avoir un respec supplémentaire (parce que la majorité des classes en a deja un ou plusieurs)je suppose que c'est possible, mais sûrement pas en demandant au staff ou aux ""rpzors" de vous trouver un moyen de l'obtenir.

Dans tous les cas donner un respec à ceux qui pk, c'est pas l'idée de l'année.
Donner un respec aux super riches genre exploiteurs de bug rusés, pas plus logique.

Donner un respec mais avec une perte de niveaux ou autre conjectures tendant à rendre plus cohérent ledit respec, peut-être oui, ou peut-être pas.

Mais donner un respec pour le fun, pas prêt d'arriver je pense.

Posted: 04 Sep 2006, 20:29
by Dellgyad
Personnelement , voici ce que je pense comme reponse au sujet :

- Le gameplay (de base celui de goa) et tout ce qui le concerne donne une allure au jeu et donc une ambiance spécifique à DAoC, qui est plutot rapproché a une idée de maitrise du personnage dans le but de le rendre plus ou moins puissant par rapport a une moyenne, et ce de maniere relativement facile.

En fait, DAoC se base sur un principe de course à la puissance, dont le systeme qui ressemble (je me repete) à D&D donne forcement une envie, et renforce cette otique de maniere étonnante.

Le gameplay du jeu est donc acces sur le combat, la puissance, aussi bien en pve, pvp et rvr que au niveau des stuff.

-Amtenael voulant procurer une autre experience du jeu, je pense principalement que ceci sous entend l'idée d'un personnage vivant, une communauté forte et soudé, et une ambiance plus ou moins "famillial", si le mot n'est pas décallé.

-Le Gameplay de DAoC visant principalement a donner l'envie d'une course, et donc dans une certaine mesure une idée d'individualité et depuissance farouche, conduit innévitablement à une certaine forme d'éloignement vis à vis de la communauté (pour ne pas dire qu'elle n'existe pas), mais également de guider l'esprit et la vision dont on a du personnage sur la puissance potentielle, mais aussi les techniques, les objet et la position qu'il a concernant les autres, et donc de ne lui donner qu'une seule optique de gaming pur.

-Ainsi, je ne crois pas que c'est parce que c'est "hrp" que c'est forcement ecarté, mais bien parce que ca ne correspond pas a une certain vision que l'on pourrait avoir du serveur.

Je me demande quel serait l'allure d'amtenael, s'il était orienté pur gaming... et surtout, quelle ambiance il y aurai au niveau de la communauté.

Et pour finir, toute chose dans le gameplay n'est pas forcement mauvaise a ecarter, bien entendu.

Beaucoup d'esprit ici se base sur ou du tout blanc, ou du tout noir... mais avec le recule, on peu dire que le gris predomine.

Posted: 04 Sep 2006, 21:12
by Volaille
"Mais donner un respec pour le fun, pas prêt d'arriver je pense."

C'est pas en claquant dans les doigts que le 5L0 arrive x)

"Dans tous les cas donner un respec à ceux qui pk, c'est pas l'idée de l'année.
Donner un respec aux super riches genre exploiteurs de bug rusés, pas plus logique."


Dans les 2 cas tu t'opposes à des sanctions donc il n'y aurait sûrement pas d'abus de ce côté là... Et même si y'a deux ou trois pk de plus (pk rp hein ;) ) ça change rien, ça met juste un peu d'action.


"Bien sûr que niveau gameplay ça serait mieux que l'animiste et toutes les classes soient implantées plutôt qu'un système qui t'oblige à faire /askname pour avoir le nom de breton 557, mais ces deux choses n'ont rien à voir avec le serveur et avec le rp que l'on privilégie ou pas."


C'est évident que je préférerais avoir toutes les classes implantées avant d'avoir un système de /askname... ^^ Et si ces deux choses là ont à voir avec le serveur et le rp. Sur un autre serveur personne en aurait à faire de savoir le nom de quelqu'un avant de le lui avoir demandé, mais sur amte, oui, parcequ'on aime ce qui est cohérent, rp, logique... Sur un autre serveur plus gameplay on aurait évidemment implanter toutes les classes avant de s'attaquer au /askname. ;) Cela dit je critique pas hein, c'est cool quand même vu que le serveur est dans l'optique rp. (mais je trouve que le gameplay on le met un peu aux chiottes ^^)

"Rp ou pas, donner un respec a tout le monde ou une armure skinnée avec nom kikoolol n'a pour moi aucune raison d'être surtout sous couvert de ''privilégier le gameplay"."

Je demande pas de la facilité, je demande un respec, mais là il n'y a aucune façon d'en obtenir (même de façon plus "intelligente"): pas de quête, RIEN. Enfin si, si on donne du fric au serveur et qu'on est gentil, on peut toujours s'arranger... ;)

"Maintenant avoir un respec supplémentaire (parce que la majorité des classes en a deja un ou plusieurs)je suppose que c'est possible, mais sûrement pas en demandant au staff ou aux ""rpzors" de vous trouver un moyen de l'obtenir."

En demandant à papa Noël?

"Donner un respec mais avec une perte de niveaux ou autre conjectures tendant à rendre plus cohérent ledit respec, peut-être oui, ou peut-être pas."

Enlèves le "peut-être" à "peut-être oui"... ^^ Si c'est cohérent, je vois pas en quoi ça choquerait. :roll:


"Rien à voir."

Pour moi, tout a à voir là-dedans.

Posted: 04 Sep 2006, 21:16
by GrandKan
Mais si tu fait une quete pour perdre la mémoire et qu'apres tu doit repasser tes 5-10 derniers niveaux pour te spé dans une autre competence, ca serait plus logique, non?

Et seul ceux qui veulent vraiment respec le feraient je pense car les niveaux 40-50 sont pas vraiment les moins longs :roll:

Posted: 05 Sep 2006, 00:03
by Hakim
en parlant purement gameplay:

Je trouve que donner trop de respec, ça tue un peu le jeu, celui-ci étant basé sur le mérite gagné lors de la pexe. C'est bien plus jouissif d'avoir un bon perso qu'on a mit du temps à monter, qu'on a bien pensé depuis le début, et qu'on a réussit à tenir contre vent et marrées.

exemple simpliste: imagine que tu sois le premier type à "penser" qu'un paladin pourrait roxxer en spé thrust. (imagine, hein... c un exemple). Bah toi, tu vas le monter comme ça depuis le début. Tout au long de la montée en lvl de ton perso, les gens autour seront surpris, certains se foutront de toi. Mais quand tu arrives haut lvl, et qu'en fait, ça roxxe tout (si jamais c pas le cas, bah c le jeu, t'as pris le risque, c ça le plaisir du jeu), tu seras super content d'avoir pris le risque depuis le début et d'avoir monté un perso original! Et les autres haut lvl ils seront un peu dèg que ça roxe plus que leur perso, et en voudront un pareil. SI ils peuvent /respec: bah tous les paloufs se respec en thrust, et tu ne seras plus original et ils t'auront volé ton mérite... mais si il n'y a pas de /respec, bah là, tu seras super fier d'avoir monté un perso original, et les autres n'auront plus qu'à monter un nouveau palouf s'ils en veulent un comme ça.

AUTRE exemple: imagine qu'un thaumaturge spé Terre, au lvl 50, ça roxe tout. MAIS, c'est ultre dur à monter, parceque tu peux rien soloter, et au début c'est vraiment nul comme spé. Ya personne qui va la monter à cause de la difficulté et préfereront monter un mage de feu ou de glace. Et le type qui, lui, prend vraiment le défi super difficile de monter un thauma Terre, qu'il passe par de nombreuses galères pour le monter lvl 50, et là, une fois qu'il y est, il est super content d'y etre arrivé! il a fait un sacré défi, et maintenant, il mérite d'avoir son perso qui roxxe et ultra dur à monter. MAIS imagine qu'il y a des /respec dispo à haut lvl: bah il n'y aura plus de défi, plus de mérite à monter un thauma terre: tout le monde va faire un thauma feu, et une fois arrivé au lvl 50 (ou au 5L), hop il respec terre... ET je trouve que ça tue completement le gameplay du jeu!!!

bref, ça et d'autres exemple que j'ai pas sité font que je suis contre le respect à haut lvl. Je trouve que ça tue completement le gameplay du jeu, et ça n'a rien à voir avec Amtenael. De plus, quand on est au lvl 50, on a déjà sa spé finale, car si on s'était vraiment gourré, je pense qu'avec un respec line au 20 et 40, il y a largement moyen de rattrapper son coup!

un exemple similaire: allez jouer sur battlenet à diablo2, chaque point de spé que vous utilisez, c'est pour la vie. Monter un perso "original", c'est tout une histoire, c'est difficile, c'est risqué, des fois on réussis et on roxxe tout, des fois on se gourre et on doit recommencer. Et c'est pour ça que le jeu est si prennant, c'est pour ça que c'est une vraie drogue! Maintenant, allez jouer au meme jeu en local en utilisant un programme de cheat qui fait qu'on peut se respect comme on veut: vous montez un perso, vous voyez un peu toutes les possibilités, la config de spé qui roxxe le plus, et hop, vous avez plus envie de jouer... Bravo, le jeu est gaché.

Posted: 05 Sep 2006, 07:55
by Volaille
Je suis d'accord Hakim, mais je pense pas que c'est un petit respec pour RA qui va me détruire le plaisir du jeu... ^^ J'aime bien mon Poulet, le nécrite sicaire... :o En fait ça concerne pas vraiment ma spe, j'en suis contente de celle là. ;) Seulement, ça me frustre parfois de me dire que j'ai pris les mauvaises RA et qu' à cause de ça le Poulet il est moins bon que ce qu'il devrait. :roll: Celà dit je peux vivre sans mais c'est dommage. ^^

Posted: 05 Sep 2006, 10:37
by coxwen
Dire que le RP rend les choses monotones... je ne comprends pas tres bine la vision des choses...

Moi je vois un net avantage a jouer sur un serveur roleplay... j'ai un compte roxor Attidude sur officiel( qui a vite été délaissé :s), au bout de 3 mois tu as 4 persos lvl 50 tous ML10, et un bon perso que tu montes 7L.. pour faire le kéké en RvR...

Tu fais tes petites quetes kikoolol en solo ou avec d'autres joueurs, mais dans quel but réellement? est ce vraiment parce que le jeu de DAOC est interessant? que celui qui me dit oui... la plus part des joueurs vont sur des sites genre BDO choppent les locs pour faire la quete sans meme chercher un peu... moi meme le premier, ça m'a fais chier de parler comme un con a un PJ qui me réondait toujours la meme chose...

D'autant plus que L'histoire de DAOC, elle vous est imposée, l'environnement... vous n'y pas vraiment acteur, mais plutot visiteur... alors c'est bien, mais a quoi l'interet de faire les choses si ça revient toujours au meme...

Le Roleplay sur Amtenael, ça offre bien plus que tout cela, et compence largement tous ces petits trucs Gameplay que beaucoup ouiouinent, seulement, il faut en comprendre l'interet, votre histoire en jeu, elle interagit avec l'histoire des autres joueurs, plus encore, elle a influence sur le monde environnant, probablement a plus long terme, mais votre personnage a bien plus d'importance que ce que l'on pourrait se l'imaginer (enfin si on s'en donne la peine et un peu d'imagination)

Maintenant c'est sur, je conçois que certains n'aiment pas tout baser sur le Roleplay, il en faut pour tout le monde, mais par respect pour ceux qui font avancer l'histoire, etc... un minimum tout de meme, le serveur est bien d"éfini comme serveur RP/PvP, bref on sait ou on met les pieds, et si on découvre le RP, si ça nous plait... on apprend les ficelles comme on dit, si ça nous déplait... bha sert a rien de rester a se faire chier... sans pour autant cracher dans la soupe, ou pointer du doigt celui qui n'aime pas...

Sur ce bon jeu...

Posted: 05 Sep 2006, 11:18
by Volaille
Je dis pas que le rp est monotone (enfin ça dépend avec qui et si c'est pas un rp bateau...), j'aime bien rp au contraire. Je dis seulement que souvent sous prétexte de (in)cohérence (cohérence dans ce sens la pourrait correspondre à réalisme ou à rp dans le sens large du terme) on refute des choses qui me semblent importantes dans le jeu, comme le respec au 5L0 qui me semble important. :roll:

Et j'en ai marre d'entendre des gens penser comme quoi rp et gameplay (le gameplay en ENTIER) ne pourraient pas aller ensemble! :evil:

COIN