[DEV]Conserver "de force" les origines de son pers

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Peut etre qu'il n'y a rien d'ecrit sur le forum, mais entre ce que tu vois et ce qui est, il y a peut etre un canyon.

On joue à quoi ? DAoC. Rien que le fait de créer un personnage, on doit choisir son "royaume".
Qui plus est, ig, il y a une nomenclature entre chaque roayume.

Et ne pas prendre en compte ces derniers, c'est considerer que des guildes defenceur de culture comme HDW ou OCH , se basent sur du rien du tout, et que si on continue sur ton raisonnement => sont hrp.

Si ca c'est pas une contrainte.

Qui plus est, pronner le fait qu'on peut pas se dire maitre du monde etc, montre vraiment que c'est chercher la petite bete pour dire n'importe quoi, juste dans le but de contredire.
Quand on parle de jdr, de bg, de rp, il y a forcement des contrainte dans le passé, mais elles sont donnée naturellement par l'univer du jeu, mais aussi par le bon sens.
Dire que notre personnage était le maitre du monde, est stupide, car avec du bon sens, c'est tout bonnement impossible. Par contre, pourquoi ne pourrait il pas le croire, et donc le dire fermement ?

Sauf que la difference entre bg et obligation de bind à l'endroit où , au debut, on est obligé de choisir, est compeltement different.
La limite dans la bg se base sur de la logique.
Là ca se base sur de l'obligation de suivre tel ou tel voie.
Je commence, je suis obligé de naitre sur aegir, d'avoir vecu dans une ville, alors que j'aurai pu faire tout autrement , et de considerer que mon perso a voyager pour en arriver là où je commence.

Imaginons que je joue dans un univer contemporain, techniquement je peux être né partout, en amerique, en france, aux indes, etc, mais je ne pourrais en aucun cas dire que j'ai été chevalier de l'ordre de merlin, et que je vivais en avalon, et que dans le jeu ça soit la vérité, car ca n'aurait pas de sens! A l'inverse, je peux considérer que je l'étais, mais par pure folie, en se rapprochant à la logique.

Pour revenir à cette idée de bind et d'obliger de choisir son lieux de naissance, CA pose une limite.

Niveau gameplay, puisqu'il ne faut pas ecarter la chose, ca serait surement plus que contraignant.

Est ce que c'est bon ou pas ? Je ne crois pas.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Peut etre qu'il n'y a rien d'ecrit sur le forum, mais entre ce que tu vois et ce qui est, il y a peut etre un canyon.
il n'est rien écrit sur le forum ET quand on voit IG, on voit des gardes de l'empire partout. donc, pour moi -> un gros empire et pas de royaumes.
On joue à quoi ? DAoC. Rien que le fait de créer un personnage, on doit choisir son "royaume".
Qui plus est, ig, il y a une nomenclature entre chaque roayume.
ah, donc à la page d'acceuil du jeu daoc il y a des royaumes, donc ça y est, dans amtenael, il y a des royaumes? il y aurait une photo du roi arthur sur la page d'intro, ça ferait que le roi arthur ait existé sur amtenael?
Et ne pas prendre en compte ces derniers, c'est considerer que des guildes defenceur de culture comme HDW ou OCH , se basent sur du rien du tout, et que si on continue sur ton raisonnement => sont hrp.
on ne prend pas en compte les ROYAUMES. par contre, quand j'ouvre ma map dans le jeu, je regarde où je suis, et je vois écris "hibernia". donc j'estime qu'il peut très bien y avoir des guildes protectrices de cette REGION.

sinon, l'idée du bind, je m'en fiche. Si elle est appliquée, pourquoi pas, ça me va, mais il n'y a pas vraiment "besoins urgent" de changer les choses de ce coté là. Je ne vois pas vraiment d'arguments pour l'imposer à tout prix. (et j'aimerais qu'on ne casse pas la discussion autour des royaumes/régions à cause du bind, c'est autre chose, ça ^^)

pour revenir à un post d'avant:
Car dans un sens, si ton personnage est de race bretonne, le royaume d'albion te reconnaitra comme membre de ce dernier, parce que tu es breton.

Si ton personnage ne veut pas se dire d'albion, alors il fait un /gc quit et basta.
Quoi qu'il en soit, sa race restera comme lié a albion, et donc potentiellement un "albionnais".

Mon personnage peut tout a fait etre un viking qui a vecu a hibernia mais qui est né a albion, le fait est qu'en face, autrui me verra viking, et de ce fait, comme membre de midgard.
perso, je pense que c'est pas la race qui fait le "royaume" (mais disons la "région", merde, quoi). bien entendu, un inconnu pourra te dire "albionnais" en voyant que tu es breton, mais, premièrement, l'inconnu à le droit de se tromper, de mal juger la personne d'en face; deuxièmement, limiter le rp RIEN QU'a la race, c'est un peu bidon (je parle des races facilement "mélangeables", hein). Mon breton, s'il se peinture le visage de trais bleus comme un celte et porte une armure d'écaille hibernienne, il y a de fortes chances pour qu'on le considère plutot comme un hibernien qu'un albionnais... Pareil pour le vicking barbe rasée qui parle très courtois et qui bouge avec grace et finesse en portant une cape de la guilde d'apprentis d'hibernia, faut vraiment etre obtus pour dire "nan! t'es vicking alors t'es midgarien, point barre!".

On peut très bien avoir des orginines albionnaises, mais on peut très bien etre d'une autre région et le montrer autrement que par ses formes de visage. (façon de parler, manières, coutumes, idées, et éventuellement un écusson sur une cape, puisque c'est ce qui est débattu au départ...).

enfin bref.

sinon, on peut toujours s'en tenir au /gc quit. j'le dis depuis le début, hein. Mais alors, dans ce cas, qu'on ne fasse pas de guilde d'apprentis qui veulent représenter les populations d'une région car ça sera trop limitatif: les gens d'une région qui sont d'autres origines ne pourront pas jouer leur role.

Et puis un dernier truc, pour ceux qui disent que tout ça c'est ultra limitatif car on sera obligé d'etre né sur la map:
Et tout ce que tu propose, dans un sens, oblige le perso , et donc potentiellement nouveau joueur, à être, dans la logique des choses, né sur Aegir.
bah si tu viens d'une ile lointaine et que tu ne t'assimiles au peuple d'aucune région, t'as toujours le droit de faire /gc quit et de ne porter aucun blazon. Pouvoir choisir sa région parmis toute la carte, c'est mieux que de pouvoir choisir sa région que parmis juste une partie de la carte. Mais ça serait techniquement impossible de faire une guilde d'apprentis (qui = peuple d'une région en rp) pour toutes les régions imaginées hors map. Donc suffira de faire /gc quit à ce moment là. Et c'est pour ça que je n'aime pas trop non plus l'idée du bind, en fin de compte, vu qu'on sera forcément "né" sur une des régions. Par contre, j'aime l'idée de pouvoir choisir sa région peu importe sa race (avec juste quelques ptites restrictions en fonction du BG de la région).

Dites, les gms, vous me surprennez quand meme à voir comment vous êtes ultra accrochés au BG du server officiel... alors qu'en général, tout le monde prone haut et fort qu'ici c'est différent. enfin, c vous les boss, hein. j'propose juste des trucs, rien de plus ^^.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Il suffit que je dise ma pensée pour que ca soit la généralité gm tout d'un coup ? ^^ Bah putain, je sais pas ce qu'il te faut alors.

Ensuite, par royaume, j'entendais "region" également. Sauf que, plus dans un sens de culture et de tradition, plutot qu'un simple décors débile avec des arbres pour dire que c'est hibernia etc.
Normalement, la hierarchie de tels truc devrait découler les player, non ? Seulement quand on pense qu'a ses loot...

De là, un personnage de sang Breton, sera lié par son sang a la culture d'albion. Parce que justement un breton, ca fait partit du "tout" albion.

Alors que ca soit sur la page d'acceuil, je m'en balance. Seulement, on est sur DAoC, autant faire avec ce qu'on a.
C'est peut etre plus débile d'essayer de dire "ouais nan c'est pas comme ca, car on l'a décidé, on veut etre original"... si on veut etre original, on inventerait un autre jeu quoi xD.

Alors bon, j'dis pas que des changements sont aps a envisager, comme le karma etc, mais dans l'idée même du jeu, l'idée et le cocnept de royaume devrait au moins rester. Sinon, porte ouverte a des incoherences sur certains element du jeu lui meme... ah oui c'est vrai, le rvr est hrp -_-, et le fait même que votre personnage ait une classe, des caracteristiques, une affiliation avec le trainer etc est hrp aussi... on a pas fini.

Note que l'on pourrait considerer, que c'est les race qui ont fondé le "royaume". Si ton gars a du sang albionnais, toute logique qu'on peut y accorder, c'est difficile de se dire que le perso est de sang hibernien...

On se base de trop sur l'humain. Prennons un troll. Est ce que sérieusement, on va avoir l'idée de dire : mon perso est né a hib, il connais les precepte de hib, du coup c'est un hibernien ?
Est ce que c'est logique ?
Son sang est lié a mid. Il peut avoir dancé la carioca dans n'improte quel bar a pute hibernien, le troll, c'est lié a la culture de mid.
La guilde apprentis representerait donc ce qu'autrui determine. Et c'est d'ailleurs plus juste a mon sens.
Le point de vue doit se placer sur l'exterieur, par sur notre personnage.

M'enfin bref. Puisque je le pense, c'est que le staff le pense ^^.

Pour ce qui est de simplement commencer dans l'endroit de depart que l'on désire, cela ne pourrait pas entrainer tout bonnement un choix d'un seul endroit par rapport aux autres, parce que les loot y sont plus attrayant, et ainsi tlm irrait xp au debut dans tels endroit, simplement parce que ca rapporte plus, délaissant les autres roayumes ?
Jme souviens encore du temps où tlm allait xp a albion, laissant crever hibernia ou mid car le contexte ne permettait pas d'xp vite :/
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon, puisqu'apparemment, ça n'a servi que de point de départ à la polémique, oublions l'idée pour parler des royaumes.

Oui, j'ai fait un "raisonnement par l'absurde" comme on dit. Mais faudrait savoir ce qu'on veut !

Dès que quelqu'un parle d'un truc en rapport un peu trop avec daoc, on voit des rangées de boucliers qui s'élèvent :

"On est pas dans DAOC", "oublie le bg de Mythic", "ici on est sur Amtenaël", etc....

Les OCH, les HDW, et les autres ne se basent en effet sur "rien du tout" dans le sens "amtenael officiel". C'est pas une critique, d'ailleurs heureusement qu'il y a ce genre de guilde, car ce sont eux qui sont les réelles "bases" du serveur. Infiniement plus que le sera jamais les bgs de races, la création d'amtenael, etc...

Hakim, prend-on en compte le point de vue "observateur" qui prendrait en compte seulement la partie officielle ? Ou bien celui d'un joueur lambda (qui ne connaitrait même pas l'existence du forum si ça se trouve) ?

Perso je lit le forum (et j'y participe un peu je crois :roll: ), mais je suis pour le point de vue du joueur : les royaumes existent. Grâce à la Horde, aux chevaliers d'Hibernia, Demetria, les guildes d'apprentis (il est impossible de passer à coter), et à pleins d'autres choses, tout nous le rappelle ig.

Bien que rien dans la version officielle (d'Amtenaël) ne nous le dise, "l'organisation" en royaume (si on peut appeller ça une organisation) est un fait. Bien sur, les HDW ne s'occupent pas autant que ça du peuple midgardien en dehors de leur guilde. Concernant les OCH, je n'en sais rien, mais j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose.

Je suis persuadé qu'ils aimeraient s'occuper des nouveaux (pourquoi pas d'aillleurs, pour l'exemple des HDW (et si ils le souhaitent), mettre un(des) haut rang intègre en rang 1 ou 2 des apprentis (avec pourquoi pas même la possibilité de virer un apprentis de la guilde si c'est un trop "mauvais élement" (mauvais élément à définir) ).

Enfin, c'est pas ça le débat non plus...

Niveau gameplay : en quittant la guilde, on peut binder ou l'on veut, je vois pas ou est la contrainte "si énorme que ça"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Il suffit que je dise ma pensée pour que ca soit la généralité gm tout d'un coup ? ^^ Bah putain, je sais pas ce qu'il te faut alors.
je m'excuse.
Normalement, la hierarchie de tels truc devrait découler les player, non
bah oui. c'est justement ça. et il y a des joueurs qui se sont investi dans un "royaume atlande", et aucun dans un "royaume albionnais". Seulement, le royaume atlande, on s'en contrefiche sur tous les points. c'est bien plus important de tout baser sur un royaume albionnais non joué. (je parle de royaume-population, et non royaume-région)
Alors que ca soit sur la page d'acceuil, je m'en balance. Seulement, on est sur DAoC, autant faire avec ce qu'on a.
C'est peut etre plus débile d'essayer de dire "ouais nan c'est pas comme ca, car on l'a décidé, on veut etre original"... si on veut etre original, on inventerait un autre jeu quoi xD.
pas forcément. on pourrait imaginer que sur notre serveur les shar se sont rebellés depuis bien longtemps et se sont exilés loin d'hibernia (imagine sur gwy). ça ne fait changer que le bg du jeu au meme titre que les autres changements dans le bg. ah mais oui, il y a le rvr qui bloque tout...
On se base de trop sur l'humain. Prennons un troll. Est ce que sérieusement, on va avoir l'idée de dire : mon perso est né a hib, il connais les precepte de hib, du coup c'est un hibernien ?
Est ce que c'est logique ?
Son sang est lié a mid. Il peut avoir dancé la carioca dans n'improte quel bar a pute hibernien, le troll, c'est lié a la culture de mid.
heureusement que j'ai bien insisté, précautionneux, à parler des races "malangeables", et qu'il y aurait des restrictions de races pour certaines régions (j'ai en plus écrit texto l'exemple du troll qui pourrait pas aller à hibernia -_-).
Pour ce qui est de simplement commencer dans l'endroit de depart que l'on désire, cela ne pourrait pas entrainer tout bonnement un choix d'un seul endroit par rapport aux autres, parce que les loot y sont plus attrayant, et ainsi tlm irrait xp au debut dans tels endroit, simplement parce que ca rapporte plus, délaissant les autres roayumes ?
Jme souviens encore du temps où tlm allait xp a albion, laissant crever hibernia ou mid car le contexte ne permettait pas d'xp vite
bon, déjà, si on part du principe que les joueurs s'en contreficheront, c'est meme pas la peine de discuter l'idée...

Perso je lit le forum (et j'y participe un peu je crois Rolling Eyes ), mais je suis pour le point de vue du joueur : les royaumes existent. Grâce à la Horde, aux chevaliers d'Hibernia, Demetria, les guildes d'apprentis (il est impossible de passer à coter), et à pleins d'autres choses, tout nous le rappelle ig.
très bien, basons-nous sur le point de vue joueur (mais pas le point de vue du joueur qui voit juste l'écran d'intro du jeu, hein, sur le joueur qui a visité les lieux, qui a du vécu IG). Il voit des pnj croisés d'avalon dans tous les villages. Il croise des groupes de joueurs, armées, d'hibernia-amtenael, d'hibernia-atlantis, midgar-atlantis, midgar-amtenael, caldey, l'ile d'avalon, mais rien, niet, nada qui représente albion. Va-t-on continuer à apporter du crédit à albion alors que d'autres régions sont bien plus jouées et prises en compte dans le vécu du joueur?

De plus, oui, la culture, le bg d'une région n'est pas forcément copiée à la lettre à celle du BG de l'officiel. Les oréthorniens (hib atl) ont-ils beaucoup de valeurs et coutumes communes aux OCH (hib amte). idem entre les guerriers des tenebres (mid alt) et la horde (mid amte)? pourtant, du point de vue du joueur, qu'est-ce qui a plus de poids? tout ce qui se passe IG ou ce qu'il se souvient de l'écran de création de personnage le jour où il l'avait fait?

Vous avez le droit de faire ce que vous voulez du jeu pt de vue rp (je parle pas de faire n'importe quoi, hein...). DAoC, c'est un gameplay. apres, le BG, vous pouvez faire celui que vous voulez autour de ce gameplay. (ah mais oui... ya le rvr qui vient tout limiter...)

enfin, de toute façon, t'as raison, dark, je le réinsiste dessus: c'est vrai qu'à partir du moment où les gens vont préférer looter ou rvr, pourquoi on se fait chier à discuter de tout ça...?

EDIT: et puis j'ai envie de dire: rien qu'à voir que le sujet n'interresse pas plus de trois personnes... (alors que fais un sujet sur les loots, t'auras 8 pages de posts en deux heures) ...bah ça montre bien que ça ne sert à rien de se casser la tête.
Image
Post Reply