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Posted: 10 Nov 2006, 17:07
by landryqc
moi aussi j y pense de plus en plus :p,me rappel le bon vieux temp

Posted: 10 Nov 2006, 20:50
by Armenus
Moi je suis pour ! :P
Mais c'est vrai qu'on va pas l'utiliser souvent , une fois ça passe , deux fois c'est trop ! :P
Mais je trouve l'idée bonne , du moment qu'on ait le choix de le faire ou de ne pas le faire...

Posted: 10 Nov 2006, 23:16
by Hakim
(déso, je lis les réponses en retard, mais j'ai des prob de net)

oui, en fait, c'est vrai que peu de monde l'utiliseraient. Et c'est vrai que ça donnerait vraiment la haine de perdre un lvl 50 ou une déchu à cause d'un pk. Mais en meme temps, c'est ça l'interret du défi. il y a dix mille fois plus de stress et de satisfaction d'avoir un perso haut lvl et bien équipé en hardcore!

Pour ceux qui trouvent que ça serait trop dur, trop chiant, trop fou, trop haineux de perdre son perso: ---> continuez de jouer en normal!

c'est vrai que c'est inspiré à 100% de diablo2 (sinon, j'aurais pas parlé de "hardcore", comme dans D2, voyons :P), mais j'ai évité d'en parler car les deux jeux ne sont pas comparables, donc... ne les comparons pas ^^. Je pense juste qu'un mode hardcore dans daoc serait des plus exitant à jouer.

pour le fait de "pouvoir deleter son perso apres une mort"... s'il vous plait, restons honnetes... y'a personne qui va le faire... Alors qu'une fois qu'on a eu le courage d'activer le mode hardcore, bah là, c'est irréversible, on ne peut plus faire autrement! (pour ceux qui ont joué à diablo2 hardcore en solo: avouez qu'après que votre perso est mort, vous n'avez pas pu vous empécher d'aller chercher les fichiers de sauvegarde de votre perso avant qu'il soit mort, afin de le continuer... et ça gache tout le principe de stress et exitation de ce mode. alors que sur battlenet, quand il n'y avait plus moyen de récuperer son perso mort, ça donnait tout l'interret à ce mode!).

Pour limiter la difficulté, on pourrait faire en sorte que le perso meure après le release time! comme ça, il a au moins une chance de se faire rez, et il n'osera ptete enfin plus partir à l'aventure sans des pretres et une escorte!

Pour ceux qui pensent que seul eux sont en droit de choisir le moment venu de la mort de son perso: et bien continuez à faire comme ça en mode normal! Mais il y a des gens qui veulent non pas "écrire" leur histoire, mais la vivre, et en subir les conséquences. Un tel mode serait fait pour eux! Bien entendu, les ouinouinteurs, s'abstenir d'y jouer ^^.

je rappelle que ça ne concernerait pas tout le monde, mais ceux qui l'auront choisis! et délibérément, sans forcer la main, en toutes connaissances de causes! Donc à partir de là... pourquoi pas? Et je suis convaincu que pas mal de gens s'y tenteraient.

(en général, les gens monteraient leur lvl 50 en normal, et après, quand ils ne savent plus quoi faire, ils feraient un perso hardcore pour tenter l'aventure, avec la sécurité d'avoir leur perso normal en réserve au cas où. et il y aurait quelques motivés pour commencer un perso directement comme ça. moi, ça me tenterait en tout cas!!)

Posted: 11 Nov 2006, 06:13
by landryqc
je sais pas j ai jamais jouer solo :p, mais le principe du mode hardcore est aussi de créer une économie differente,un monde different ou toute action peut avoir une consequence.une déchu trouver dans le mode hardcore(devrait etre un monde a pars en passant)aurait bcp plus de valeur qu une trouver dans un mode ou si le dechu te tue t as qu a /rel

Posted: 11 Nov 2006, 18:23
by Hakim
je sais pas j ai jamais jouer solo :p, mais le principe du mode hardcore est aussi de créer une économie differente,un monde different ou toute action peut avoir une consequence.une déchu trouver dans le mode hardcore(devrait etre un monde a pars en passant)aurait bcp plus de valeur qu une trouver dans un mode ou si le dechu te tue t as qu a /rel
ouai, mais là, tu compares trop à diablo 2 où il y a deux mondes différents. Je n'ai aucunement parlé de "faire comme dans diablo 2", et le mode hardcore dans daoc n'aura pas du tout le meme principe d'économie et monde différent que dans diablo (raaaah j'étais sûr que vous alliez faire l'amalgame et faire des comparaisons d'exemples qui n'ont pas lieu d'être!). Donc ne parle pas d'économies différentes, etc.

Ici, y'est pas question de faire deux mondes, mais juste de rajouter une option à ceux qui veulent que leur perso puisse creuver suite à une action. Quelqu'un de pas sûr de lui, il s'équipera avec des items du marchand. Celui qui est ultra sur de lui (et très riche), s'équipera avec des items chers et rares. Mais tout se mélangera. Ca n'a rien à voir avec diablo.

Il n'est pas question de faire "deux jeux différents", mais j'aime bien cette phrase: "c'est soi-même qui décidons de la mort de notre perso". Et bien moi, je veux que mon perso puisse mourrir le jour où il se "fera tuer". Mais je sais très bien que, par faiblesse, je ne le ferais pas. Donc par faiblesse, je n'arriverais pas à avoir ce que JE veux, donc je veux activer une option, un contrat que j'aurais signé par ma propre volonté, où j'aurais été celui qui aura décidé de la mort probable future de mon perso.

Imagine que tu "veuilles" que ton perso meure en rp un jour où tu seras pris en défaite, que tu veuilles que ton perso meure dans une surprise, sans que tu l'attendes. Le jour où il se fait tuer, tu vas te dire "bon, bah je vais le deleter". Mais là, il n'y a plus de surprise, tu vas le "tuer" en rp APRES avoir subit la surprise. Donc il n'y a plus d'interret, tu te diras "non, là je veux une vrai surprise, alors je vais encore attendre..." et ça n'en finira jamais.... Jusqu'au jour où tu "décideras" que ça, ça sera la scène de ta mort, conscient de ce que tu fais. Bah là, tu ne seras donc pas mort dans la surprise et l'exitation... Donc ce mode hardcore, n'est pas là pour créer un autre jeu parallèle (rien à voir avec diablo), mais pour répondre à ce besoins de gens qui ont fait le choix que leur perso mourra en rp sans qu'ils l'auront vu venir, dans la surprise et l'exitation.

Posted: 12 Nov 2006, 00:19
by landryqc
ben...je vois pas l interet si je peux pas montrer aux autres a quel point je suis PGM en ayant un lvl 50 hardcore,il faudrait qu on puisse etre reconnu comme une classe a part,pour la motivation a incité les joueurs

Posted: 12 Nov 2006, 00:31
by Asenar Lunin
Hakim, et si tu es dans ce mode là et qu'il arrive un lag, ou que tu as un bug pendant que tu attaques un monstre qui te fais planter ton jeu, pour que finalement tu meurres mhhh ?


Si il y a une manière d'etre "reconnu", alors ce sera pire : les gens partiront "à la chasse" a ces persos :p

Posted: 12 Nov 2006, 15:38
by landryqc
les personnes hardcore devrait pt avoir un safety flag jusqu a un certain lvl ...(je sais qu il ne faut pas comparer a diablo2,mais je mériterai mes coups de fouet apres)a diablo2 on peut pas hostiler quelqu un avant lvl 9,pour daoc je mettrait ca a ll 20 ou quelque chose comme...peut etre lvl 15 pour les guerres de guilde.Enfin,je ne crois pas vraiment en l'avenir de se projet a vrai dire xD

Posted: 12 Nov 2006, 18:16
by Hakim
*fouette landryc* non! pas comparer!!! on s'en fout de ce que fait diablo2, nididjou! Mettez un safety-flag si vous le jugez pertinent, mais pas "pour faire comme diablo" ;). Sinon, je vois pas l'interret de mettre un safety flag avant le lvl 20 puisque l'interret c'est justement d'essayer de survivre... donc si on peut pas mourir...

sinon,
ben...je vois pas l interet si je peux pas montrer aux autres a quel point je suis PGM en ayant un lvl 50 hardcore,il faudrait qu on puisse etre reconnu comme une classe a part,pour la motivation a incité les joueurs
c'est bien simple, ça dépend de nos objectifs: si le mode hardcore c'est juste pour prouver à tout le monde que tu roxxes, alors oui, faut mettre une distinction des persos (genre nom en rouge). Mais si l'objectif c'est d'apporter une nouvelle sensation et d'exitation de jeu, alors je vois pas du tout pourquoi distinguer les persos hardcores ou non! De plus, on est sur un server rp... on est pas là pour montrer qu'on roxxe... Et mettre une distinction, ça va apporter des ouinouintages inutiles (genre "tu le savais que j'étais tuable! t'es un méchan!" ou genre comme dit asenar, des "chasses au rouges"). et en plus de chez en plus, on se bat pour virer les "infos hrp" qui nous influencent, alors c'est pas pour en rajouter une.
Hakim, et si tu es dans ce mode là et qu'il arrive un lag, ou que tu as un bug pendant que tu attaques un monstre qui te fais planter ton jeu, pour que finalement tu meurres mhhh ?
bah c'est la vie.... c'est l'jeu, et faudra le prendre avec philosophie. Au pire du pire, si on meure à cause d'un bug (genre se retrouver sous le sol dans l'eau à Atlantis), on pourrait tjrs screen-GM... mais pas pour un lag, faut assumer.

Sinon, y'avait aussi l'idée de ne mourir vraiment qu'en cas de pvp. (après tout, les mobs c'est pas trop le but rp en soi, dans un mmo). Perso, je suis plutot en faveur de cette alternative (c'est pourquoi je l'avais proposée aussi dans le premier post).