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Posted: 15 Dec 2006, 21:00
by potemkine
On s'est beaucoup eloigné du sujet principal.... pour en revenir au sujet principale, il me semble que l'idée a déja été debattu. Pour ma part,je ne penses pas que ca serais une bonne choses, ca desequilibrerais le jeu, les plus gros joueurs serais les gros roxxors. Or on a la chance de pouvoir "égalé" les plus haut lv sans jouer comme un no-life, autant que ca reste comme ca. Les points de specialisations risquerais aussi de desequilibrer le jeu certaine classe rique d'etre plus prisés que d'autre ( plus de ligne de spé) et de voir au final certaine classe disparaitre.
Bref ca me semble une mauvaise idée DAOC n'a pas été prevu dans cette optique, autant que ca reste ainsi.
Posted: 15 Dec 2006, 21:47
by Tohrin
Forcément il y a de l'abus , mais je vois pas pourquoi 2 personnes , sous pretexte que l'une soit plus forte que l'autre , ne peuvent pas tuer des monstres ensemble...
C'est là le problème RP/PL :
-RP: On peut, c'est tout à fait normal, deux personnes peuvent manger, sortir, chasser ensemble.
-HRP: l'un des deux a plus d'expérience, et est plus apte à faire certaines choses que l'autre. Mais elle ne peut pas en faire profiter son ami à cause du PL.
Si l'on peut faire quelquechose, je propose de supprimer le PL, mais de mettre un modificateur d'xp :
-la personne combat mais gagne un nombre limité de points d'xp.
Par contre, pour le :
***** dit: [...] ouai les gars je vais manger, pendant ce temps faites moi up ^^[...]
De tous temps
l'anti fair-play a été présent, mais bon, si le gars est perdu dans ses spés après, c'est sa faute.
je rapelle que ce serveur est à but RP, et non XP. Pour celà vous avez d'innombrables serveurs avec XP modifiée.
Tout ce que l'on demande c'est un peu d'effort venant des joueurs.
On prise de conscience de masse serait utile. ^^
Certains joueurs font des efforts pour respecter les regles, pour les autres on ne peut qu'espérer qu'ils changeront d'attitude.
J'ai encore vu l'autre jour une "scène Rp" avec un troll et une elfe finissant dans le sang pour un monstre volé (aux draks comme d'habitude)....pffffffff. Complètement stupide.
Posted: 15 Dec 2006, 22:17
by Shimin
Surtout que le "faites moi up pendant que je mange" existe deja.
Non Non , je ne vise pas du tout les wardens ...
Posted: 16 Dec 2006, 08:22
by Jelena
créez un topic PL car c'est pas du tout le débat la :p
Pour ce qui est du cap d'xp, si ca existe c'est que ca a une tres bonne raison, à savoir tu gagnes l'expérience proportionnelement à ta participation dans le groupe, et ton degré de participation est fonction de ton lvl. Des fois c'est pas tres logique car un soigneur petit lvl sera plus impliqué qu'un mage plus haut niveau, mais généralement ca se tient quand meme, c'est souvent les hauts lvl d'un gpe qui sont les plus détérminants.
De tte facon, imagine, meme avec le script de PL qui te fait dire qu'il n'y aurait pas d'abus à cause de ca, mais un Lvl 9 qui groupe avec un lvl 1, et le lvl 1 qui gagne l'xp du lvl 9, bah il passe lvl 5 dessuite. Pareil le lvl 40 qui groupe avec un lvl 48, son xp passe de 16M à 30M (un truc du genre je pense). Enlever le décap d'xp dans un certain sens c'est "pire" que d'augmenter l'xp des mobs de 20% qui avait créé un certain débat à l'époque :p.
Posted: 16 Dec 2006, 09:38
by vaxounet
Bon j'ai lu rapidement moi je suis contre :
- le PL !!! car si il etait enlever je sais très bien que les 3/4 du server serais entrain de PL moi y compris
- que l'on enlève le cap exp car la tu prend un menta reflec go draks tu kill 2 draks et tu es level 15 !!! c'est pas normal !!!! reflechisse un peu !!!
level 5 il te faut 1000pts dexp et level 20 il t en faut 200 000 (je dit ca au hasard) les ecart sont bien trop^important pour retirer les caps exp !!!
Posted: 16 Dec 2006, 11:48
by Ashen
Moi je suis plutôt pour, ce serait bien plus cohérent qu'en tuant des gros monstres très puissants on gagne plus d'expérience.
Ca changerai l'xp/chasse : Plus besoin d'enchaîner 500 mobs jaune, mais 100 rouges ou 50 violets suffiraient mais avec plus de risques de mourir.
En groupe l'xp sera évidement toujours partagé/multiplié de façon à que ce ne soit pas trop facile, parce que tout le monde aime la difficulté visiblement

Posted: 28 Dec 2006, 04:58
by skolvane
Idée qui n'a rien avoir:
non j'ai pas dit sa mais souvent dans des events ya des monstres ya des morts et donc la "securité" est d'y allez avec un lvl 50 car si l'ont meurt on perd pas d'xp sa te coute 17 po et basta
Et si on faisait qu'on puisse perdre de l'xp et regresser de level? Bien sur récuperer son level ne ferait pas regagner les bonus de spé.
Ca semblerait plus logique.
Posted: 29 Dec 2006, 14:56
by Aarkasha
pour ceux qui ne veulent pas de pl et pas de cap d'xp aller directement sur un instant 50

Posted: 29 Dec 2006, 15:19
by Adras
Bah, déjà à la base, mourir je vois pas en quoi ca devrait te faire perdre de l'expérience... (bien sur il faut prendre compte le principe fantastique qu'on ai moyen de se réincarner un nombre infini de fois ...)
Tu peux peut-être justement en retirer un profit et te dire " tiens j'aurais pas du faire comme ca " ... mais bon, donner de l'xp qd on meurt ca reste un peu trop RP (et ca n'irais pas pour le jeu, dans la logique d'un jeu en tt cas)
le cap d'xp doit rester comme il est, c'est très bien comme ca
et sinon pour le PL, sur ce serveur RP il n'a pas sa place
Au pire, on peut imaginer que grouper avec quelqu'un de beaucoup plus fort, dans la même classe, ca t'apprendra peut-être qqch (RP parlant) mais ca reste au niveau qualitatif (donc pas d'xp)
mais grouper deux classes différentes avec une énorme différence de niveau, ca ne servirait à rien, déjà parce que le haut lvl fera tout le travail et le petit lvl ratera tous ces coups.... ce qui RP parlant n'est pas vraiment épanouissant...
Imaginons un Paladin lvl 50 qui groupe avec un magicien niveau 30, la différence de niveau est énorme. Le paladin tapera les monstres et j'imagine que le mago ratera tous ces sorts, ils seront surement tous résistés par le mob. Même si il buff le paladin, ca ne change rien, il faudrai que le magicien fasse une action pour apprendre... et se dire " oh c'est comme ca que vous faites (RP) " pour un mago vis-à-vis d'un guerrier c'est tout à fait ridicule (sauf si on imagine un mago qui utilise des styles de moines xD)
Enfin voilà quoi
Posted: 29 Dec 2006, 22:47
by Shimin
Adras wrote:Bah, déjà à la base, mourir je vois pas en quoi ca devrait te faire perdre de l'expérience... (bien sur il faut prendre compte le principe fantastique qu'on ai moyen de se réincarner un nombre infini de fois ...)
Tu peux peut-être justement en retirer un profit et te dire " tiens j'aurais pas du faire comme ca " ... mais bon, donner de l'xp qd on meurt ca reste un peu trop RP (et ca n'irais pas pour le jeu, dans la logique d'un jeu en tt cas)
le cap d'xp doit rester comme il est, c'est très bien comme ca
et sinon pour le PL, sur ce serveur RP il n'a pas sa place
Au pire, on peut imaginer que grouper avec quelqu'un de beaucoup plus fort, dans la même classe, ca t'apprendra peut-être qqch (RP parlant) mais ca reste au niveau qualitatif (donc pas d'xp)
mais grouper deux classes différentes avec une énorme différence de niveau, ca ne servirait à rien, déjà parce que le haut lvl fera tout le travail et le petit lvl ratera tous ces coups.... ce qui RP parlant n'est pas vraiment épanouissant...
Imaginons un Paladin lvl 50 qui groupe avec un magicien niveau 30, la différence de niveau est énorme. Le paladin tapera les monstres et j'imagine que le mago ratera tous ces sorts, ils seront surement tous résistés par le mob. Même si il buff le paladin, ca ne change rien, il faudrai que le magicien fasse une action pour apprendre... et se dire " oh c'est comme ca que vous faites (RP) " pour un mago vis-à-vis d'un guerrier c'est tout à fait ridicule (sauf si on imagine un mago qui utilise des styles de moines xD)
Enfin voilà quoi
J'avoue ...
+1
Posted: 21 May 2007, 22:53
by Adras
[Déterre un vieux topic]
Je pense qu'il est intéressant de noter que ce post a été suivi quelques jours plus tard ( si ma mémoire est bonne de l'ordre de deux semaines) de la levée du cap d'xp ...
alors je me demande bien d'où est-ce qu'on vient parler de "bug" ? Et puis ce " bug " a été supprimé looooooooooooongtemps après que tout le monde s'en apercoive ( le soir même tout amténael avait remarqué et c'est seulement maintenant, des mois après qu'on le remet comme avant ?). Omission volontaire de le corriger ? "Erreur" volontaire de le lever ... pour " tester " ?
Alors la question qui se pose maintenant : le remettre comme avant parce que :
Regret ? Envie de faire plaisirs à des gens qui sont contres ?
Je pense que les gens peuvent savoir exactemet pourquoi il a été ajouté et puis supprimé ensuite, après autant de temps ...
Posted: 21 May 2007, 23:00
by Hakim
j'ai une théorie d'un complot malsaint qui dit qu'en fait c'était une idée des développers de DOL de virer le cap et qu'ils l'ont appliqué dans leur update... mais les admins d'amté n'ont pas vraiment aimé, et ils ont mis un peu de temps à réussir à le remettre comme avant...
niak niak niak :p
(en meme tmps j'rigole hein)
Posted: 22 May 2007, 01:16
by Odah
Moi, je vois pas le plaisir à aller farmer des mobs genre MV ou quoi.
Déjà ca tiens pas la route, Malkavien tu dis qu'il n'y a pas d'RP dans le PL, comme par exemple le Kevin qui va voir le Kevinroxxor 50 et qui se fait PL jusqu'au 45 sans bouger son cul. Mais le problème avec le cap d'xp c'est le même.
Les gars qui farment du mobs pas très fort, bah le gars qui veut afk il peut quand il veut. Alors que là avec le décap, lorsqu'il y avait 1 seul afk, c'était la pannique.
Là c'était un plaisir de jouer, avant c'était emmerdant. Franchement faut pas abuser non plus, 50 en 2 jours, moi qui ai xp en geek il m'a fallaut 1 mois entier pour passer de 38 à 50. Et puis c'était beaucoup plus complexe, car là il fallait vraiment être présent à chaque moment.
Posted: 22 May 2007, 01:40
by orphy
odah qq qui connais bien la map il passe de 0 a 50 en meme pas 1 jour de play (ne dit pas le contraire j'ai essayer avec qq en a peine 3 nuit de jeux on a monter des 50
certe c'est du temps a jouer pas a afk et il faut pas hesiter a utiliser le potion et buff ( souvent les gens pense pas a utiliser ce genre de choses pourtant TRES util )
Posted: 22 May 2007, 07:32
by Anathorne
Et si on faisait qu'on puisse perdre de l'xp et regresser de level? Bien sur récuperer son level ne ferait pas regagner les bonus de spé.
Ca semblerait plus logique.
Bonne idée !
Heu.. Le Pl n'est pas rp.. Et l'xp il l'est ? A part voir une bande de joueur se regrouper par send, passer leur journée a dire des conneries ( ou pas parler du tout ) sur le cc groupe, je ne vois pas trop ce qui donne un rp à la chose..
D'ailleurs le Pl pour moi existe, un perso 42 est groupé avec un perso 50, il pourra aller meme manger un morceau, il aura gagné pas mal d'xp en revenant. L'invocation de l'exuse du rp, est mal trouvé je pense. Apres la question du fair play, c'est autre chose.