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Posted: 06 Jan 2007, 12:11
by Dellgyad
En même temps, imagine l'ordre qui régit la prison et tout le systeme de prime (l'empire, pour ne pas le citer) pose des contrat (c'est deja le cas des primes) sur des personnes qui ne sont pas forcement repertorier dans les "dossier" de /prime :P

Comme par exemple... des espions qui n'ont jamais tuer et qui sont a meme de conspirer contre l'ordre en présence, ou autre.

Il faut bien des sous fifre ou autre terme, pour faire le sale boulot sans que l'empire soit directement impliquer =D.

On va donc lui filer une gentille lettre, lui prometre peut etre un peu d'or, ou un ordre signé de telle maniere qu'il sera exempté de prison ... enfin s'il la montre au bon bonhomme au bon moment.

Pour ce qui est de la corruption, un "permit" me semble un peu incohérent, mais soit. Si c'est pour coller avec les moyns du bord, il faudrait considérer peut etre un autre objet, ou une autre methode.

C'est pour ca que l'idée a du potentiel, mais seulement dans l'optique de... bah d'une partie sur table, ou alors pour le mmorpg, si ya une gestion lourde derriere (comme le disait eventuellement vangeliz), ou si c'est scripté, mais donné tres rarement et vraiments aux bonnes personnes qui savent assumer un role d'assasin, de netoyeur, de chasseur de prime ou autre.

Posted: 08 Jan 2007, 17:31
by Hakim
sinon... pour le truc de permis de tuer pour les assassins... Les assassins qui auront le permis de tuer, ça sera forcément les assassins qui travailleront pour l'empire (vu que c'est eux qui donnent les permis). Mais ce permis ne concernera que pour tuer des gens qui nuisent à l'empire (j'imagine mal l'espion ou l'assassin de l'empire faire un génocide dans un village en disant "bah vous m'aviez authorisé de tuer!"). Et donc, en réalité... les ennemis de l'empire, dans une moindre mesure, c'est les gens qui sont dans /prime ! Or... pour les tuer, il n'y a déjà pas besoins de permis particulier...

Sinon, pour la corruption... c'est clair que ça serait plutot utopique... mais... vous voyez... quand on tue un type qui avait /prime, il part en prison directement, sans aucune interaction rp. Peut-être qu'on pourrait faire apparaitre un pnj garde lors de sa mort quand il est /prime, et qu'une boite de dialogue apparaisse en disant "vous êtes attrapés! venez en prison!". Et là, on a le choix entre deux possibilités: "accepter", ou alors "tenter de corrompre". Et là, bah c'est comme /banque, il faut faire /corrompre en donnant le montant d'or qu'on lui propose... et là, soit on est relaché, soit on part en prison (avec une peine plus grande (caution plus grande) si on a significativement raté la tentative de corruption)). Et pour savoir si on a réussit à le corrompre, ça sera basé sur le montant qu'on a proposé, sur le charisme du pj et sur son intelligence et sur un facteur X en random qui représente la volonté du garde.

Je ne sais pas si c'est réalisable, et, je sais bien qu'une telle commande n'est pas très importante... mais pourquoi pas... Et de toute façon, vu qu'on peut très bien payer sa caution et sortir directement de prison... ce système ne rajoutra pas vraiment de mal. imaginez qu'on a une caution de 2000po... on pourra tenter de s'en sortir en le corrompant de 1000po seulement, mais en prenant le risque, si ça foire, de payer une caution de 3000po au lieu de 2000 si ça foire (sans avoir perdu les sous proposé en corruption). Les types les plus chanceux pourront même s'en sortir avec des pots de vins en tentant 500po, par exemple... mais auront pris plus de risques.

Posted: 08 Jan 2007, 19:22
by Vangeliz
Hakim, j'aime tes idées :D .

Comme pour le craft limite, on peut essayer de corrompre, mais en n'étant pas assuré de réussir, ce qui ferait qu'on ne choisirait pas systématquement cette option.

Imaginez vous êtes arrêté, avec une caution de 5pp, mais si vous tentez de corrompre et que vous echouez, la caution double, cela pourra inciter à ne pas forcémment tenter le diable.

Après comme toujours, techniquement possible ou non ça il faut voir, mais ça serait pas mal que ça puisse prendre en compte plusieurs détails tels que la race du personnage(un elfe pourra peut-être plus facilement persuader qu'un moche firbolg :P ), la location du garde (un garde à midgard même s'il fait partie de l'empire aura toujours quelques reflexes midgardiens : les etrangers au trou ! :lol: ), après peut-être les stats comme le charisme ou l'intélligence/sagesse, mais à voir si ça ne risque pas de carrément désequilibrer, vu que certaines classes en gagnent a chaque niveau et cap avec leur équipement quand d'autres ne s'en servent pas habituellement et peuvent donc avoir un écart de 100 points.

Posted: 08 Jan 2007, 22:03
by Dellgyad
Vous etes "arreté", le type bouge, plus de fenetre de diaglogue, il esquive la prison ... youpi ^^.

C'est daoc, pas morrowind en meme temps.

L'utopie c'est carrement de transporter le cadavre (ou la tete) a un garde qui file la prime blablabla et qui va rez le mort blablabla et qui le rapporte en prison blablabla...

Dans la limite du possible, le fonctionnement actuel est parfait pour les /prime. Autant faire avec.

Posted: 09 Jan 2007, 08:40
by GrandKan
Dellgyad wrote:Vous etes "arreté", le type bouge, plus de fenetre de diaglogue, il esquive la prison ... youpi ^^.
Si j'ai bien compris c'est quand on meurt et qu'on a une prime sur la tronche que ca met le garde a corrompre :P donc il y aura toujours le timer pour rel ^^

Mais je suis d'accord, le systeme de primes marche, pourquoi s'embeter a modifier ca? :P
Vangeliz wrote:un moche firbolg
La je suis totalement contre, les Firbolgs ne sont pas moches!

Posted: 09 Jan 2007, 12:28
by Hakim
ouai, c'est vrai qu'il n'y a pas "besoins" de changer le système qui fonctionne très bien comme ça. ça m'était venu à l'esprit, j'l'ai noté, c'est tout xD.

(sinon, j'ai pas compris vos trucs d'esquive etc... vu qu'on est mort, sur le sol... et oui, y'a un temps de /rel... bah tout simplement, quand le /rel est fini, tu rel en prison xD... j'sais pas où vous avez trouvé le prob en fait... mais soit, osef :P)

edit: il est chiant ce smiley -> :P !!! :-/ on dirait un type qui sourit la bouche grande ouverte, tout content, alors que ça devrait plus ressembler à un type qui tire la langue... fin soit... osef aussi xD

Posted: 09 Jan 2007, 13:02
by Dellgyad
sinon, j'ai pas compris vos trucs d'esquive etc... vu qu'on est mort, sur le sol... et oui, y'a un temps de /rel... bah tout simplement, quand le /rel est fini, tu rel en prison xD... j'sais pas où vous avez trouvé le prob en fait... mais soit, osef )
Tu le rez, il bouge, ya pu de fenetre de dialogue, il est safe, et tout ca en quelques secondes.

Posted: 09 Jan 2007, 13:43
by Hakim
et on peut pas immobiliser un pj?
et on peut pas faire une boite de dialogue qu'on sait pas échapper? (genre comme quand on commence le jeu...)

et c pas possible de faire cette fenetre de dialogue juste au moment ou le capturé entre en prison?
-> s'il bouge ou ne tente pas de corrompre, il reste en prison
-> s'il foire la corruption, il reste en prison plus plus longtemps (plus de caution)
-> s'il réussit, il sort de prison

et c'est pas tout de dire "non marche pas", trouvez aussi des solutions, vous ^^

faites comme à la sncf... faites grandir les idées au lieu de les démonter
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