l'auto-ban (ou plutot le self-ban)
LoL l'idée est farfelue je le concoi mais pas conne.Moi a la période d exam passé j ai désinstal le jeu(enfin coupé/collé sur un dvd) Mais le probléme est que sa ma pas donné plus envie d étudier(voir meme moin) donc a la place je trainai sur des forum dont celui si!! :p
Conclusion: ce coup si j ai pas d insintalé je joue pendant mes temps de pause...et je me limite (pas simple quand on a pas la notion de l heur comme moi :p). Enfin tout est question de savoir se faire violence quand il faut!
Pour l info: j ai reussi la session précednte et je pense reussir celel ci égallment (du moin cets bien partit pour le moment)
ps: Je souhait une bonne merde a tous ceux qui ont encore exam cette semain!!
Conclusion: ce coup si j ai pas d insintalé je joue pendant mes temps de pause...et je me limite (pas simple quand on a pas la notion de l heur comme moi :p). Enfin tout est question de savoir se faire violence quand il faut!
Pour l info: j ai reussi la session précednte et je pense reussir celel ci égallment (du moin cets bien partit pour le moment)
ps: Je souhait une bonne merde a tous ceux qui ont encore exam cette semain!!
l'prob, c'est qu'on en a souvent besoins pour travaillerJetez le PC par la fenetre, il n'y aura plus de problemes

j'suis content pour toi si t'as jamais eu ce problème, mais que de nier ça, en plus de la part d'un admin, j'trouve que ça effleure quand meme l'hypocrisie. C'est comme le type qui gère un cybercafé et qui voit des gosses de 13 ans passer leurs journées à jouer chez lui pendant les heures de cours... alors il répond "mais c'est pas mon problème, ça! c'est le leur!". Soyez un peu responsable, quoi, merde. Et puis il ne s'agit pas du GM qui vient fouinner dans la vie des joueurs et qui dit "ah aaah! toi t'as pas fait tes devoirs! hop ban!", non, il s'agit ici du JOUEUR LUI MEME qui se ban! Donc, les gms, le staff, les autres joueurs, personne n'influera en rien dans la vie et les décisions du joueur! il s'agit juste de mettre en place un outil qui sera controlé seulement par le joueur, à sa disposition! c'est pas la fin du monde, quoi, et ça peut aider beaucoup de monde!Nan mais bon, faut vraiment être malade pour en arriver la.
Bien que l'idée parte d'une bonne intention, c'est quand meme abusé.
Vous ne voulez pas jouer sur Amtenaël car vous avez un exam... bah.. NE JOUEZ PAS !
Faut pas déconner quoi, faut apprendre a se maitriser dans la vie !
Et c'est certainement pas un ban qui empechera de jouer....
Le problème c'est VOUS, apprenez à gérer votre temps libre, si vous n'y arrivez pas, c'est certainement pas a nous de le faire.
ps: ouaip, pour l'idée de temps limité (genre deux semaines max? ou un mois?) c'est bien vu.
Ca remplira les caisses de Camelot pour les travaux publiques... 

Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti
Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale. Sun Tzu
Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti
Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale. Sun Tzu
Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
- en tole? ça peut être interprété comme un acte rp? (quand ça l'est pas à la base).J'ai deja fait ceci pour un joueur, mais il s'agissait d'un jail de 5 jours.
Maintenant vous pouvez vous meme vous mettre en tole
- ça ne fonctionne que pour un seul perso, où tout le compte? (donc faut le faire avec tout ses persos si on veut être tranquil?)
- on peut le faire vraiment soi-même, ou il faut te le demander à chaque fois?
- c'est pas une blague au moins

merci :]
(5 jour ou rien, c'est limité comme choix (une commande où l'on pourrait choisir son nombre de jours, ça serait le top). mais bon, c'est djà bien et ça peut bien être utile dans certains cas.)
En même temps, je doute qu'une personne "droguée" par le jeu trouve la volonté suffisante de s'auto-bannir dans le but de ne plus jouer et de se consacrer à sa vie.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bien au contraire. C'est même la caractéristique propre des personnes droguées qui veulent arreter. elles peuvent décider un jour "aller, j'arrete!", mais la tentation étant trop forte, elles craquent et récidivent dans un ptit moment de faiblesse qui les fait replonger dans un moment où il ne fallait pas.En même temps, je doute qu'une personne "droguée" par le jeu trouve la volonté suffisante de s'auto-bannir dans le but de ne plus jouer et de se consacrer à sa vie.
D'où l'inutilité du ban : il va se refaire un compte s'il est tellement drogué au jeu, ou alors aller sur irc si c'est drogué a la communauté.
Le ban IP, c'est tout aussi du vent, sauf si le type veut que son frere aussi arrete d'etre drogué en meme temps....
Et sur le principe même, malka n'a pas tord du tout, c'est stupide.
C'est comme s'auto-foutre en prison parce qu'on a des penchant bizarre qui sont réputé hors la loi.
Le ban IP, c'est tout aussi du vent, sauf si le type veut que son frere aussi arrete d'etre drogué en meme temps....
Et sur le principe même, malka n'a pas tord du tout, c'est stupide.
C'est comme s'auto-foutre en prison parce qu'on a des penchant bizarre qui sont réputé hors la loi.
Artémission - Clef de pouvoir :
pour l'irc, c'est autre chose, là on cause du jeu. Et non, je pense vraiment qu'il serait pas motivant de redemarrer un nouveau perso sur un autre compte, surtout si, dans 2 ou 3 jours, c'est pour retourner sur nos autres persos habituels. C'est décourageant de tout r'commencer, aussi... la drogue, c'est pas le jeu en soit, mais c'est notre perso. Moi j'arrive à penser que lorsqu'on est drogué au jeu, on y retourne pas vraiment par plaisir du jeu, mais parcequ'on est "accroché" au jeu, à faire évoluer son perso (et pas d'hypocrisie... tant de monde retourne des heurs IG alors qu'ils s'y emmerdent). Mais ce type accro, tu lui retires son perso pour qu'il recommence tout, il réaccrochera pas à un nouveau perso, vu que c'était pas au jeu en général, qu'il est accro, mais à son/ses persos.D'où l'inutilité du ban : il va se refaire un compte s'il est tellement drogué au jeu, ou alors aller sur irc si c'est drogué a la communauté.
bien sûr, s'il VEUT continuer à jouer, il rerollera, c'est sûr. Mais s'il VEUT arreter, mais qu'il est trop tenté d'aller se connecter avec son jeu en cours (donc son perso) auquel il est trop accroché, il n'ira pas reroll.
Après, sur 10 types, y'en aura ptete un ou deux qui recommenceront, mais j'suis sûr que casi tout le reste sera pas motivé à tt recommencer.
Et vous n'en avez ptete jamais fait l'expérience, mais moi si.
bon, c'est pas tabou, donc j'vais donner un exemple: à une époque, j'étais dingue accro de diablo 2 sur battlenet. J'avais accumulé des persos ultra haut lvl, ultra stuffés, passé des centaines d'heures dessus. Mais il fallait que j'aille en cours, que je bosse... donc j'essayais d'en décrocher. Désinstaller le jeu... mwè, une ptite réinstallation, et hop, une heure après, c'est reparti, dans un moment de faiblaisse. J'aimais jouer, mais je voulais jouer modérément, pour que ça reste compatible avec mes autres activités. Mais je ne savais pas me gérer. J'aurais bien voulu trouver un moyen qui me force à ne pouvoir jouer que de temps en temps, une barrière inenlevable. Mais y'en avait pas... donc un beau jour, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai deleté ts mes persos. Forcément, après j'ai regretté car quand on recommence depuis le début après avoir accumulé autant de temps de jeu, c'est totalement démotivant et ça dégoute. Donc j'y ai plus jamais joué après. Enfin, j'trouve que c'est dommage qu'il ait fallu en arriver là, pour pas trop foutre en l'air mes autres activités irl. S'il y avait eu un outil qui aurait pu m'aider à me forcer à faire des pauses quand j'en avais besoins, j'aurais pu continuer à allier les deux.
Maintenant, j'vous raconte pas ça pour étaler ma vie, osef. Mais c'est pour démontrer que ça pourrait être utile un tel outil d'autoban momentanné. et moi, le reroll-nv-account, j'y crois pas trop. Enfin, que certains le feraient, mais d'autres non, et pour eux, la commande serait donc utile.
Maintenant, si vous n'avez pas de prob à vous gérer, bah rappelez-vous que vous n'êtes meme pas concernés, hein...
Puis au pire du pire, ok pour la demande d'auto-prison sur commande... mais alors faut pas que les gms ralent à chaque fois qu'on leur demande alors. Et puis c'est hors de question que ça ait une influence sur notre rp, ça serait n'importe quoi. C'est une mesure hrp pour un prob hrp, exactement hrp comme tout ce qui se trouve dans le menu option.