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Posted: 23 Jan 2007, 20:11
by Shimin
Bah je sais pas , une 99% avec 2 master piece , je l'ai eu pour 2pp 500...
Je croyais que tu allez mettre 6 pp maxi pour une 99% quoi ... mais 10 pp pour une 99% je trouve cela abusé , enfin bon , après ça dépends si tu prends en compte la nouvelle MAJ.
Posted: 23 Jan 2007, 20:17
by Galori
Craftant moi meme les armures , je me permet d' ajouter pour ceux qui ne connaissent pas qu' il faut compter quasiment 5 minutes par essai pour les derniers lvl 51

Posted: 23 Jan 2007, 20:25
by th3chaos
héhé :p en cherchant bien moi je suis sur que

...
Mais pour prendre la défense des arcanistes qui pratiquent ces prix, faut savoir aussi que c'est assez long de faire une trentaine de gemmes, et c'est pas comme les crafts traditionnels ou tu peux prendre tes mots croisés en attendant que ca tombe, en suffisant d'appuyer sur une touche toutes les 5 mins :p
Assez long? Pas plus à mon avis que de sortir une full armure plate level 51 qualité 99%. Enfin perso je connais pas le temps pour ce type d'armure, mais pour sortir une trentaine de gemmes, t'en as pas pour 40 ans :p
Et qui t'a dit qu'on ne pouvait pas appuyer sur une touche toutes les cinq minutes et faire des mots-croisés en même temps ?

Posted: 23 Jan 2007, 22:26
by Squee
MdR ça aurait été moi j'aurais dit :
Pour du 99 % qua :
Tissu : 3 à 4 pp
Cuir : 4 à 6 pp
Clouté/Renforcé : 6 à 8 pp
Ecailles/Mailles : 8 à 10 pp
Plates : 10 à 12 pp
Et on double le tout lorsqu'il s'agit de 100% qua.
Mais bon çe ne regarde que moi, au vue des essais infructueux avec mon armurier qui a pourtant 1140 par là.
PS : Ouais c'est pas très bisounours-price c'est sûr LoL. En même temps, si on veut vraiment que l'artisant prenne plus d'importance, faut virer tout les marchands à l'exception peut être de ceux d'ingredients (les bijoux autant les mettre en guise de loots bateaux sur quelques mobs). C'est radical soit, mais diaboliquement efficace si on veut developper davantage les transactions entre joueurs etc ...
MdR Ed, donne les noms ! Je veux faire pareil, ils vont avoir du boulot xD

Posted: 23 Jan 2007, 22:51
by Jelena
Et qui t'a dit qu'on ne pouvait pas appuyer sur une touche toutes les cinq minutes et faire des mots-croisés en même temps ?
Non tas pas compris ce que j'ai dit :p Pour le craft traditionnel, ca prend environ 5 mins pour craft. La t'as le temps de faire des mots croisés (faire autre choese quoi) pendant que tu crafts. Les gemmes sont bcp plus rapides a faire, mais il y en a plus. Le probleme c'est que t'es obligé de rester devant ton pc, et souvent sous daoc meme, c'est limite si t'as le temps meme de faire mumuse sur msn :p. C'est ce qui est un peu emmerdant dans l'arcanisme en fait.
Faut savoir que normalement s'équiper craft, c'est quand meme l'aboutissement de ton perso. Tu n'en changes pas tous les mois, donc débourser 5-10 platines pour ton équipement, 3-5 pour une arca surchargée et 3 pour l'alchimie, je ne vois pas ou est le pbe. Comme certains l'ont bien fait remarqué, ca ne vaut, tout compris meme pas une izni ou un ingrédient légendaire au vu des prix pratiqués actuellement...
Posted: 23 Jan 2007, 23:48
by thom merilin
Pour du 99 % qua :
Tissu : 3 à 4 pp
Cuir : 4 à 6 pp
Clouté/Renforcé : 6 à 8 pp
Ecailles/Mailles : 8 à 10 pp
Plates : 10 à 12 pp
Ouais j'aurai penché plutot vers ca aussi la au moins le craft a plus d'interet qu'aller looté. Seulement dis ca aux joueurs ils te sortent que c'est le prix d'une 100 % lol

(j'aimerai bien voir le peon qui fait ca a 100 % je lui fait crafter tout ca en masse :p)
Posted: 24 Jan 2007, 11:01
by Crom
Je pense que beaucoup de crafteurs ne prennent pas en compte le temps de crafter une armure 99% etc ...
Certains diront que le spellcraft est cher, mais on y passe des heures; souvent onous devons calculer nous meme la Sc, donnez des renseignements sur les bijoux a acheter, les caractéristiques et compétences a caper etc ...
En tout cas, j'ai toujours trouvé que les prix des crafts étaient bas (surtout qu'il est facile d'avoir de l'argent ici). Mais il est toujours possible de se faire payer autrement (en ongles etc ...).
Ps: temps de Sc une full armure overcharge : 4-5h (et encore avec certaines plus de tps parfois ...)
Ps2: Temps de faire une gemme multiplié par environ 9. Avant je mettais 35 secondes a faire une gemme 900+, maintenant cela me prend 300 secondes. Et la gemme la plus chère met 700 secondes à se faire.
Posted: 24 Jan 2007, 11:12
by azazaz
je trouve aussi que les prix sont trés souvent bien trop bas, et les prix des armures indiquées me paraissent pouvoir être acceptables et en rien excessifs.
Mais il est vrai qu'il faut distinguer celui qui va vous fabriquer sans que çà fasse augmenter son niveau, de celui pour qui votre commande permet de progresser. C'est pour celà que j'avais entrepris de vendre les légendaires peu cher si on me fournissait le loot, car à un certain niveau, seuls les légendaires vous font progresser et quand on sait qu'il faut faire 20/30 légendaires pour passer de 1070 à 1080, je me voyais pas aller chercher 20/30 loot... donc logique que plus le niveau de l'artisant est élevé, plus ses prix s'envolent.
et je souligne ce qui a déjà été dit : les prix des crafteurs sont dérisoires quand on voit la facilité de se faire de l'or en lootant.
mes prix :
100% arcs 5 pp
100% baton 3pp
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... highlight=
Posted: 24 Jan 2007, 16:40
by Virale
Moi perso c'est le contraire, un légendaire je vais le faire le prix que ça coute, sans aucun bénéfice, vu que :
C'est que un essai,
On ne peut plus miss d'ingrédients,
J'ai 86% de chance de les réussir (2 essais quoi au pire).
(1072 à 1075 en 4 légendaires pour ma part

et j'ai encore plus de 50% de chance de up actuellement)
Bref moi ça m'éclate de faire ça
Par contre les armes "standards" là je fais plus, c'est devenu beaucoup trop long, si je convertissais ça en argent que je peux me faire en lootant, le demandeurs auraient autant monter un craft eu même
Le problème désormais, c'est le temps, et passer 4h dans la soirée pour gagner 3 pp, non merci

Posted: 28 Jan 2007, 14:20
by Adras
moi je suis pour l'établissement de prix " officiels "
je suis en train de monter armurie moi, mais tout ce que vous me dites ca me fait un peu peur :p
Posted: 28 Jan 2007, 14:30
by Aleas
Si tu compte monter armurerie dans le seul but de te faire de l'or, un conseil: Ne fais pas
Si tu veux des tunes faut aller loot, c'est très dure de juste vivre de son artisanat. Sans compter tout ce que tu vas perdre pour monter legendaire.
Posted: 29 Jan 2007, 01:15
by Moar
Adras wrote:moi je suis pour l'établissement de prix " officiels "
je suis en train de monter armurie moi, mais tout ce que vous me dites ca me fait un peu peur :p
Bah le but quand tu revends c'est de faire tes propres prix, sinon y'aurait un pnj qui vendrait tout ca
Posted: 29 Jan 2007, 01:44
by Squee
De toute façon avec les temps de craft actuels, les prix vont être multipliés par 2 ou 3 facile si c'est pas plus pour certains artisanats LoL
Ex : L'arcanisme avec des gemmes qui mettent 10 minutes à se faire, le temps d'avoir celle qu'on souhaite de la qualité voulue, faudra compter 1 heure ou plus xD. Et le pire c'est qui faudra recommencer ce processus 3 autres fois pour finalement sc qu'un seul objet MdR !
Alors pour une armure complète + armes, faut ni être trop pressé et être prêt à exploser le porte-monnaie par rapport à avant
Mais c'est cool au moins le marché sera beaucoup plus flexible. Adieu les prix fixes et bienvenue à l'invasion progressive des prix coûtants + marges de l'artisan.
Posted: 29 Jan 2007, 09:51
by Hakim
exemple une full cuir 100% lvl 51 que j'ai faite a un moine, prix coutant il y en avais pour 6 pp et 6xx pieces d'or je lui demande 6pp et 700 pieces d'or et bien la personne me dit jte donne 5pp 400 et tu va te faire de l'argent avec les 99 que tu as dut sortir.
c'est marrant, parceque quand on achete du 99%, on dit justement "aller, tu peux me faire un prix, toute façon, c'est les ratures du 100% que t'as crafté qui a du te faire gagner un max". ça montre bien comment le crafteur est coincé.
Et "tt le monde vend moins cher pour ses potes" -> logique que personne va payer plus cher, vu que tt le monde a des potes... donc la situation va pas changer...
et puis c'est aussi les lois de l'offre et de la demande... On pourra jamais vendre des armures 99% à 10pp, vu qu'en général, quand les gens montent leur craft ou tentent du 100%, ils en ont plein à refourguer (plein, comparé aux gens qui les commandent).
mais t'façon, les gens qui montent du craft, c'est pas pour faire de la tune, mais c'est pour le plaisir de "monter" leur perso dans autre chose que la pexe, en général. (surtout ceux qui jouent de nuit, où faut bien trouver une occupation). Donc qu'après ils viennent "raler" comme quoi ils font pas de bénef, c'est comme le sportif qui vient raler qu'il est pas payé... à la base ya personne qui lui a demandé de se mettre à crafter pour rendre service aux autres, il l'a fait pour lui.
- Apres pquoi pas créer une corporation de marchands ou l'on fixerait tous les memes prix et ceux qui vendent plus bas, on les pwnd. RP parlant c'est completement faisable.
bonne idée. mais dommage, ça ne sera pas très faisable vu que trop de perso crafteurs sont des rerolls qu'on co juste pour la transaction programmée sur le forum... Si y'avait une sorte de marcher IG où on pourrait voir tout ce qui se vend, ça serait différent.
Posted: 29 Jan 2007, 10:00
by Cyde
Pour ce qui est des armes, c'est généralement du prix coutant je trouve, ou pas loin.
De plus, le temps de craft à augmenté, 5 minutes 30 par essaie...
Je propose à mes collegues crafteurs d'armes de monter les prix, de passer le 99% à 1 pp et le 100% à 4 voir 5 pp.
Tiens moi aussi je vais faire ma petite pub 