Virale wrote:Là oui pourquoi pas, du moment que les gardes sont pas en GodMode
(genre lvl 90 qui te vires par 50% de vie)
On veut jouer le Rp, soyons le non ?
Un garde n'est pas invincible (loin de là même parfois), un garde ne tue pas les hommes, les troll, par 5
Un garde ne voit pas tout, un garde ne sait pas tout.
Il faudrait plutôt mettre une zone de detection par exemple pour les armes, et une autre plus grande pour les combats, là oui on pourrait en venir à quelque chose.
Mais sortir des script à la chaine, en pensant que ça va changer l'attitude des joueurs, c'est pas le bon départ, pour les preuve : se connecter Ig.
bien entendu! déjà, quand je parle de "quand un garde VOIT..", ça veut dire ce que ça veut dire. bon, sous dol, y'a le problème des murs où les pnj passent à travers :s. mais bon, ça on y peut rien

. mais il doit bien avoir une portée d'action des gardes, tout comme la portée d'aggro des mobs changent sur certains mobs.
Sinon, bien entendu, pas des lvl 90 god mode qui tuent en un coup... Mais quand meme des assez forts. Il peuvent se faire assiéger quoi... enfin, je vois pas non plus qu'est-ce qu'on y gagne à s'acharner contre un pnj, mais imaginons que ça arrive (rébelion), un gm peut toujours, à l'occasion, annimer la scène en jouant les "renforts" de gardes (bien entendu, pas en god mode non plus. mais comme s'il s'agissait d'une annimation de mob, quoi).
Et on ne parle pas de sortir des scripts à la chaine. mais à chaque fois UN script PRECIS pour UN besoins précis.
@Hakim : Je post en tant qu'anim, et pour certains de mes collègues qui pensent pareil. Ca fait donneur de leçon, et alors ? Il faut bien que quelqu'un le fasse.
oups, si tu postes en tant qu'anim, bah j'ai tout faux et j'm'excuse
Ce qui m'attriste c'est de voir que tout le monde attend tout d'un script ou du staff pour que ça change, de voir que si on ne force pas y'a rien qui évolue, et de se dire chacun au final "bah c'est comme ça puis c'est tout, moi je suis qu'un pauvre PJ je ne peux rien faire".

faut arreter de prendre les extrèmes comme arguments... non, on est pas des pauvres ptits joueurs qui attendent d'avoir du tout cuit dans la bouche. Nous aussi, joueurs on s'active, et, si on le fait pas assez, on doit s'activer. D'ailleurs ton rappel des règles est une bonne chose, car c'est vrai que les joueurs doivent savoir se controler. MAIS on dit juste que ça serait bien AUSSI qu'il y ait un ptit script pour aider!! on dit pas que "juste le script" changera tout!
Alors arretez les uns de dire "mais c les joueurs qui doivent faire un truc" et les autres "mais nan, c'est les gm!". c'est tout simplement les deux! faisons chacun notre part du boulot, et tout avancera plus vite, au lieu de rejeter la faute ailleurs tout le temps...