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Posted: 02 May 2007, 22:21
by Ekane
Moi je dis
Cela serais intéressant, par exemple le quartier LN avec du mapping spécial, ou encore Les Quartiers de l'empereur, protégé par une vingtaine de CR.. gardes.
Ou encore un Quartier OdC avec une Eglise, un Quartier HdM avec une maison de réception pour les services, et bien d'autres choses.
Posted: 02 May 2007, 23:58
by Volaille
Argonos wrote:
Genre un endroit où il y a des paysages et des endroits magnifiques pour RP ça a pas sa place sur le serveur au milieu du reste remplit de pk pk pk xp xp xp loot loot loot gueuheuheuuuuu ? Franchement arrêtez de toujours tout ramener à un GoA like, laissez le peu d'endroits sympas qu'il reste aux rollistes là où ils sont.
Ouf la la y'en a qui vont un peu loin. Pour moi la ZR est une zone morte, et elle le restera. ^^ Je pense que je suis pas le seul à penser ça. C'est un peu trop idyllique pour appartenir à Amtenaël tout ça, moi je veux du crade et du sanglant.

Posted: 03 May 2007, 00:34
by Vangeliz
Même pas une question de sanglant.
Mais concrètement ya rien, heureusement que ya marchand de popo + empileur avant c'était encore plus désert.
Ya des maisons de style hib(beurk), avec juste le mobilier, pas de bind maison donc pas de possibilité de se rendre a sa maison directement.
Oui on peut rp et c'est magnifique tout ça.
Mais cette zone est configurée de sorte qu'elle soit vide c'est ainsi, le mapping veut qu'il n'y aie aucune raison que la zr soit fréquentée, donc il n'y aucune raison de se plaindre non plus qu'il n'y aie que quelques locataires, des gens de passage pour aller a caldey et des primés qui se cachent.
En soi ce n'est pas un problème.
Posted: 03 May 2007, 07:40
by Anathorne
Genre un endroit où il y a des paysages et des endroits magnifiques pour RP ça a pas sa place sur le serveur au milieu du reste remplit de pk pk pk xp xp xp loot loot loot gueuheuheuuuuu ? Franchement arrêtez de toujours tout ramener à un GoA like, laissez le peu d'endroits sympas qu'il reste aux rollistes là où ils sont.
Le rolliste, d'apres mon humble avis, s'adapte à toutes les situations, y compris dans le chaos le plus total. Rp n'est pas forcement synonyme de bien etre et de paix ou tout va comme on le souhaite. Rp dans un endroit, ou on se sait à l'abris de tout danger par le cadre hrp, je trouve tout simplement ca ridicule.
Le rp se forme, la ou on trouve le joueur, car c'est par lui que viendra la part d'incertitude qui fera tout changer.
Posted: 03 May 2007, 08:09
by Lyra
J'ai toujours aprécié Avalon. Et c'est vrai que posseder une maison là bas, voir tout simplement une chambre est plus alléchante à mon gout que de posseder une énorme maison en ZR.
Nul besoin d'immobilier supplémentaire, les pieces sont deja aménagées pour la plupart. Il suffirait juste de leur donner des portes qui ferment à clefs . Pas de /housefriend hrp etc, juste une clefs de maison (qu'on peut se faire voler bien evidement) qui nous permettrait d'ouvrir la porte de notre chambre/logis et d'y invité qui on veut à loisir.
Posted: 03 May 2007, 11:25
by Ekane
Lyra wrote: juste une clefs de maison (qu'on peut se faire voler bien evidement) qui nous permettrait d'ouvrir la porte de notre chambre/logis et d'y invité qui on veut à loisir.
Pas possible niveau codage dans la Citée D'avalon. On ne peux rajouter des portes.
Posted: 03 May 2007, 13:36
by Elnyra
Y a une autre solution encore plus simple que de mapper une sorte de ZR pour que son perso soit le propriétaire d'une maison dans Avalon ... Choissisez une maison (elles sont vides pour la plupart, mais meublées), et décidez que vous en êtes le propriétaire

Rien de plus simple, et ça suffit emplement pour RP

Ensuite, je vois bien les inconvénients : on se retrouve à 28 à avoir décidé que cette maison serait la nôtre ... Et on peut pas vraiment *personaliser* le mobilier de la maison. 'M'enfin ... Ca peut quand même suffire

Posted: 03 May 2007, 13:56
by Ekane
Elnyra wrote:
Ensuite, je vois bien les inconvénients : on se retrouve à 28 à avoir décidé que cette maison serait la nôtre ...
Cela aussi c'est un vrai problème, si la location/vente dans la citée d'Avalon deviens possible, un grand nombre de joueurs voudrons en avoir une maison/appart, et quel sera la méthode pour choisir qui sera le plus légitime d'habiter dans la citée?
Posted: 03 May 2007, 15:52
by Saryn
Faire de la ZR la capital est assez idiot en soit : la taille immense du terrain, l'espace entre chaque quartier, le paysage aquarel et la végétation glauque fait que ça ne serait absolument pas crédible pour "une grande ville". C'est plus un gros terrain vague qu'autre chose.
Après, rendre Camelot une ZR, c'est techniquement pas possible. Concrétement il y a 3 endroits où on peut mettre des maisons et des meubles, et c'est les 3 ZR alb hib mid. Après yen a ptet une autre, mais en tout cas pour camelot c'est pas possible ^^.
M'enfin, mettre en vente juste les batiments, pourquoi pas ? Seulement ça sera en prenant en compte :
- Qu'on ne pourra rien y ajouter dedans, si ce n'est des pnjs xD
- Que ça fera fureur pendant 3 semaines pour ensuite retrouver notre bonne vieille capital aussi déserte que d'habitude.
- Que ça demanderait de remapper la zone, chose qui risque d'être fait avec une grosse grimace au coeur

(ou tout simplement pas fait du tout)
Posted: 03 May 2007, 19:28
by Vangeliz
Ptet qu'une des 3 zr fait moins "jardin géant" après je n'en sais rien je n'ai jamais vu.
Mais c'est vrai que c'est un problème complexe.
Avalon(camelot pour les hrp) necessite un chargement plus long que les autres(pour les pc non opti), fait lagger a fond a l'intérieur,ne représente pas de réel intérêt ou d'atout genre "faut que j'y aille".
Donc peut-être cité vouée à être déserte, avec passage de ceux qui vont en prison, et de certains qui s'y rendent pour rp, et qui n'ont pas de problème de lag ld chargement ld bis.
Enfin pour ma part j'ai deja toutes les peines du monde à y aller pour mettre l'emblème de guilde quand il n'y a plus de poseur ailleurs, c'est vraiment pénible.
Et c'est le seul élément dissuasif qui fait que je redoute d'aller en prison, le fait de devoir aller dans la cité et en sortir quand je suis arrêté :p.
Posted: 03 May 2007, 19:34
by Dama
Bah la ZR, suffit de la mapper correctement pour que le terrain vague se transforme en ghettos pour riche avec fontaines et allées en marbres, en centre-ville chaotique et en faubourgs crades et mal famés.
Mais plus sérieusement, le chargement de tous les éléments mappés fera sans doute lag tout le monde... Car reste utopique.
Un compromis serait de mettre des piliers de téléportation dans Avalon qui conduiraient aux maisons respectives de la ZR. Ca fait plus cyberpunk qu'autre chose mais bon, ça pourrait être pratique, et ça répondrait à une demande. (pour ce coup la en revanche, petites config s'abstenir avec les chargements etc :p)
Posted: 04 May 2007, 08:27
by Saryn
Ptet qu'une des 3 zr fait moins "jardin géant" après je n'en sais rien je n'ai jamais vu.
Les trois sont entièrement similaire, mis à part la flore et l'ambiance graphique. Midgard est très glauque, Albion est plus campagne, Hibernia fait penser à tolkien.
Bah la ZR, suffit de la mapper correctement pour que le terrain vague se transforme en ghettos pour riche avec fontaines et allées en marbres, en centre-ville chaotique et en faubourgs crades et mal famés.
Après être passé par la case mappeur, et même sans cette expérience ^^, je peux te dire que mettre des maisons et pleins d'autres trucs, c'est joli, mais ça n'enlèvera pas les grosses montagnes entre chaque quartier, les rivières, les ponts, les bois et les tours qui servent à rien.
Donc, sauf mettre vraiment masse de maisons (ce qui doit être assez impossible, ou alors qui risque de faire bien ramer comme y faut), c'est foutu.
Posted: 04 May 2007, 09:48
by souron
Bonne idée, mais pas facile a mettre en place. Les maisons ont aucunes serrures, tout le monde rentre comme il veux. Enfin le foutoir....
A mediter