Vous etes une bande d'assisté !
l'assisté c'est celui qui a besoins d'un perso kikoo-uber-fort pour porter ses 35 armures en fonction de chaque résistances? ou c'est celui qui a besoins de brider son perso aux configs par défaut car sinon il peut pas s'empécher de porter ses 35 armures?
oui, ana, on est bien des assistés car, pour jouer un rp cohérent, on a besoins de contraintes techniques telles que celle que tu proposes. Si on n'était pas des assistés, on aurait pas besions d'avoir une limite super basse de poids d'inventaire pour porter une charge de manière cohérente.
Donc tu es contre l'assistanat? alors laisse comme c'est et insite plutot les joueurs à ne pas porter trop de choses par eux-même.
Ou tu es pour l'assistanat? alors là bride le jeu autant que tu peux pour pousser les gens à respecter une certaine cohérence rp.
perso, je ne dis pas si l'assistanat est une bonne solution ou pas. d'un avis perso, je crois que ça dépend si le sujet "perturbe" vraiment le RP. Dans le cas du fait de cacher le nom des personnages, ça perturbait en effet le rp général (on venait t'appeler par ton nom alors que tu ne l'avais pas dit). Donc dans ce cas, on "devait" assister les joueurs avec une contrainte technique pour ne pas gacher le rp.
Mais pour le cas du poids de charge dans l'inventaire, est-ce que ça gache vraiment le rp que de "pouvoir" porter plus que cohérent? c'est ça la vraie question! Et je pense justement que, non seulement ça ne perturbe pas vraiment le rp des autres, mais qu'en plus, ça peut contraidre d'autres situations rp où on aurait "besoins" de porter plus de poids que la normale (par exemple, si un perso marchand simule le fait de se balader avec un âne).
Donc, selon moi, non seulement ça sert à rien de limiter la charge des persos, mais en plus on y perd. Et ça n'a rien à voir avec l'assistanat.
:]