UP !
depuis que l'alchimie existe, et l'ingénierie ^^, logique de voir ce genre de petits pièges surgir un peu partout

))
Au niveau du skin, un truc presque invisible est une arme de contact type estoc posée au sol. Ca, c'est pour la partie qui fait appel à l'observation du joueur derrière son écran.
Ensuite, quelques classes auraient un don pour les découvrir (mélange d'empathie, de mind mastery, que sais-je, qui pourrait donner en quelque sorte une prémonition du danger ; ou simplement un skill pour les classes chasseur/scout/ranger)
Poser un piège demanderait une certaine dextérité et intelligence pour ne pas s'y prendre. En gros, il s'agit d'un peu plus que déposer par terre un item, celà demande un certain temps (barre de progression genre craft), à la fin duquel le calcul de réussite est fait (échec = piège posé mais pas amorcé, pas récupérable ; échec critique = piège déclenché sur soi ; réussite = piège posé et amorcé, non récupérable ; réussite critique = piège posé et amorcé, avec bonus aire d'effet ou indétectabilité).
Au bout de 3 minutes le piège disparait (c'est la vie, c'est ce qui arrive à tous les objets qu'on pose^^, on peut l'expliquer par un petit mammifère genre souris de merde qui vient ronger le mécanisme, l'évaporation de certains composants nécessaires au déclenchement, etc)
Les pièges à mon sens devraient être disponibles chez des marchands de bric à brac, de flèches, auprès des loges d'alchimie, etc. Les mettre uniquement accessibles en loot, serait dommage.