Fréquence Guildage/Déguildage
A noter: que je doute que le staff soit réticent à de bonnes explications RP.
Jusqu'à maintenant on pouvait guilder déguilder sans aucunes Raisons RP et c'était clairement du n'importe quoi.
A ceux qui disent qu'ils ne peuvent plus jouer leur RP, et bien ils adressent un MP au staff expliquant toute le contexte RP a chaque changement de guilde, et ce dernier a le pouvoir de mettre dans une guilde, ou de refuser l'explication.
Ainsi tout le monde peut jouer de façon "RP".
A ceux qui disent qu'ils ne peuvent plus faire de combat entre membre d'une meme guilde. Un système est en cours d'élaboration vous permettant de palier à ce problème.
Jusqu'à maintenant on pouvait guilder déguilder sans aucunes Raisons RP et c'était clairement du n'importe quoi.
A ceux qui disent qu'ils ne peuvent plus jouer leur RP, et bien ils adressent un MP au staff expliquant toute le contexte RP a chaque changement de guilde, et ce dernier a le pouvoir de mettre dans une guilde, ou de refuser l'explication.
Ainsi tout le monde peut jouer de façon "RP".
A ceux qui disent qu'ils ne peuvent plus faire de combat entre membre d'une meme guilde. Un système est en cours d'élaboration vous permettant de palier à ce problème.
Skolvane
tu as rien compris xDMoar wrote:c'est le staff qui va décider si oui ou non on peut changer de guilde?![]()
vous etes toujours en train de dire que le rp ca se passe IG maintenant ca va se passer par mp avec le staff...
personne ne t'empeche de changer de guilde tu doit juste attendre c'est pas pareil ^^
Si si j'ai comprit mais je vois juste pas pourquoi il faudrait une autorisation speciale pour re guilder sous 7 jours. Ne serait-ce que pour espionner une autre guilde, tu deguildes apres avoir rp pour etre chez les autres (si t'as pas d'embleme et qu'ils ne te connaissent pas ils vont savoir par un moyen hrp que t'etais ailleurs avant.) puis tu glanes tu fais quelques reunions avec cette seconde guilde, ensuite une fois que tu en as eu assez tu retournes chez toi et la bah non tu devrais attendre une semaine...
Tu crois vraiment que les gms, ils n'ont que ça à fouttre ? Dans mon cas, c'est parce que je dois passer d'une guilde oré à une autre... Et c'est assez emmerdant vu que en RP je reste dans le même cercle !si tu as une raison rp a déguildé reguildé etc les gm peuvent le faire au cas par cas il me semble
Je suis d'accord pour les abus, etc etc... Mais 7 jours c trop. Ca représente ~161 jours IG. (+ de 5 mois)
24 heures IRL = ~23 jours IG, je pense.


Perso le seul truc que j'aime pas dans cette histoire de 7jours c'est pour le déguildage apprentie pour guilder son rerol dans as guilde. Perso je met moins de 7jours pour monter level 15 donc c'est pas drole une fois arriver 15 d'attendre 7jours sans cc guilde si on continu a xp.
Pour ma part je trouve que lorsqu'on quitte le cc aprentie on devrait pas avoir ces 7jours.
Pour ma part je trouve que lorsqu'on quitte le cc aprentie on devrait pas avoir ces 7jours.
Hihi il a compris ce que je voulais lui direHelgos wrote:Tu crois vraiment que les gms, ils n'ont que ça à fouttre ? Dans mon cas, c'est parce que je dois passer d'une guilde oré à une autre... Et c'est assez emmerdant vu que en RP je reste dans le même cercle !si tu as une raison rp a déguildé reguildé etc les gm peuvent le faire au cas par cas il me semble
Je suis d'accord pour les abus, etc etc... Mais 7 jours c trop. Ca représente ~161 jours IG. (+ de 5 mois)
24 heures IRL = ~23 jours IG, je pense.
![]()
Je suis d'accord de mettre une limite mais moins grande... Car je pense que ça emmerde plus de monde que ça rend le jeu plus RP...

L'acte est "roleplay" dans le sens ou il est prit comme tel par les anciens membres de la guilde et peut déboucher à un suite d'actions (RP) logiques.
Mais du côté du joueur quittant la guilde, l'acte est souvent à motivation HRP (""pour voir autre part, mauvaise entente avec les membres de la guilde etc...)
Après, faut-il ou non contrôler/limiter les changements de guilde des joueurs (par les GMs) ? -> c'est moins de possibilités et de flexibilité pour les joueurs (et je parle pas des levels 15 qui doivent attendre 1 semaine pour rejoindre une guilde...) pour donner une "ambiance roleplay" forcée.
Parce que c'est pas ça qui va encourager les RP approfondis et complexes que montrent tant en exemple les GMs.
Bref, c'est pas en soignant les apparences qu'on développe le RP des joueurs je pense. Du coup l'intérêt de cette mesure pour le roleplay est pour le moins... presque nul.
Et sans compter les conséquences sur l'aspect communautaire des guildes/du jeu : Renforcement des barrières et baisse des flux de joueurs entre guildes, qui a dit que c'était bon pour l'ambiance générale du jeu ?
Je pense qu'un ajout qui encourage le RP approfondi (plutôt qu'une répression du Hrp) tel qu'un suivit des BGs (et actions) des joueurs RP volontaires par le staff animation (Comme un maitre du jeu en jdr) ferait plus de bien pour le RP.
Et puis avec la nouvelle interface membre du site, on pourrait poster ses BG de personnage consultables par les Gma (qui nous convieraient à certaines animations en relation avec notre BG et nos actions récentes qu'on a prit soin de noter dans notre journal... *rêve*).
Enfin sinon, 1 jours c'est largement suffisant...
Mais du côté du joueur quittant la guilde, l'acte est souvent à motivation HRP (""pour voir autre part, mauvaise entente avec les membres de la guilde etc...)
Après, faut-il ou non contrôler/limiter les changements de guilde des joueurs (par les GMs) ? -> c'est moins de possibilités et de flexibilité pour les joueurs (et je parle pas des levels 15 qui doivent attendre 1 semaine pour rejoindre une guilde...) pour donner une "ambiance roleplay" forcée.
Parce que c'est pas ça qui va encourager les RP approfondis et complexes que montrent tant en exemple les GMs.

Bref, c'est pas en soignant les apparences qu'on développe le RP des joueurs je pense. Du coup l'intérêt de cette mesure pour le roleplay est pour le moins... presque nul.
Et sans compter les conséquences sur l'aspect communautaire des guildes/du jeu : Renforcement des barrières et baisse des flux de joueurs entre guildes, qui a dit que c'était bon pour l'ambiance générale du jeu ?

Je pense qu'un ajout qui encourage le RP approfondi (plutôt qu'une répression du Hrp) tel qu'un suivit des BGs (et actions) des joueurs RP volontaires par le staff animation (Comme un maitre du jeu en jdr) ferait plus de bien pour le RP.
Et puis avec la nouvelle interface membre du site, on pourrait poster ses BG de personnage consultables par les Gma (qui nous convieraient à certaines animations en relation avec notre BG et nos actions récentes qu'on a prit soin de noter dans notre journal... *rêve*).
Enfin sinon, 1 jours c'est largement suffisant...
Deux quand même, vu les arguments de tout ceux qui sont pour les sept jours,
DEUX jours c'est pour moi (ça concerne pas tt le monde
) le bon COMPROMIS
De toute façon, c'est aux divinitées puissantes et vénerées (ou pas) de décider du sort des pauvres mortels qui se plaignent de tout mais qu'y a personne d'autres pour jouer à ce serveur que nous sommes
A eux de consulter le sondage et de juger ce qu'il en est !



De toute façon, c'est aux divinitées puissantes et vénerées (ou pas) de décider du sort des pauvres mortels qui se plaignent de tout mais qu'y a personne d'autres pour jouer à ce serveur que nous sommes

A eux de consulter le sondage et de juger ce qu'il en est !
Woot bas dîtes donc vos personnages changent très vite d'avis pour s'en remettre en 2 jours seulement après avoir quitté une guilde dont vous auriez fait serment d'allégeance.
Seulement 2 jours pour s'en remettre, alors que vous pourriez très bien en avoir fait partie de cette guilde depuis des jours, des semaines, des mois, des années, ...
2 jours tout est oublié et vous vous lancez dans autre chose.
Ouais ... mortellement crédible
Trop pas.
A l'exception de l'espionnage à la limite mais on peut très bien espionner RP sans avoir à être techniquement guildé auprès d'une guilde, d'autant plus que ce qui se dit sur un cc guilde n'est pas toujours RP, du coup woot l'espionnage de façon HRP vu que de tout manière ce que vous lisez, s'il ne se produit pas sous vos yeux, vous n'êtes pas sensé y être au courant. Sauf si quelqu'un vous en fait part en direct en vous rencontrant IG et non pas en vous le balancant vulgairement en cc guild ou en send.
Seulement 2 jours pour s'en remettre, alors que vous pourriez très bien en avoir fait partie de cette guilde depuis des jours, des semaines, des mois, des années, ...
2 jours tout est oublié et vous vous lancez dans autre chose.
Ouais ... mortellement crédible

Trop pas.
A l'exception de l'espionnage à la limite mais on peut très bien espionner RP sans avoir à être techniquement guildé auprès d'une guilde, d'autant plus que ce qui se dit sur un cc guilde n'est pas toujours RP, du coup woot l'espionnage de façon HRP vu que de tout manière ce que vous lisez, s'il ne se produit pas sous vos yeux, vous n'êtes pas sensé y être au courant. Sauf si quelqu'un vous en fait part en direct en vous rencontrant IG et non pas en vous le balancant vulgairement en cc guild ou en send.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël