3 generations d'avions

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Berzerok
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Berzerok »

Peut etre mais meme dans les années d apres guerre les avions etaient plus originaux niveau design (F 104 ,SR 71,XB 70,F 4 phantom II...).
Serieux le F 22 Raptor est d'une tristesse niveau design ..... (les avions russes par contre sont d'une elegance folle )
F 22 face au Sukhoi 35 ou même le sublime Sukhoï 47 Berkut (:shock: :oops:) y a pas photo :lol: niveau look.

Bon les avions de la seconde guerre mondiale ont ceci en plus pour eux : en l'air c'etait avion contre avion, pilote vs pilote ... et sans electronique !
(Serieux qui oserait de nos jours se remettre dans un B 17 au postes de mitrailleurs durant un raid sur Schweinfürt?)

J'ai deja vu des pilotes de chasse francais etre admirés par une foule durant une celebration (50 ans operation dynamo à dunkerque en 90 m semble) ..... et 5 minutes apres voir ces memes pilotes exprimer leur respect et admiration devant des anciens pilotes alliés de la guerre ,ca en etait presque palpable tellement c etait emouvant !
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Patriote
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Patriote »

miroy wrote:
Patriote wrote:Quand j'étais petit, j'adorais les Spitfire. Donc ma préférence va pour les avions de la 2ème Guerre Mondiale. Les avions d'aujourd'hui ont toutes des formes triangulaires dégueulasses dans ce combat pour l'avion le plus furtif...
L'aérodynamique y est pour beaucoups :)
Oui mais maintenant tous les avions sont faits pour avoir le moins de surfaces susceptibles d'être repérées au radar. Mais je l'admet, l'aérodynamique influence beaucoup le design. :P
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]

Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Post Reply