Ambiance général

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Adrian
Billou
Discord:

Unread post by Adrian »

Ouais, c'est la faute du staff.

<J'aime dire de la merde, et je verifie pas avant de parler>
Y'a un pnj rechargeur à Embleme.
L'arrivé massive de GMA ?!?!?! PITIE MONTREZ LES MOI !!!
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Adrian wrote:Ouais, c'est la faute du staff.

<J'aime dire de la merde, et je verifie pas avant de parler>
Y'a un pnj rechargeur à Embleme.
L'arrivé massive de GMA ?!?!?! PITIE MONTREZ LES MOI !!!
Image
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

L'ambiance qui part en couille vien surtout de la mentalité des kevin du serveur, des gros péons qui post pour dire stop les buff bots les adds les buss mais ce sont les premiers a le faire et quand on les screens ils disent non mais parce que j'en est marre de me faire poutrer.

Le fair play devrai etre une règle ici, une obligation et j'aimerai meme une sanction si possible a tout les boulzors qui se plaignent mais qui sont les premier a enfreindre cette règle.

Quand tu vois un pauvre sarasin tout seul qui BOW un firebolg et que tu vois tout le kikooBuss arriver sur lui le pauvre bah il s'asseoi le fight a duré 1/2 seconde: ( et j'ai envie de dire aux 4 hib go delete)

Image

Woot attention ils ont gagnés 100 Pr chacun ils ont up 9L0 avec ca

Je pense que les pr devraient revenir sur amtenael mais en étant plus stricte sur les jails genre plus besoin de 10 kill pour etre primé mais genre 3-5 ca rendrait plus interessant.
et surtout changer la mentalité de certains joueurs.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

C'est peut être le fait d'avoir connu une toute autre ambiance y'a quelques mois voir années sur le serveur qui nous fait aujourd'hui dégager du dégout au vu de la nouvelle
Ca fait 3 ans qu'on dit ca, que le mois d'avant était tjs mieux.
C'est pas vraiment une question d'ambiance à proprement parler. Si vous préferiez le serveur ya 2 ou 3 ans, c'était simplement pq vous y aviez des potes qui ne sont plus sur le serveur auj. Il y a de "nouveaux" joueurs vraiment sympa et délire.

Je ne pense pas que si probleme il y a, c'est la faute aux pr qui ont disparu sur avalon.

Sincerement c'est pas le fait de savoir si l'ambiance est bonne ou mauvaise qui importe. Elle sera bonne si t'as des amis IG avec qui t'amuser, elle ne le sera pas si t'as personne.

Non, moi la question qui me viendrait plutot à l'esprit, c'est peut-on tjs parler de "communauté"?
C'est clair qu' Amte est devenue bcp plus individualiste qu'avant. Pour moi, les raisons sont multiples et cumulatives :

- La difficulté croissante d'intégrer une guilde. Petit test innopiné : 27 connectés au moment ou j'écris, 6 guildés (8 avec les apprentis). Moi je veux bien qu' enlever le nom des guildes au /who *, mais le resultat s'en fait ressentir. Sur un serveur PvP, l'importance des guildes devraient etre autrement plus accrue. Moins d' 1/4 de guildés ca ne le fait vraiment pas du tout.

- La difficulté croissante d'intégrer un gros groupe d'xp. L'interdiction de dder des groupes d'xp sur le canal irc + l'instauration des camps bonus ont un peu bouleverser le systeme de l'xp.
Le fait est, qu' au jour d'aujourd'hui, il est plus rentable de solo aux farfadets, duo les sque ou trio les zombies que d'etre dans un fg aux MVs.
Ajoutons à cela la difficulté de trouver le fg pour se faire des MV-like, et la rareté d'une part des spots HL et du nombre de mobs sur ledit spot.

- La difficulté de trouver des personnes avec qui Rp : cf Shalima.

Et posez-vous maintenant la question... D'ou proviennent mes meilleurs souvenirs? comment ai-je rencontrer la plupart de mes amis sur le serveur?

Pour ma part, c'est en fg avec de gros délire et en cc guild quand on floodait le cc guilde de conneries. (d'ailleurs je me suis fait tres souvent guildé lors de séances rp dans un gp d'xp).

Aujourd'hui je n'ai plus de guildes avec aucun de mes persos et quand j'xp avec ma shaman spé heal/buff je suis obligé de solo, faute de trouver du peuple. (je ne vais pas "niquer" mon heure de jeu a faire le tour des spots pour déco juste apres :p).

Cercle vicieux oblige, je ne joue pas à un mmoprg pour rester dans mon coin. Resultat je ne me co plus que pr rvr.

Et pour rendre le jeu encore moins "communautaire", je suis du meme avis qu' Argonos. Ne plus voir les noms en cc groupe, c'est d'un déprimant.

Perso, je suis qqun je dirai de plutot RP. Pour moi, rencontrer une personne ne fait pas que tu te souviendras de son nom dans 5mois. De plus le fait de changer d'habits, de couleur, de coiffure, de se cacher avec /hood fait que pour mes perso il me semble impossible de reconnaitre de maniere absolue une personne. Je n' /askname donc jamais personne.
Mais qu'est-ce que c'est déprimant de n'avoir dans un fg rvr, xp, loot que des bretons, avaloniens, elfes ... C'est pas comme ca qu' on crée des liens je suis désolé.
Maintenant, le pseudo de nos perso est devenu totalement secondaire, plus personne ne peut le connaitre si t'es un minimum Rp. Se faire appeler en groupe "le breton", "la shaman", etc ... c'est tres loin d'etre fédérateur. Au contraire.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Yac
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yac »

J'aime bien l'avis de Dark. Plus ca va, plus la communauté s'agrandit et plus il est dur de connaitre tout le monde.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

les anciens savent bien voir la différence entre avant et maintenant.
Les anciens sont aveuglé par leurs émotions d'antan qu'ils chérissent, comme tout le monde chéri un souvenir intarissable.

Je trouve que Shrik a soulever des points intéressant à propos de la politique du serveur.
Dommage que comme tout sujet sur ce forum qui se respecte, ça va surement partir en sucette...
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est triste à dire mais la majorité des idées exprimées ici ne sont pas fausses.

Sinon merci du clin d'oeil Darkpepper :p.

Enfin ya différents domaines qui sont plus ou moins liés.

D'abord l'hypothèse simple qui dit que:

Plus de rp + prime + absence de concept gvg ou zone capturables = amoidrissement maximal du pvp sur avalon.
+ absence d'activité extrapexistiques ou lootistiques = amoindrissement de l'intérêt ludique sur avalon.

===>RvR seul générateur de pr = nécessité de s'y rendre si on veut en gagner = incitation indirecte à rvr sans avoir pour but premier de s'amuser avec les autres, mais juste faire monter sa barre comme en pve.

====>degradation flagrante du gameplay et de la mentalité générale en rvr qui se repercute sur le reste.

====> RvR étant la seule activité une fois le pex et le drop terminé, sa qualité diminuant, l'ambiance générale s'en ressent.

Au final des joueurs qui ne se co plus que pour rvr, et qui peuvent passer des soirées allant de correctes à execrables.
=>humeur pas forcémment joyeuse ==> haines hrp ou dumoins rancoeurs irl entre joueurs uniquement à cause du RvR vu qu'il n'y a aucun contact hors de celui-ci.

A partir de là pas difficile de voir ceux qui font preuve du plus de mauvaise foi et d'irrespect vis à vis des autres joueurs en profiter quand ils en ont l'occasion, et même faire un effet boule de neige.

Et vu que la "communauté Amte" se focalise essentiellement sur le rvr en suivant ce shémas, les interactions et l'implication extrarvr sont nulles pour beaucoups, dérisoires pour certains, peut-être encore présentes pour d'autres en cercle fermé, mais qui dit rp entre initiés ou entre "élites" dit manque de spontanéité et de réelle interaction rp.

Au final ça stagne et sans aucun changement rien ne laisse envisager de meilleurs jours, que ce soit au niveau du rvr, du gameplay, de l'ambiance, du savoir-vivre, du rp.

Comme aurait dit jospin, Le staff ne peut pas tout.

Néanmoins les joueurs restent des joueurs et s'ils n'ont pas autant de facultés que les GM et admins, leur champs d'action en est également bien plus restreint.

C'est vrai, quel joueur peut se co et "changer le monde"?

Les vieux, et moins vieux s'accrochent encore parce que ce n'est pas le taux d'implantation des classes, les loots ou l'xp qui les a fait rester sur amte mais un ensemble de choses auxquelles ils sont encore plus ou moins attachés, et que même inconsciemment ils gardent espoir que les choses ne restent pas dans l'état actuel et que le serveur survivra.

Mais bon un coups de balai c'est vite passé.
Image
Yac
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yac »

j'me rappelle d'une époque où on sortait du rvr et on se sendait,
"jt'ai vu au fort, mdr tu t'es fait défoncé" reply
"mouahah ouais trop drole. font mal les ma, pis sont bills ces moines :p"
Des conneries comme ca. et on créait un groupe pour retourner chasser ensemble.
Par exemple, j'ai monté ma druide avec Lemon et Urukai y'avait no soucy.
Last edited by Yac on 10 Sep 2007, 12:14, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Persang
Petit level
Discord:

Unread post by Persang »

je lis et tout cela est interressant mais pour avoir joué sur camlan le serveur pvp de daoc je n apprecierai pas du tout des pr sur avalon... qu il faille pour les uns 10 kill avant d etre reprimandés ne changera rien au fait que le pauvre garss se fera laminer par 10 fois 20 pk dans la soiree... il y a autre chose que la pierre de bind a visiter dans un jeu.

N allez pas imaginez que ce sera cool... ca sera du delire pour co... d'un coté et l enfer pour les autres...

Le revers de ce genre de processus c est que seuls les fous du pk resteront... parce qu il faut etre franchement decerebré pour ne pas comprendre que le jeu n est pas kill a tout va.

Si on ne veut pas voir l'environnement se transformer en terrain de traque, il faut mettre tout le monde a egalité.... tout le monde au max... et donc personne ne se sentira le besoin frenetique de roxer les autres de manieres abruties.

Pour motiver les gens il faut mettre en place des poles d interets.

si vous voulez remettre du rp, il faut alors peupler le monde en monstres... et pas deux ou trois... pas uniquement autour de Camelot... il faut donner la possibilité a ceux qui veulent progresser tranquillement l occasion d aller xp loin des fadas.

les rp, il faut trouver un moyen pour qu ils deviennent attractifs mais pas comme de la cocaine. Pas rendre les joueurs plus chiens que des chiens.

celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse

les noms qui resemblent a des numeros de telephone a la vieille mode c'est tres deplaisant... personnellment si je joue c est aussi pour faire des connaissances.... je ne peux pas noter sur un calepin tous les noms en numeros avec un petit historique en marge. Surtout que beaucoup refusent le /askname.

En Quinze jours je ne me suis pas encore fait d amis fixes. Quelques clampins pour pas dire autre chose m'ont invité a grouper plusieurs fois le temps pour eux de upper plus vite. Et oui quand on est petit level ca va plus vite avec des gros... et quand ces clampins m'ont depassé ... croyez vous qu ils m'ont invité ? ben non disparus... je vais utiliser sciemment le mot <connard> pour ce genre d'individus...

Les guildes ? Oui c'est sympa mais ou sont elles? Pour guilder RP in game pas la peine d y compter.... la procedure Forum... rdv in game... et la on fait semblant d une renconte rp ?

D'un autre coté on interdit certaines pratiques pas vraiment penalisantes pour la communauté et d un autre on en laisse d'autres. Depuis que je joue (solo quasiment - en quoi par exemple un buffbot generait ? Ceux qui n ont pas deux pc ?- des morts de jalousie ?... alors que eux font pire)

j ai ete favorablement impressionné quand j ai pris connaissance de l existence de serveur privé... je n avais meme pas imaginé cela possible... et j ai tout de suite vu l'interet de ce genre de serveur... mais... il me semble que les tetes pensantes devraient avoir une priorité... virer les connards.... il y a suffisamment de jeux officiels pour eux comme wow guild war camlan (daoc) ou leurs betises peut s exprimer a fond.. c est gratos alors on vient ici emm.. les autres ?

Pour finir j adore le rvr mais j execre le pk... meme justifié par un bg a la noix... comme celui des ln... ca couvre d'un faux vernis la debilité d'une bande de gars malade de pk... ca kill a tour de bras et ca rekill... soyons serieux!! :lol:
Last edited by Persang on 10 Sep 2007, 12:46, edited 1 time in total.
AKF
Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Moi, au contraire, je remercie tous ceux qui m'ont dégouté du jeu : ca m'a permis de delete mes persos et de passer à autre chose. Ils se reconnaitront. /bow
Nothing is real
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Persang c'était le cas avant .

Yavait pr sur avalon.

Est-ce qu'il ya moins de fpk depuis que ça a été enlevé?

Statistiquement parlant oui apparemment.

En même temps quand on a des pointes a 35 co l'aprem, c'est normal que comparé à 100-200 le taux de fpk baisse.

Après ya eu plusieures époques ouais.

A un moment le mec qui fesait du chain fpk et abusait, insultait etc. il était ban illico par les gm, voire par les admins ig parfois :p.

Après yavait un peu moins de controle ou on dira moins de sanctions, mais des sanctions variables.

Puis les primes pour restreindre à 10 pk.

Donc en gros le fpk est bien plus facile si tu respecte ton quota, que des pk rp si tu depasse la limite ou si par ton rp tu tue souvent ou fait tout simplement souvent la guerre.

Passer 80% de son temps en prison c'est pas ce que l'on a fait de mieux comme passe temps.

Les changements ont été opérés pour pourrir le pvp, maintenant est-ce qu'un serveur daoc ou on ne fait que pve en chaine sur des mob dénués d'IA, avec deux trois loots roxor à chopper et avec une présence du staff aussi visible qu'un grain de riz dans le désert, suffit pour rester viable et interessant?

Récemment, on a vu une liste de gm bien dissociée et étoffée.

Après les vacances on pourra peut-être apprécier le changement ig.

Comme on dit wait and see.
Image
Linq
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Linq »

RvR étant la seule activité une fois le pex et le drop terminé, sa qualité diminuant, l'ambiance générale s'en ressent.
hum... Remarque rare et intéressante.

Beaucoup disent que tout les boulets vont en RvR ( c'est sois disant la bête noire d'amte §§§), on ne peut pas se passer des boulets sur Amtenael, il faut vivre avec eux et donc s'occuper aussi du RvR pour que tout le monde soit content et y trouve son compte.

Dire que le RvR est une activité risible et secondaire, c'est faux. L'ambiance le soir est axé 80 % sur les sorties de RvR :P

Mais curieusement je trouve qu'Amtenael s'est amélioré avec les récents concepts même si je ne joue quasi plus, les enfers, les echoppes, plus de pr hors RvR ( et oui il faut bien tester) ... Tout ça c'est génial.
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

Nowhereman wrote:Moi, au contraire, je remercie tous ceux qui m'ont dégouté du jeu : ca m'a permis de delete mes persos et de passer à autre chose. Ils se reconnaitront. /bow
Tu as delete Alain ?
Putain si je tenais les connards qui t'ont poussé à faire ça... :(

RIP Alain toujours vivant dans mon coeur.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Dire que le RvR est une activité risible et secondaire, c'est faux.
La plupart des gens que je connais ne disent pas que c'est une activité risible et secondaire, mais que ca devrait l'être.

Trop d'importance y a été décerné de mal en pis et au file des améliorations du serveur.
Et le "pire" c'est qu'on laisse en l'état.
Persang
Petit level
Discord:

Unread post by Persang »

le RvR c est royaume contre royaume... dans cette idée la chacun habite chez soi... comme sur daoc off... les perso combattent sur le terrain de bataille.

Amtenael a la structure d un serveur pvp pas rvr. Les ennemis sont melangés et tout le monde poutre tout le monde.... même si il y a une pseudo surveillance. Il ne faut pas parler de RvR ici... Il y a des gens interessés par le rvr pas par le pvp... quelqu un peut comprendre cela ?

Bien sur on dira alors Amtenael n est pas pour eux bon vent... mais la pub dit RvR GvR et Duel PvP ... hors un duel c est consenti des deux cotes... et bien ce n'est pas duel mais bien fpk.... je me suis fait poutré plusieurs fois sans qu on me demande mon avis.... n appellez pas cela duel.... la moindre des choses est de corriger. PvP je ne serai pas venu pas sur le serveur... je ne souhaite pas retrouver l ambiance de m... de Camlan. Je le repete un BG a la noix ne doit pas justifier un fpk de decerebres. :twisted:

Il y a aussi la possiblité de laisser les rp partout mais alors il faut autoriser un flag security qui ne saute qu en rvr pour ceux qui ne veulent pas de pvp sauvage. Un flag qui s active ou se desactive qu en ville pour eviter d echapper a un pvp qu on a souhaité mais qui tourne a notre desavantage. cela serait deja une excellente mesure... les accrocs de pvp seraient contents et les autres tranquilles. :wink:
AKF
Locked