Proposition.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Artefact
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Artefact »

disons que ellion et anathorne ne pourrais mettre un prime que de facon rp ...

en gros Ellion me connait et sait qui je suis HRP parlant :p

Mais IG ne sait pas que je suis LN donc il ne peut metre de prime ...

Sous peine de HRP :p

Idem dans tout cas ou la personne ne peut être identifiée de facon RP :p

ce qui rend le systeme de prime inteligible puisque il faut "enquéter" et déterminer l'identité de facon rp

et donc une Prime abusive pourra être sanctionnable ...

de plus le faite que la guilde qui met la prime devra payer ... forcera les

leaders a ne pas distribuer les primes à la volée car sinon leur

porte-monaie risque de flamber ...

De plus cela relancera l'activité de ces guildes dans le sens ou elle devront

récolter des fonds si elles veulent financer les primes

Et cela relancera l'activité des guildes de mercenaires/chasseurs de prime

tel que HDM

Ce qui en soit est une réforme de RP, qui peut relancer le RP de certaines

guilde sous diverse maniere ...
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah non, sinon dans ce cas /macro prime sur tous les nicks de LN.

Ou si c'est en visuel, /macro prime sur tous les ln qu'il croise.
Image
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

Contre j'iame bien cve systeme tout simplement.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
baristote
Dieu
Discord:
Personnages: daoc

Unread post by baristote »

Tout le monde peut tuer les légionnaires à vue on dirait (sauf les gens neutres), et comme les gens neutres sont très rares, car on a beaucoup d'ennemis (ou d'imbéciles), mes collègues et moi même nous retrouvons souvent primés, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui nous tuent.

Et comme on est souvent deux ou trois face à des dizaines de types qui repop sans cesse, on fait plus vite monter nos primes.

Evidemment je discute parce que je me retrouve souvent en prison avec mon perso principal, car hélas, je n'ai pas la capacité des 9/10ème du serveur, celle de m'éffacer dans la nature le temps que ma prime s'en aille.
Le système de prime était une bonne idée à tester, mais vu que personne joue le jeu, autant l'enlever, gâcher 3-4 jours de jeu à ceux qui le méritent vraiment.

Autre chose qui ne colle pas, quand on fait des mini-batailles, et qu'on voit l'assist se faire comme par hasard sur le seul type primé (moi),admettons qu'on gagne cette bataille, je ne devrais pas aller en prison ?

Sinon je trouve qu'enfermer un démon, ou même le chef de la Légion n'est pas vraiment logique, si c'est pour le relâcher après.
Moi perso si j'étais un démon IRL :/ je préfererais mourrir,me suicider, plutôt que de me laisser attraper ===> Enfers.

Bref l'argent pourrit les gens, inutile d'en donner gratuitement.

Et puis au passage, il en faudrait plus que ça pour relancer le Rp des Hdm, c'est pas en leur donnant plus de fric qu'il vont recommencer à avoir l'air de rp.
Venez me défier sur http://arristote.labrute.fr et devenez mon élève.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

baristote wrote:Tout le monde peut tuer les légionnaires à vue on dirait (sauf les gens neutres), et comme les gens neutres sont très rares, car on a beaucoup d'ennemis (ou d'imbéciles), mes collègues et moi même nous retrouvons souvent primés, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui nous tuent.

Et comme on est souvent deux ou trois face à des dizaines de types qui repop sans cesse, on fait plus vite monter nos primes.

Evidemment je discute parce que je me retrouve souvent en prison avec mon perso principal, car hélas, je n'ai pas la capacité des 9/10ème du serveur, celle de m'éffacer dans la nature le temps que ma prime s'en aille.
Le système de prime était une bonne idée à tester, mais vu que personne joue le jeu, autant l'enlever, gâcher 3-4 jours de jeu à ceux qui le méritent vraiment.

Autre chose qui ne colle pas, quand on fait des mini-batailles, et qu'on voit l'assist se faire comme par hasard sur le seul type primé (moi),admettons qu'on gagne cette bataille, je ne devrais pas aller en prison ?

Sinon je trouve qu'enfermer un démon, ou même le chef de la Légion n'est pas vraiment logique, si c'est pour le relâcher après.
Moi perso si j'étais un démon IRL :/ je préfererais mourrir,me suicider, plutôt que de me laisser attraper ===> Enfers.

Bref l'argent pourrit les gens, inutile d'en donner gratuitement.

Et puis au passage, il en faudrait plus que ça pour relancer le Rp des Hdm, c'est pas en leur donnant plus de fric qu'il vont recommencer à avoir l'air de rp.
Entièrement d'accord avec tout ça, mais comme je l'avais dit je sais plus où, ce script des primes est totalement HRP et vise à une traque des joueurs HRP et non RP. Alors où va t'on avec ça ? On est censés être sur un sereur RP... Oui bon ok, d'un autre côté ce script est fait pour réprimender les gros adeptes du pk et ca fonctionne, sauf dans les situations que tu mentionnes.. et c'est ça qu'il faudrait changer.
Image
Artefact
Maître Absolu
Discord:

Vangeliz wrote:Bah non, sinon dans ce cas /macro prime sur tous les nicks de LN.

Ou si c'est en visuel, /macro prime sur tous les ln qu'il croise.
Ok sauf que s'il fait ça il se ruine vite ... donc les primes seront faibles ... et le temps passé en prison aussi ...

plus de prime a 2 platines avec 1 semaine de prison ...

ça finira pas des qqs heures :p

d'où l'interet :)

Artefact
Maître Absolu
Discord:

Puis bon voilà on reproche au LN de rien faire d'autre que PK via leur RP ... ou d'etre des accros du PK

C'est p'tete vrai ...

Mais si les LN se mettent a précher ... ils se font FPK de même sans même avoir eut le temps de faire des phrases :p

Donc la seul alternative RP qui donne encore du plaisir à jouer un LN c'est PK ...

donc bon .... on tourne en rond RP parlant xD

Ensuite, si tu penses que mon idée sur les primes va donner du fric au HDM ...
c'est que t'as vraiment mal lu ...

je Rexliques une fois encore ...

La personne qui mettra les primes devra payer de sa poche ...
Donc admettons que Ellion ait 3 platines... il decide de mettre un prime de 700po sur la tête de Vangelis ... Ellion perd 700po !

Les gens qui tuerons vangelis auront les 700po , mais Ellion ne les recupera pas !

Si Ellion veut primer toutes la LN ... il va raker nette ... car il devra trouver les fonds pour mettre des primes !

Ce qui forcera sa guilde à trouver de l'argent par diverse moyen ... où ne pas de prime n'importe quand et n'importe comment !

D'une certaines maniere cela donne un sens RP qui rentre bien dans le contexte d'amtenael, sans pour autant nerf ou upper quelqu'un,

certes les LN seront moins primé et moins souvent en prison mais au finale, il seront toujours aussi persécuter ....

Ce systeme ne favorise pas plus une guilde qu'une autre en soi ... et relance un peu l'activité de certaines guildes !

Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

C'est pas bète du tout, mais est ce que c'est réalisable ? Faudrait poster ça section idée.
Image
Siliwen.
Dieu
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Puis surtout est -ce que les chefs vont être daccord^^

Ce serait un bon système en soit mais je doute qu'il soit réalisable, ou alors je vois déja venir les prises de tête:

-oh tu m'as une prime mais tu savais pas qui j'étais tu es hrp ou encore mille autre excuses parceque certain sont jamais content.

Puis ensuite ca veut dire plus de prison? Ou les joeurs primé et capturé iraient encore en prison?

Je suis pas forcément pour un changement de système.

Pour en revenir à ce que disait Baristote sur les démons, donc a chaque fois qu'un démon est capturé alors c'est encore mieu qu'il meurt comme ça on le revois plus mais faudrait monter que tu montes un autre perso^^

Non sérieusement je sais très bien que l'enfermement c'est pas le must mais comme on va pas vous laisser dehors et que dans une prison pour Homme ça le fait pas alors il vaut mieu que ce soit chez toi. Enfin perso pour moi y'a des trucs plus urgent que ce système a réformé et qui en fait est pas si mal que ça.
ImageArmurier
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:

Bah faut reflechir au truc.

Le prob c'est le fait qu'un mec qui tue sans témoin sur atlantis, sans qu'on connaisse son nom, tout vetu de vert, se retrouve primé.

Et qu'étant primé on voit ni qu'il est vert ni sa race mais son nom.

Donc il faudrait que la prime se fasse par un autre système que le nom, que ce soit automatiquement ou en ciblant manuellement(ce qui obligerait les justiciers à être sur le terrain), et que les informations soient tout autre.

Comme ça oui ledit shar pourrait se ballader, donner son nom, chasser sans que les gens degroupent pour le frag, et ne serait inquiété que si on arrive à savoir que c'est lui en rp, et non du fait de l'info nom hrp.

Evidemment l'idéal c'est qu'un shar vêtu de noir soit désigné comme tel, comme ça s'il se déguise il faut parler avec pour savoir que c'est lui, s'il crache le morceau, mais je pense pas que ça soit réalisable, donc il faut voir en fonction des informations techniques ig.

A la limite, voir la race deja a la place du nom, mais si yavait juste "un shar" on trouverait pas.

On peut imaginer qu'il y soit détaillé la classe, éventuellement.

En revanche pour la guilde ou le fait de ne pas l'être, il faudrait que le script reconnaisse le port de cape, ce qui ne doit pas être le cas, ou il faudrait que les guildés aient toujours leur insigne, ce qui n'est pas le cas non plus.

Et ça donnerait du valkyn hunter 2pp, breton moine 1pp, et ça serait insuffisant pour réellement identifier.

Au final trouver la prime parfaite en rp comme au niveau de la pratique, je doute que ça soit réalisable.

Enfin, faire que ça soit aux chefs des guildes détentrices de territoire de poser la prime, on sait que le brave ellion va pas dépenser 10 pp pour enfermer des gens, donc soit avec ce système les primes sont abandonnées, donc autant les enlever, soit pour compenser le staff integre un revenu journalier a ces guildes, et donc ça gacherait le truc, et en plus ça pourrait mener à du pl pp pour lesdites guildes.

Il faudrait que les recherches de criminel soient faites en rp, et qu'après les primes soient fixées, mais c'est de l'utopie, autant pour le côté rp que pour la procédure.

Maintenant pour les ln, dans un futur idéal pour les maitres de territoires on ne devrait pas être a mi temps en prison mais bannis complètement, donc de toute façon la prime n'est pas adaptée rp parlant.

On fout des démons en prison et on les sorts, et voila.

Non l'idéal serait que techniquement ceux qui possèdent le territoire aient un vrai controle, autre que les gardes à leur effigie.

Comme j'ai pu le voir à l'époque des zones gvg, on avait un bonus pex de 10% mais uniquement dans la zone.

On peut alors imaginer qu'il soit possible que dans la zone, au lieu du bonus pex, la guilde aie :
-une immune prime dans sa zone,
-un gain de 10% sur les achats aux pnj(palefreniers et tout autre marchand),
-la possibilité de controler plus ou moins activement les gardes,
--choix des guildes attaquées, par exemple couplé à la commande guerre, quand une guilde est en guerre avec une autre, et possède un territoire, ladite guilde se fait attaquer par ses gardes,
--ensuite la possibilité également de choisir le prix de la solde des gardes en fonction de leur nombre(payer par jour plus cher le prix des gardes quand on en met beaucoups, et inversement payer moins cher si on laisse une ville sans protection),

Et beaucoups d'autres idées.

A l'époque on avait zone a alb, caldey, avalon,hib...
Donc la partition aurait été compatible avec le découpage actuel des territoires aux sda och et compagnie.

Il ya peut-être une voire plusieures idées, dans celles énoncées ou dérivées, qui sont possibles techniquement, et qui pourraient être adoptées, peut-être pas, mais même autre chose, ce genre de mesures pourrait permettre d'affermir la position des guildes et surtout leur diplomatie/rp.

Chacun en gros fait la loi dans son territoire, que ça soit une zone de libre echange, ultra militarisée ou de non droit, le tout appuyant la présence rp de la guilde, sans se substituer à la présence de membres ig.

Et de ce fait, chacun s'assurant de sa localité, les primes seraient alors secondaires voire obsolètes.
Image
Artefact
Maître Absolu
Discord:

Pour te repondre sur la question des LN ... la prison nom ... mais j'imagine que si un ln est rechercher on peu etablir une interdiction de sortir des enfers pdt une durée ... dans le genre 15min ....30 min ...

je sais pas ... un truc qui casse pas la soirée des LNs non plus ... mais un truc rp ... 15 minute irl ... ca fait un certaine durée IG ...

ou autre idées

Ou envoyé le LN dans une zone d'ou il doit lutter pour ressortir ... pas trop hard comme zone ... y'a des classes ... comme clerc pour lesquelles lutter au cac c'est dure ;p

Siliwen.
Dieu
Discord:

Unread post by Siliwen. »

C'est chaud comme probleme hein?

J'avais juste envie de dire ça désolé pour e flood^^. Sinon j'aime bien les idées de Vange ;)
ImageArmurier
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:

Oui mais la malchus ça voudrait dire que rp parlant, ellion veut pas nous voir alors on est enfermé dans les enfers, notre domaine?

C'est la que ça devient incohérent.

A la limite que quelqu'un qui se fasse chopper soit automatiquement attaqué par les gardes pendant la durée normale de la peine, pourquoi pas.

Mais resté enfermé en enfer,non.
Image
Iso
Gros Bill
Discord:

Unread post by Iso »

Je trouve la proposition de vangelzor géniale. Pour ne reprendre que la question des primes.

Je la pousserai un peu et proposerai ceci :

Une prison par royaume.
Un système de prime indépendant par royaume, calqué sur le système existant.
Et l'immune prime de la guilde possèdant la zone

(Grosse perspective RP: Imaginé une guilde réprésive controlant une zone: Tout serais fait pour mener des conquêtes pour renverser le pouvoir existant. Les primé dans un royaume deviendraient les héros de l'autre)

Je ne perd pas de vue que un tel système conditionne certains points de background rp des guilde pour rendre viable un tel système, un point à aprofondir.

2ieme idée : Prime/ln .

1. prison/ln : Pour moi vangelzor, l'idée que vous soyer enfermer dans les enfer est magnifique, je m'explique : Qu'est ce que les enfers : un lieu ou des âmes tourmenter évolue et sont bloquées.
En gros le temp de vos "prime" vous vous retrouveriez bloqué de 10 15 20 min dans les enfers: En gros a faire votre rp d'ames tourmenteuse dans les enfers. je trouve ça tout à fait justifier rp parlant : Vous avez échouer dans votre quete, vous êtes mort: votre maitre démons vous puni et vous oblige à érrer un temp dans les enfers. Je trouve ça ultra justifiable Rp parlant et ca rajoute du piquant en Enfer.

2.prime/ln : La prime du ln transformé uniquement en temp ?

EN général : pourquoi ne pas baisser les primes: Je pense qu'il ya trop d'argent en jeu. 2pp, 2pp500 C'est beaucoup trop.

Je proposerai une échelle allant jusqu'à 1pp maximum . Et que l'echelle ne permette pas d'y arriver facilement.
Mais par contre la prise en compte des primes pourrai être plus longue, dnas la perspective de ce que je propose plus haut ( Une prison/zone controlée)

Voila je ne rentre pas plus dans le détail, j'espère que je trouverai de l'éco chez les joueurs et concepteur
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:

1. prison/ln : Pour moi vangelzor, l'idée que vous soyer enfermer dans les enfer est magnifique, je m'explique : Qu'est ce que les enfers : un lieu ou des âmes tourmenter évolue et sont bloquées.
En gros le temp de vos "prime" vous vous retrouveriez bloqué de 10 15 20 min dans les enfers: En gros a faire votre rp d'ames tourmenteuse dans les enfers. je trouve ça tout à fait justifier rp parlant : Vous avez échouer dans votre quete, vous êtes mort: votre maitre démons vous puni et vous oblige à érrer un temp dans les enfers. Je trouve ça ultra justifiable Rp parlant et ca rajoute du piquant en Enfer.
Rp parlant ça peut se tenir, et hrp parlant c'est toujours mieux d'être libre de se déplacer en enfer plutôt que coincé entre quatres murs.

Le prob c'est que si on transcrit le temps en zonzon en temps en enfer, on est loin de 20 minutes, en général ça se compte en jours, surtout pour les ln.

Donc à voir, pas que ça se transforme en perso bloqué 4-5 jours en enfers, à camper, sinon ça poussera à sauter sur tout ce qui bouge, deja que les visiteurs en enfer sont très rares, et en majorité des low, je pense que c'est pas ce qu'il ya de plus productif de chain des bas lvl qui pex en enfer. Pour nous comme pour eux.
Image
Locked