Virale wrote:Dans l'idée de peut être réétablir un contexte Rp Ig, c'est à dire un ensemble de faits, d'histoires et d'explications, il serait pas mal de travailler ensemble de manière à avoir quelque chose sur quoi s'appuyer.
Bonne idée.
Virale wrote:- Qui sont les gardes d'Avalon ? Plus de Septimus, plus de CDA, qui les paye ? Qui les commande ?
C'est en effet étrange. Sont ils devenus mercenaire? Continuent ils leur tâche par dévouement pour une cause perdue? Je pense qu'il serait bon d'imaginer (joueurs comme staffeurs) une raisons à leur présence et/ou de les remplacer par une milice plus appropriée à l'état des choses.
Virale wrote:- Les bêbêtes qui ont pop vite fait à Gwy, à Emblème, à Hib, est ce vraiment crédible ? Ok y'a eu un (très court) post Rp vis à vis de ça, mais je trouve que ça reste trop simpliste.
Cf. réponse d'Aura.
Virale wrote:- Par rapport à l'event de la maladie hier, l'idée était sympa, mais néanmoins je sais pas si ça n'aurait pas été plus profitable de le faire durer à plus long terme, sur des perso isolés, on vu et revu que les event "aoe" perdaient beaucoup de leur sens Rp dans un laps de temps très rapide.
Complètement en accord avec ça... D'ailleur suite à un event portant sur une maladie, je serais même assez pour "intégrer" certaines maladies qui en découle de manière technique. Pourquoi pas imaginer qu'avec certains mobs éxistants (rats, zombies etc...) le personnage ai une petit chance de se retrouver infectés par une maladie avec une petite quète du genre "récupérer les ingrédients pour faire le remède" afin de se soigner, ou encore mieux : en faire un métier : "rebouteux"... A cogiter.
Virale wrote:- Un truc tout bête qui a déjà été énoncé : La pluie n'existe plus sur Amtenaël ! C'est un petit truc mais ça participe à casser la monotonie (on pourrait aussi imaginer des 5-6 jours consécutifs où il pleut, ça rendrait la chose bien plus vivante je trouve)
Il me semble que le WeatherMgr posait d'énormes problèmes de ressources au serveur et le "freezait" de manière régulière. Dre devrait pouvoir en dire plus.
Virale wrote:- Bibliothèque HS depuis un moment (Je dis ça parceque j'ai vu des joueurs qui voulaient y acceder)
Ca sait lire un légionnaire? JK dude, take it easy

Il faudra qu'on vérifie ça.
Virale wrote:- Pourquoi selon vous les guildes se sont évidées et éparpillées jusqu'à n'avoir plus qu'une mosaïque de 2-3 membres co (sauf une ou deux guilde qui maintiennent de bons effectifs)
(Je suis et étais joueur avant tout, je me permets donc de répondre)
-Les guildes ont céssé d'être actives, pour la plupart, par manque d'interet. Quel interet à être une guilde soudée? Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire en tant que Guilde, se regarder dans le blanc des yeux?
A mon humble avis, le fait d'avoir retirer le système GvG à une époque a été une énorme erreur de notre part. C'était le moyen technique qui légitimait les possessions de territoires et les affrontements inter-Guildes. C'est pour cette raison qu'un équivalent bien plus recherché devrait faire son apparition. Il est clair qu'en tant que chef de guilde on peut avoir d'autres ambition que rester cloitrer à un rôle de joueur standard; il est donc prévu que les chefs de guildes puissent avoir une certaines influences sur l'évolution d'un territoire possédé. J'espère sincèrement que ce système viendra à son terme rapidement.
-Dernièrement, nous avons mis en place le système de guildes associées à des Game Master. Ce n'est pas une solution à part du reste c'est un complément necessaire qui aurait du être depuis longtemps ici à mon avis. Ainsi les dirigeants de guildes peuvent prétendre à une aide du staff pour leurs events intra et inter Guildes, et son en contact direct avec un Game master pour toutes questions, requête, problème de modération IG etc... J'attends de voir les résultats, mais il est clair que, même si ça n'arrange pas tout, ça devrait faire évoluer le serveur dans le bon sens.
Virale wrote:- Que faites vous Ig ? Vous connectez vous dans l'optique d'aller drop un nouveau item de pgm, ou dans l'optique de jouer un rôle, le vori évoluer et incider sur les autres joueurs ?
- Quand on tappe /serv et qu'on voit 130 joueurs co, on se dit "cool y'a du monde"; cependant si on se promène dans les coins qui étaient habituellement peuplés (toute la map ile d'avalon, cadley, fort hib etc), on ne croise strictement personne, où sont les joueurs ?
Hors staff et personnage Admin, je me connecte uniquement dans le but de jouer un rôle. A vrai dire tous mes persos sont stuffés comme des culs avec des items achetés à Frigg ou des drops courants achetés aux marchand qui trainaient sur la place d'embleme... Même si j'aurai aimé avoir un peu plus de puissance pour coller avec certains personnages, je n'ai malheureusement pas le temps d'aller monter mon craft ou camper des PP pour payer un crafteur et encore moins le temps de passer 4 heures a camper un spot. Lorsque j'ai a disposition 1 ou 2 heures de jeu, je préfère les passer à jouer un rôle constructif plutôt que de zombifier sur un spot ou une forge... Maintenant je suis très loin d'être le seul dans ce cas et je remarque que beaucoup de joueurs se retrouvent cloisonés de la sorte. A ce stade là un choix s'impose. Soit passer le peu de temps libre à augmenter les performance de ses personnages avec une bonne SC (ce qui est toujours plaisant), un level maximum un niveau respectable en craft et quelques points de royaumes bien répartis pour jubiler en duel ou tout type d'affrontement PvP, PvM. Soit passer son temps à chercher un gus pour tenter d'avancer un minimum l'aspect RP de son perso, et encore, si la personne rencontré a bien un peu de temps pour ça. Tenter de faire valoir les valeurs de la guilde etc... Si l'on souhaite rester dans la course au gaming DAoC (ce qui est tout a fait compréhensible, il est normal de chercher a "jouer" son personnage avec souplesse et puissance), le choix est évident la plupart vont passer leur temps à cette recherche.
(je parle en terme général, volontairement, il est bien évident que la répartition d'un temps libre peut facilement envidager les deux aspects, mais la partie "amélioration technique du personnage" domine pour 98% des joueurs, comme je l'ai déjà dit, c'est compréhensible. Dommage, mais compréhensible.).
La solution je ne l'ai pas. Sans doute Valar a soulevé dans son très long topic certains points concernant le PvE et ses effets nefastes sur l'interaction RP des personnages, il n'a pas totalement tord selon moi. Cependant il est hors de question de transformer Amtenael en un genre d'instant 50,40 etc, c'est contraire à ce que nous avons toujours défendu ici... Il va falloir chercher une autre solution à mon avis.
Virale wrote:- Quelqu'un ici regrette le temps où chaque action entrainait de la diplomatie de guilde, où le simple même de faire parti d'une guilde impliquait énormément notre personnage ? Là j'ai plutôt l'impression que beaucoup jouent la carte de l'individualisme, on ne retient plus les guildes, seulement le nom des GB.
Je regrette ce temps et sa complexité diplomatique. La plus grande époque RP d'Amtenael, je ne me souviens pas m'être ennuyé une seule fois lorsque je me connectais. (ce qui était journalier à l'époque).