Sylfi wrote:...
J'ai finalement trouvé l'entraineur crafteur, me voila armurier, c'est chouette qu'on puisse faire des armures de 3 royaumes.
...
à noté que par exemple les barres de néthérium sont vendues par 3 ou 4 pnj (dont un pnj qui les vends deux fois sous deux noms différents.... néthérium et néthérite)
Ma question est donc : ou me conseillez-vous d'aller pour m'entrainer dans le craft ?
Coucou, armurier est un bon choix, étant un des derniers métiers encore utile (ainsi qu'arcaniste). Pour les barres de métal, néthérium et néthérite, ce n'est pas la même chose

Tout les métaux qui finissent en "-ium" sont utilisés pour crafter des objets de midgard et d'albion, alors que pour crafter des objets d'hibernia, il faut les métaux qui finissent en "-ite".
Sachant ça le plus simple en terme de PNJ est -en tout cas pour monter ton craft- de t'entrainer sur des objets d'un seul royaume, et à proximité du marchand.
Sinon, la zone résidentielle est très bien pour craft, il y a une forge, et pas loin le marché avec tous les ingrédients de tous les crafts et tous pays
Il y a également le village d'Ambre, pas loin d'emblème par bateau (le port est à quelques mètres au sud), où se trouvent une forge et les marchands nécessaires au craft d'arme (cuir, bois et métal) et donc probablement armure (je laisse à un armurier le soin de te confirmer ça, mais si ça n'a pas changé, il y avait un armurier qui montait là à coté de moi du temps ou je montais ma forge :p).
Bienvenue sur Amténaël.