Page 2 of 11
Posted: 04 Mar 2009, 11:32
by Nep
Idée intéressante.
D'un point de vue strictement RP, Les races ont quand même une région d'origine. Ce qui explique l'exclusivité des classes propres à ces races.
Après dans le cadre de BG/Roleplay spécifique pourquoi pas.
Après il faut peser le pour et le contre
Comme il est signalé plus haut:
Ensuite pour le rvr j ai un Celt berzerker par exemple
On touche à l'équilibre du RvR.
Après si c'est uniquement dans un context Roleplay et exceptionnel on peut imaginer leur interdire l'accès au RvR (comme un malus qui evitera les Rush comme cité au dessu)
Posted: 04 Mar 2009, 11:38
by Shrike
Thithi wrote:Si c est juste une histoire de Skin
Implémenté simplement les popo de déguisement (craft alchimie)
Comme ça on prendra la forme de ce que l'on veut (tout race confondue même celle des mob)
et sa redonnera du boulot au alchimiste qui servent juste a mettre des proc/charge/reactif pour le moment
Ce n'est pa parce que tu ressembles à telle race que ton perso en sera une .
Tu comprends pas ? On appelle ça le roleplay ( ou le bg ca dépend )
Posted: 04 Mar 2009, 12:36
by Berzerok
Le déblocage des classes limité aux royaumes ca suffirait .
Un luri faucheur , un frostalf wawa ,ou un highlander moine ... ca serait pas + étrange qu'un troll bogdar ,un Firbolg animiste ,ou un demi-ogre thauma non?
Posted: 04 Mar 2009, 13:14
by Vangeliz
On va se tapper du sarrasin/luri sur toutes les classes qui cast deja, yaura ptet 10% de rerolls pour le rp et/ou pour le fun mais le reste ça sera de l'optimisation, rien qu'un moine luri ou sarra c'est deja inédit vu que normalement tu as accès a cette classe qu'avec une seule race, celle qui a 60 partout.
Dur d'imaginer les effets à moyen et long terme avec ça.
Posted: 04 Mar 2009, 13:24
by Lawel
L'idée est vraiment sympa , sa pourrait ramener du monde sur le serveur ce genre de truc , mais il faut voir la réalisation et surtout les conséquences .
Posted: 04 Mar 2009, 13:38
by Shimin
J'suis pour , idée intéréssante.
Pour éviter les abus il faudrait tout de même faire des groupes selon les stats des races, pour éviter un luri thauma par exemple.
Le lurikeen pourra faire toutes les classes alb que le sarasin peut faire uniquement et vice versa.
Pareil pour les tanks ou DD.
Posted: 04 Mar 2009, 14:56
by Uzah
Attention je n'ai pas dit "toutes les classes à toutes les races".
On peut élargir sans tout rendre possible. Donc pas de troll shadowblade, de shar druide, de luriken ... D'une part je pense que pour un même royaume il ne faudrait pas toucher aux combinaisons, mais plutot procéder comme ça :
- pour les classes mid : rajouter 2 ou 3 races hib qui peuvent suivre cette voie, et 2 ou 3 races alb.
- pour les classes hib : rajouter 2 ou 3 races mid et 2 ou 3 races alb.
- pour les classes alb : rajouter 2 ou 3 races hib et 2 ou 3 races mid.
Quant à la critique sur le fait qu'au lieu de diversité ça apporte une mono-race par classe en fonction de la "meilleure", je ne crois pas qu'on choisisse une race pour ses stats, il n'y a en outre pas vraiment de différence au niveau roxitude et puis ce serait déja le cas aujourd'hui, hors on voit bien que tous les mages hib ne sont pas Elfes, il y a aussi des lurikens, etc.
Pour le RvR, je me suis posé la question, et je n'ai pas d'avis, mais ça n'est pas vraiment problématique à mon avis :
- si on voit la map RvR comme une battleground où le but est de se poutrer joyeusement sans règles, alors je dirais qu'on laisse les hibs avec les hibs, même si ils sont guérisseurs ou paladins ;
- si on voit la map RvR comme un autre jeu dans le jeu, une sorte "d'instance la plus proche possible de l'officiel en oubliant toutes les modifs amténaëliennes", et ben alors, suffit de regrouper les rangs en fonction de leur classe pour que le gameplay soit pas affecté. J'opterais plutôt pour ça étant donné qu'on peut déja se poutrer en groupe "mixte" sur les autres maps.
Posted: 04 Mar 2009, 16:40
by Lyra
Uzah wrote:
Quant à la critique sur le fait qu'au lieu de diversité ça apporte une mono-race par classe en fonction de la "meilleure", je ne crois pas qu'on choisisse une race pour ses stats, il n'y a en outre pas vraiment de différence au niveau roxitude et puis ce serait déja le cas aujourd'hui, hors on voit bien que tous les mages hib ne sont pas Elfes, il y a aussi des lurikens, etc.
Normal, les mages luri sont plus efficace que les mages elfes x).
Posted: 04 Mar 2009, 16:49
by Shimin
Moi je proposais plutot de regrouper les races :
-Luri,Sarasin,Kobolt ont accès aux mêmes classes des 3 royaumes
-Firbolg,Demi-ogre,Troll ...
-Celte,Breton,Viking (rofl , viking faucheur rox)
-Shar,Highlander,Nain
-Elfe,Avalonien,Frostalf
Après reste Nécrite , Sylvain et Valkyn je crois.
Posted: 04 Mar 2009, 17:25
by Shrike
juste que les races mid n'ont jamais plus de 60 en inte

et oui mid utilise la piété

Donc , là encore c'est pas pratique

Posted: 04 Mar 2009, 17:32
by Shimin
Tant pis pour la pratique , libre à celui qui veut de faire une classe qui nécessite de l'intelligence avec un perso qui a de la piété.
Posted: 04 Mar 2009, 17:53
by Uzah
Faut bien se dire que 10 en plus ou en moins, ça ne change presque rien.
Pour la viva, même un troll à 2 mains cape sa vitesse de mélée, pour la dext, c'est pas trop dur de caper sa vitesse de cast, même avec un viking, pour la force ça empêche pas d'emmener 15 armures full set dans ton sac, et ça rajoute quoi, 4 ou 5 points de weaponskill sur 1800, pour la constit, c'est environ 20 ou 25 HP de plus ?
Par contre, Nécrite et Valkyn je les vois pas trop en druide mais bon, faudrait voir sur le principe avant de descendre dans le détail

Posted: 04 Mar 2009, 18:01
by Sorsha
(C'est bien de proposer des idées à tout va ,encore faudrait il qu'elle soit mieux développée pour éviter que ça traine sur 15 pages pour finalement rien en retirer avec tout les flooders et j'en passe . )
Totalement contre de dénaturer le gameplay même si ça va dans le sens du roleplay (et qui s'en soucie encore hein ? ) .
La priorité devrait d'abord aller au développement des classes et d'implémenter/mettre à jour ce qu'il manque avant de mettre en place quelque chose de ce genre .
Posted: 04 Mar 2009, 18:26
by Roddz
Sorsha wrote:La priorité devrait d'abord aller au développement des classes et d'implémenter/mettre à jour ce qu'il manque avant de mettre en place quelque chose de ce genre .
Bon bah +1. C'est pour plus tard l'idée de mélanger tout ça.
Posted: 04 Mar 2009, 23:51
by Sp4M
Roddz wrote:Sorsha wrote:La priorité devrait d'abord aller au développement des classes et d'implémenter/mettre à jour ce qu'il manque avant de mettre en place quelque chose de ce genre .
Bon bah +1. C'est pour plus tard l'idée de mélanger tout ça.
sauf que l'un demande des changements enormes et du developpement complexe, alors que le 2e est tout simple.