Darkpepper wrote:Tu nous a fait une overdose de Guild Wars mon Zazouille ? =)
Je connais pas encore ce jeu :p
Non, j'ai lu pas mal de sujets qui tournent autour de la population qui baisse, comparée à celle d'autres serveurs, et du dilemne entre "quantité de joueurs" et "qualité du jeu". Et il y a toujours le clan des "je préfère un serveur roleplay à 2 joueurs" contre celui des "je préfère un serveur à 150 même si le roleplay doit en prendre un coup". Je me suis demandé comment attirer une population plus grande de joueurs, sans pour autant renier le côté roleplay qui fait la particularité d'Amté. Alors j'ai ouvert le DaoC portal, et Amténaël, c'est le seul serveur Roleplay, toutes communautés confondues. Pourtant je pense pas que le RP soit une exclusivité française. D'ailleurs, j'ai déja vu des allemands essayer de RP sur des serveurs PVP du genre où tu te fais normalement dessouder avant même d'avoir fini de répartir tes points de spé. Comme quoi, ils sont pas pire que nous

Alors je me dis, pourquoi pas, il y a pas des masses à perdre. Juste quelques joueurs de plus à gagner, qui, statistiquement, devraient plutot jouer le jeu du RP comparativement aux français, car quoi qu'on en dise, il y a plein de joueurs Fr qui viennent sur Amténael, juste parce que c'est Fr, tandis qu'au moins les Anglais et les Allemands, si ils viennent ça sera à priori pour le RP.
PS : D'ailleurs, dans les serveurs officiels de GOA Europe, le serveur PVP était comme ça. Ceux qui ont connu Camlann et y ont joué s'en souviennent surement.