Je suis pas d'accord Argonos.
Je vais répondre en me basant sur le rvr actuel (j'ai joué a peu prêt régulièrement en aprem et soirée depuis plus d'un moi).
Concrètement le rvr actuel sur amté c'est quoi?
Une grande majorité de nouveaux joueurs/personnages qui pratiquent le rvr en ce moment.
Quelques anciens irréductibles qui peuvent changer de classes et de royaumes à loisir (dont moi).
Jamais plus de 20 personnes et je compte large.
Jamais d'équilibre et on y peu pas grand chose faute de nombre.
Un groupe qui depasse 6 joueurs on doit voir ca une fois tous les 3 ou 4 jours à peine.
Une groupe Opti c'est une notion dépassée.
L'idée de Vangelis apporterait un renouveau au rvr amté de la même facon que la nouvelle map a apporté un second souffle au server (merci à vous, il se reconnaitront

).
Les avantages évident que j'y vois?
L'equilibre. la perte de notion de royaume rend cela possible, 6 mid 3 hib 2 alb en zone pvp? Le rvr sera equilibré, les joueurs seront libre de solo ou non.
Le fait de pouvoir jouer avec ou contre ses potes ig et avec qui on veut de facon plus general. Je vais citer un exemple très recent pour illustré mon propos. Il y a quelques semaines, un joueur tout neuf venant de faire up 50 son premier perso un ma arrive sur le rvr. Pas vraiment sc et avec une notion très basique du pvp. Il pop en rvr score 6 mid 4 hib 2 alb. Je jouais solo à hib ce jour la et discuttait avec lui sur irc pour lui donner quelques conseils de base sur sa classe. En face, il y avait essentiellement des duos ainsi que quelques fufus. Donc ca n'a pas coupé il a chain rel pendant tous le rvr, on a vu plus amusant quand même :s.
Si nous avions été sur une map pvp suivant l'idée de Vangelis, j'aurais pu grouper avec lui et il aurait pu faire quelque chose de son premier rvr.
Autre avantage, pouvoir jouer avec sa guilde. Rien n'empêchera les guildes de jouer ensemble et de former ainsi leur nouveaux membres au pvp.
Les notions de zerg et de Add royaume disparaitront par la même occasion, je rappelle que ce sont les deux principales notions qui font polémique ici depuis des années.
Avantage qui me tiens particulièrement à coeur, pouvoir parler en cc general pendant le pvp. Pour moi l'absence de communications entre les joueurs qui pvp est la raison principale des ouin-ouins.
Enfin dernière remarque, le rvr sera plus intensif et moins discontinu. Il faut quand même dire qu'actuellement ben on se fait bien chier en rvr. Faire un fight tout les quart d'heure ou toutes les vingt minutes c'est monnaie courante :/
Le systeme de Vangelis a peu être ses defauts, mais à mon humble avis rien d'insurmontable. Et il serait plus à l'image d'amtenael, il n'y a plus de royaumes sur notre server (ya qu'a voir la new map) alors pourquoi garder cette contrainte en rvr? Testons le et nous verrons bien.