Idée pour résoudre les conflits

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Un Conseil de Discipline pour gérer les conlits?

Poll ended at 28 Jan 2005, 09:32

Pour
46
61%
Contre
19
25%
Ni Pour ni Contre
10
13%

Total votes: 75

Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Mon opinion

Unread post by Yaugzebul »

Idée très sympa toutefois ça peut etre tendu et s'averer etre une auto-source de polémiques LoL.

N'oublions pas qu'il peut toujours y'avoir influence et qui dit influence dit manipulation et qui dit manipulation dit totalitarisme et qui dit totalitarisme dit tout simplement -> liberté de choix et prises de décisions completement illusoires.

Mais bon l'idée est bonne et puis, c'est un bel espoir comme qui dirait LoL :)
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Voila de sages paroles, on reconnais Yaug !
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

C'est clair que le nombre de joueur en constante croissance necessite un changement profond dans les representation de l'autorite sur Amteneal. Tant que nous n'etions pas plus d'un centaine Spam et Malka arrivaient a gerer mais la ca deviens vraiment dur et a mon sens plus possible de continuer ainsi.

A quand une equipe de GM (ou MJ) qui est charge de faire reigner l'ordre et le bon sens ?
Ouais enfin y feraient pas que ca parcequ'ils s'ennuyeraient vite je penses :P

Ce que je veux dire en gros c'est qu'il y aurait eds pnjs representants l'autorité (roi, garde mega balaise etc) et d'autres qui serviraient pour des anims ou micro anims (mendiant, prophete fou etc) et que les anims pourraient les controler à leur guise en prenant possession de leur corps

Enfin c'est comme ca que ca marchait sur les shards UO où je jouais et ca fonctionait plutot bien
Last edited by Kijab on 17 Jan 2005, 19:33, edited 1 time in total.
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

Ouai mais bon pour sa il y a toujours les Admins qui auront toujours un pouvoir superieur.

Doulb a tout a fait raison

Je tiens a dire que je voie la chose, plutot comme un besoin pour la survie du server, que comme qqch de purement RP, en ce moment c'est un peu trop le bordel
Last edited by O Raï Zon on 17 Jan 2005, 19:34, edited 1 time in total.
grouha
Maître Absolu
Discord:

Unread post by grouha »

oui je pense que yaug a raison aussi , il serai dure a toute personne d'etre impartiale , mais bon essayons tout de meme et nous verrons bien le resultat tous espoir est permis
Image
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

moi je suis en partie contre, si certain joueurs arivent a etre manipulé alor amtenael serez dirigez celon la volontée d'un groupe restrein de personnes, j'ai deja vu sa quelque par avec un certain reis......

et puis la nécéssitée en est elle si importante ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
O Raï Zon
Gros Bill
Discord:

moi je dirai que oui, vu ce qui ce passe en ce moment...
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

A cette question, je peux dire OUI la nécéssité est importante.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Tang0
Dieu
Discord:

Unread post by Tang0 »

Bon...

En partant du principe que chaque chef de guilde représente le mieux l'idéal de sa guilde vu qu'indirectement c'est obligatoirement son idéal, je pense que ces membres la ne seraient nullement influencables.

Donc tous les sièges de guildes siègeraient!

Ensuite, pour éviter tout débordement, Les Admins auraient un droit de veto sur chaque sujet ce qui viterait les débordements!

Donc 2 Admins pour siéger le conseil (3 si hero joue le rôle d'admin plutot que de chef de guilde...)

Tous les gens qui siègeront au conseil seraient obligés de signer une charte les obligeant à respecter les lois votées à l'unanimité! Veux qui le refusent ne pourraient participer au conseil d'Amtenael!

Donc ne seraient présents que les personnes ayant acceptés la charte!

Ensuite, les 3 personnes non guildés siégant au conseil devraient être les 3 personnes non guildées ayant le plus haut lvl du serveur pour qu'ils puissent un minimum savoir de quoi ils parlent (pour éviter des déguildages pour pouvoir siéger au conseil on dirait qu'ils ne doivent pas avoir eu de guilde 1 mois avant leur intégration au conseil)

Donc 3 personnes supplémentaires NEURTRES ayant une certaine expérience du serveur

Finallement, peut être 1 ou 2 "nouveau" qui changeraient fréquemment pour donner un avis de "petit lvl"

Donc 1 ou 2 personnes découvrant le serveur pour apporter des idées nouvelles mais qui n'auraient pas le droit de vote [EDIT]

Qu'en pensez vous? J'espère avoir fait avancé les choses... Cette idée de Memo me semble très intéressantes à la base! Faut juste y apporter quelques retouches ou précisions :wink:
Last edited by Tang0 on 17 Jan 2005, 22:04, edited 1 time in total.
Image
Image
O Raï Zon
Gros Bill
Discord:

Moi je suis d'accord, sauf pour les 2 petit lvl, si il découvre le server sa peut etre tres interessent d'avoir leur avis/idée, mais on ne peut pas leur donné un droit de vote, je ne pense pas qu'il peuvent connaitre le server pour pouvoir voter (surtout que leur voix peuvent faire la difference)

Le droit de veto c'est ce que je pensais

bon on tient qqch maintenant, faut voir avec les admins si ils d'accord et pret a participer aux conseils.

Ce conseille se passerai donc sur le Forum dans une parite privé ? (peut etre aussi In Game) mais pour ce qui est des votes sa se ferai sur le forum (comme cela aucun probleme d'abscence momentané ne se pose)
Tang0
Dieu
Discord:

Unread post by Tang0 »

Oui un peu comme les forums de guilde au fait... J'ai édité mon post juste au dessus concernant les petits lvl...
Image
Image
enkilak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by enkilak »

L'idée est pas mal, sauf que ce n'est pas parce que l'on est un chef de guilde que l'on est nécessairement plus sage... Peut-être plus d'expérience, plus d'ambition ou plus mégalo :P mais pas nécessairement plus sages.

Moi je dis que les admins et l'Ordre de la garde sont là pour régler les problèmes. S'il y a des insultes ou attaques sur le forum alors nous avons des modo pour effacer ces messages. Moi je dis, on arrête de locker et on efface. Une insulte, mais lockée demeure une insulte et n'a pas sa place pour une belle ambiance sur un serveur. Beaucoup de joueurs sont adultes sur Amtenael alors agissons donc ainsi...
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
magellan456
Billou
Discord:

Unread post by magellan456 »

Je suis à 100% pour ce genre de conseil. Je pense que ça pourrait éviter bien du blablatage.
Hebus-of-Troll
Petit Bill
Discord:

Unread post by Hebus-of-Troll »

lol je pense que si ont peut regler les conflit c'est bien en creant a embleme un bucher ou un endroit pour pendre le mechant voir meme pouvoir sans qu'il s'enfuit n'y tapé les autres le maitres violament a mort HAHAHA :twisted:
Born To Play

Cruxis lvl 11 Paladin destiné a [Albaroth]
Thorr lvl 4 Combattant déstiné a Thane
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Peut-etre pouvons nous passer a un vote pour concrétiser le débat, puis si ca passe, on pourra le proposer aux Admins!

Sinon je suis assez dacord avec Tango, normalement le chef de guilde représente la voix de sa guilde. Si c'est pas le cas, pk le membre va dans cette guilde? Chez nous le chef est élu tt les mois, donc nous sommes certain d'avoir un chef représentatif de la guilde.
Last edited by Memo on 18 Jan 2005, 09:40, edited 1 time in total.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Locked