Débat: Limite entre PvP et RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Fadiez
Modérateur Forum
Discord:

Unread post by Fadiez »

je n'avais pas pensé a cette option mais je trouve que tout ce que dit phoenx sonne vachement juste....
J'adhère a l'idée personelement même s'il faudrait pour cela revoir la map, parceque trop petite pour du RVR ou alors reditribuer les spot de monstres
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Re: Débat: Limite entre PvP et RP

Unread post by Ghordjul »

Memo wrote:Voila je voulais lancer un petit débat trés interressant sur les liens entre le RP et le PVP.

Prenons un exemple vous allez comprendre mieux le sujet:
A: Un serviteur du Jour
B: Un serviteur de la Nuit

Plusieurs choses,

[1]
Si A se balade et que un joueur C de manière RP l'insulte:
C: Bouze de Mamouth! /slap
RP parlant il apparait logique que A puisse en venir au PVP?
Vu que tu utilise le subjonctif (donc notion d'incertitude), je dirais oui, cela dépend du BG du personnage, mon Thaumaturge est plutôt affable, il aura tendance à dialoguer, là ou un gros bourrin teigneux frappera dans la milliseconde. Evidemment, on peut supposer que C cherche la bagarre et donc espère un bourrin teigneux, et s'il tombe sur un gentil tout peace, il cherchera quand même jusqu'à affrontement. (Mammouth prend 2 M, je sais qu'Amtenael n'a pas été un bon exemple à ce niveau-là, mais bon :wink: :lol:
[2]
Si A se balade et que un joueur C dit:
C: Je crache sur ta religions du Jour!
Une fois de plus, cela dépendra de ce que prône cette religion, d'un autre côté, on peut mépriser une religion/un mode de pensée sans pourtant en venir aux mains.
Mais bon, oui, une issue pugiliste est envisageable.
[3]
Si A croise B et que leur BG RP s'oppose totalement:
La, je dirais oui plus franchement, après une phase de reconnaissance (causer 3 secondes avec le mec avant de lui foutre sur la tronche, c'est un minimum syndical, non ? :wink:), histoire de pas dire j'ai cliqué dessus, y avait écrit "Guilde machintruc" donc j'ai frappé.
[4]
Si le clan de A à déclaré la guerre de manière RP au clan de B:
Etant non-guildé, je ne pourrais que conseiller de ne pas généraliser une altercation entre 2 joueurs (pour raison RP) à une guerre de guildes systématiquement. Pour exemple, IRL je me considère comme civilisé, donc si je vois un pote à moi et un autre gars qui se montent le bourrichon, j'aurai tendance à suivre la règle "Je calme le mien, vous calmez le votre". D'abord calmer le jeu, puis chercher à comprendre la situation, puis si c'est des vrais cons en face, je relache mon pote et je fonce dans le tas (chose qui arrive exceptionnellement rarement)
En clair, es-ce que le RP peut justifier le PVP? Normalement oui, mais à quel point et dans quelle mesure?

En plus si on a le Conseil de Discipline, on pourra controler un éventuel réglement en la matière sans embeter les Admins sans arret.

Voila donc un débat interressant qui j'espere pourrait aboutir à une sorte de réglement kon pourrait proposer aux Admins et faire voter!

Ben en conclusion, oui à partir du moment où les protagonistes savent réagir en adulte, comme disent les parents aux gosses qui se disputent "Le plus intelligent, c'est celui qui arrête en premier".

Un conseil de discipline, oui, si ça permet de montrer positivement aux personnes impliquée dans un conflit où s'arrètent les torts des autres et où commencent les leurs.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Je trouve trés bien cette réponse.
Je voudrais revenir sur le [3] malgrès tout. Certain type de personnage, assassin et certain tank, doivent taper par derrière ou en etant furtif pour pouvoir avoir une change de tuer leur adversaire, donc un dialogue devient un problème pour cette catégorie la.
Mais sinon je suis ok avec tes idées:)
Memo - Prophète Lunaire
Image
Neo_SDF
Nioubi
Discord:

Unread post by Neo_SDF »

Je tient a preciser pour la situation trois que comme la dit memo certain personne doivent attaquer par surprise pour avoir une chance mais en ce qui concerne les assasin il peuvent tres bien continuer leur chemin sans etre remarquer s'il pensent ne pas avoir de chance de meme qu'une personne level 11 evitera le combat avec une autre de level 50 c'est a chaqun maintenant de juger si oui ou non il pourra tenir le combat et s'il fonce dans le tas sans rien dire pour la raison qu'il n'avait pas le temps de parler au risque de mourir et bien c'etait a lui de ne pas aller combattre si il se senter tro faible contre son "adversaire".

Noe Nordifiel
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Memo wrote: Je voudrais revenir sur le [3] malgrès tout. Certain type de personnage, assassin et certain tank, doivent taper par derrière ou en etant furtif pour pouvoir avoir une change de tuer leur adversaire, donc un dialogue devient un problème pour cette catégorie la.
Premier cas : fufu qui de ses yeux perçants a repéré un membre d'une guilde haïe... PAF ! Stealth, approche lente (M'a-t-il vu ou pas ? Est-il a l'affut ou non ? Va-t-il me défufu ?) et si le transparent arrive jusqu'à sa cible sans être vu, eh ben il a largement le temps de placer une phrase assassine (autre que "T mor boulé") et d'attendre la réaction de l'autre avant un coup qui l'est tout autant ! Les macros ça sert aussi à ça ... Pis c'est aussi ça le plaisir des fufus, c'est ce moment de panique chez l'adversaire qui ne sait pas d'où l'attaque va tomber.

Deuxième cas : tank qui doit taper par derrière pour avoir une chance de tuer l'adversaire... (J'avoue ne pas très bien comprendre la situation, mais bon, je suis pas très tanks) Scénario plausible : approche, échange verbal signalant de la part du tank une animosité certaine, feinte de départ (genre j'te laisse pour une fois, mais j'te bouscule ostensiblement) et alors là, geste réflexe, attaque dans le dos ! Sournois, mais on peut pas dire que l'autre était pas prévenu, moi je tourne jamais le dos à ceux qui me cherche le soir dans le métro :wink:

Ceci dit, je tiens à préciser que ce post-ci et le précédent ne reflètent que ma vison utopiste des choses, je crains que in fine, Phoenx ait raison sur certains points.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

bon je retire ce que j'ai dit
Last edited by Anathorne on 19 Jan 2005, 17:51, edited 1 time in total.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Avec tout le respect que je te dois Anathorne, je trouve ton analyse de cette partie du jeu assimilée à des faits IRL un peu prémature.

Le fait de citer des exemples de justice IRL pour acréditer ton analyse RP en jeu, repose sur une seule chose : la justice mise entre les mains de l'etre humain est parfaite.

Or, ceci est totalement improbable.

On le voit tres bien dans la vie réelle, combien de cas non élucidés, de condanations d'innocent, de fausses accusations ?

On ne peut pas se reposer sur une idée que l'humain n'ai pas de failles.
Nous n'en serions pas là aujourd'hui à argumenter sur ces sujets si nous etions si parfait et si nous avions su nous controler.

Et si je reprends ton exemple de dialogue :
- pourquoi la tu tué ?
- je n'aimai pas sa tete !
que tu qualifie de RP et qu'il justifie tout .. permet moi de te dire que pour moi c'est un prémice d'anarchie.

Je croise une personne moche ou belle : je me frustre ou je suis choqué par la vision de sa tete : je la frappe, voir je la tue ... mais c'est rp donc j'ai le droit.
C'est une folie pure et dure.
Amicalement,
Phoenx.
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

y'es un peu leger j'trouve votre rp.
parce que vous tuez mais quand ca vous arrange.
on peux tous justifier ok
mais a ce moment faudrai faire un choix je pense.
y'a des guilde mauvaise ok, qu'il bute tous ce qu'il veule ok mais qui se limite pas a buter quand ca les arrange, qui bute tous et qui assume leur mauvaise personalité rp.
j'suis peu etre hors sujet mais le debat est la aussi je pense.
Le débat est plutot : Est-il temps de changer le visage d'Amtenael ?
donc rp ou pas rp ? pour moi c'est ca la question.
rvr c'est region contre region c'est ca ? j'trouverai ca un peu nul et les guilde ne ressemblerai plus a rien sauf si bien sur chaque guilde a que des membre d'une seul region mais j'en doute d'ou ma question.
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

RP bien sur, puisque Amtenael se revendique ainsi et en a bien le droit, il en a les moyens.

RvR = Royaume vs Royaume, ceci sur des maps annexes.
Il est évident qu'il peut emerger un probleme majeur qui est de voir des guildes, a population mixte entre les 3 royaumes, restructurées.

Il est évident qu'un changement total de mode pourrait causer des désagréments mais si nous en sommes vraiment obligé, il faudra se faire souffrance.
De toute facon, nous n'en sommes pas là mais il vaut mieux, comme on dit, prevenir que guerrir.
Amicalement,
Phoenx.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Faire passer Amtenael en monde rvr pur impiquerait un grand changement 3 map (on peut prendre celle de SI pour garder quand meme de petites map) + 1 map RVR (eventuellement celle de NF) et 1 map housing si c'est possible de n'en avoir qu'une. Il faudrait que les admins replace tous les mobs et autorise un /level x pour permetre a ceux qui desire rester en famille dans leur guilde de choisir un perso similaire a celui qu'ils avaient en changeant de realm par exemple un champion hib deviendrait un thane s'il choisi d'immigrer sur mid ou un armsman deviendrait proto en allant sur hib mais ce serait une rupture énorme par rapport a ce que nous avons pour le momment, cependant si le serveur ateint les 300+ il faudra cependant l'envisager sachant que vous aurez aussi des ouins ouins du genre wee alb est bien plus peuple que mid du zerg etc... Il n'y a pas de solution miracle a nous de faire preuve de bon sens et tenter de controler l'afflux de nouveaux joueurs.
Le mode RVR a des avantages mais aussi des inconvénient Amtenael est original en ce fait que bien que base sur Daoc il s'en démarque tout de meme.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Alda-Riss
Gros Bill
Discord:

Unread post by Alda-Riss »

Je trouve ton idée très bonne de pouvoir changer son perso pour celui d'un autre royaume cela permettrai déjà de pouvoir rester avec ces copains ou groupes préfèré si le serveur venait à passer en RvR!

Peut etre que si le serveur passe en RvR beaucoup de problème seront réglé mais surment qu'il y aura d'autre problème...
Image
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Moi perso...je trouverais ca beaucoup moins interressant de passer en RvR pur, on serait tous isolés, j'pourrais plus parler avec des trolls, y aurait plus de conflits RP (j'entend bien RP) entre les races mais seulement des conflits BOURRINS (j'entends bien bourrin ;))

Les possibilités RP seraient grandement amoindries à mon avis...OUI J'UTILISE 10 FOIX LE MOT RP DANS MON POST ! ET ALROS ? :P

Passage en RvR pur = plus de politique possible dans le futur (meme si pour le moment c'est dificielement faisable, dans le futur ca le sera surement)

Surtout que ca servirait pas à grand chose, on peut prendre l'exemple de Midgard, ils savent s'isoler tout seul de facon RP, j'ai pas mal RPeter hier soir avec des joueurs de la horde du Walhalla et j'ai trouvé exellente la situation de Midgard, et ils font ca seulement avec des pepites de RP ;)

PS : je sais pas trop pourquoi ca à dérivé la dessus mais je donne mon avis quand meme au cas où cette idée passerait dans la tête des admins :P
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Kijab, c'est bien de donner ton avis sur ce sujet.

Là où je vois que les choses ne changeront pas et iront de mal en pi, ne le prend pas mal, c'est bien en lisant ton post qui recèle une envie de conservation de conflits, meme en sachant ce que ceux là entrainent. (qui a dit empiration de la mauvaise ambiance ?)

Il est inévitable de se retrouver dans le cas Camlann sur GOA vu la tournures que prennent les choses.
Maintenant, ce n'était que mon idée, ayant connu l'époque Camlann, voyant chaque jour le forum se remplir de post "troll", contemplant le nombre croissant de nouveaux joueurs.

(Faire bouger une population de 170+ PJ est beaucoup plus facile que de bouger une de 200 à 300 PJ)
Amicalement,
Phoenx.
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Gneh ? y a une envi de conflit dans mon post ? Alors que je parle d'un sujet général sans viser qui que ce soit ? :?

J'dois êtres un dieu du trolling, j'en fait sans même m'en apercevoir et le vouloir :P

Et j'connais pas le phénomène Camlann...J'ai un peut d'mal à t'suivre sur c'coup la
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by Memo »

C'est pas trop le sujet du Post, mais je suis egalement contre le RvR "imposé". Je trouve que le jeu orienté "guilde" avant "royaume" est justement un des charme de Amtenael. Je'espere que le conseil de discipline, sera un moyen de gérer les conflits et de garder le systeme "libre" d'Amtenael, qui fait que c'est Amtenael et pas DAOC.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Locked