Projet de guilde : Les Colporteurs (nom provisoir)

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Ouais enfin y a pas grand chose à éspioner hein :P

Et nan memo les fols ca a rien à voir je crois, enfin c'est pas pour ca que ca peut pas devenir une guilde amie 8) (je les ai pas croisé en jeu encor)

ps : pas de prob Ghordjul 8)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by Memo »

Je dis ca aussi Kijab, parcque bientot yaura + de guildes que de joueurs...
Memo - Prophète Lunaire
Image
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

...

Tu entends par là que ma guilde ne sert à rien et n'est que superflue ?
Image Image
Discord:

allons!

Unread post by Ogham »

Allons allons! Memo n'a certainement pas voulu dire une telle chose. De plus, ta guilde est supporté par une quantité de joueurs RP, et de Sp4M, tu le sais très bien. Ta guilde n'est pas superflue, au contraire, elle est NÉCESSAIRE à l'ambiance du serveur!

Il a probablement simplement voulu dire qu'avec une telle quantité d'idéologies qui se créent d'un côté et de l'autre, si nous sommes tous séparés chacun de notre côté, ça sera le boxon...

Simplement tisser des liens, question de former des groupes aux intérêts communs.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
Eadiwin
Petit level
Discord:

Unread post by Eadiwin »

C'est beau tout sa mais j'ai juste une question : Il nous faudra t'il des tanks dans la guilde ?

Et autrement je voulez savoir , de qu'elle cotée sera la guilde ? ( "bien " ou " mal " )

Bye !
Image
Nerzhel
Ogham
Petit Bill
Discord:

hmmm

Unread post by Ogham »

À mon sens, la guilde ne sera en aucun cas mêlée au combat.

Si j'ai bien compris, elle ne sera ni bonne ni mauvaise, elle n'aura apparemment pas de position politique. Elle sera simplement là pour l'amusement du peuple et le RP sans PvP.

Alors, non, aucun besoin de tanks.

Concernant l'alignement... probablement à motivation plus "bonnes" que "mauvaises" mais sans réelle position politique.

Kijab, je me trompe?
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Non ce que je voulais dire, c'est que aulieu de diviser en X peut-etre parfois on peut fusionner en Y. Je pensais que Fols avait un BG qui pouvait s'allier au votre, ca ne rendrait que els deux parties plus riche niveau RP. Maintenant, c'est sur on peu faire une guilde du commerce d'oeuvre d'art, de bierre, de vins, de musiques, de spectable, de jeux olympique, d'avocats, etc etc... Mais yaura surement pas assez de joueurs dans Amtenael, car le nombre de joueurs max est constant malheureusement. Bref je proposais des alliances. Voila, mais tans pis, fais comme tu veux, c'est une bonne idée en tt cas le mini BG.
Memo - Prophète Lunaire
Image
icsor
Padawan
Discord:

Unread post by icsor »

J'ai lu attentivement le BG des Fol, et bien que je le trouve sympathique, il ne correspond en rien à mes attentes. Pour moi, il est assez éloigné de l'idée de cette guilde. (mais bon, c'est pas moi qui prend les décisions).
Et je suis d'accord sur l'idée que cette guilde ne fera en aucun cas du combat sa priorité, donc ne sera jamais mélée à une bataille GvG (ou alors uniquement pour raccompter l'histoire de la bataille ou dire une priére pour les défuns).
Sinon, il nous faudrait un vrai nom, j'ai réfléchi (un peu mais pas beaucoup) à la question et je propose: la parole intemporelle (la parole car nous nous amuserons avec nos mots, quelles que soit nos aspirations dans cette guilde et intemporelle car le temps n'existe plus)
Last edited by icsor on 20 Jan 2005, 12:39, edited 1 time in total.
La mort efface la vie.
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Memo wrote:Non ce que je voulais dire, c'est que aulieu de diviser en X peut-etre parfois on peut fusionner en Y. Je pensais que Fols avait un BG qui pouvait s'allier au votre, ca ne rendrait que els deux parties plus riche niveau RP. Maintenant, c'est sur on peu faire une guilde du commerce d'oeuvre d'art, de bierre, de vins, de musiques, de spectable, de jeux olympique, d'avocats, etc etc... Mais yaura surement pas assez de joueurs dans Amtenael, car le nombre de joueurs max est constant malheureusement. Bref je proposais des alliances. Voila, mais tans pis, fais comme tu veux, c'est une bonne idée en tt cas le mini BG.
Ca pourrait etre bien mais s'ils font des alliances comme celle-ci, je pense que la guilde aurait besoin autant de joueurs que s'il n'y avait pas d'alliance parce que je trouve que ce serait beaucoup trop polyvalent (commerce d'oeuvre d'art, de bierre, de vins, de musiques, de spectable, de jeux olympique, d'avocats, etc etc... )
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Tout a fait raison Ogham, et Memo je vois ce que tu veux dire, mais ils ont leur propre BG et leur propre RP, rien à voir avec nous, qui n'avons meme pas encore de BG d'ailleur puisque c'est un projet 8)
Image Image
Discord:

Unread post by Memo »

Oui bon alors jvais me rattraper en essayant de trouver un nom sympas et original...

les <Plumes d'Or>

Car la plume est plus forte que l'épée et la parole est d'Or...
Last edited by Memo on 20 Jan 2005, 12:55, edited 2 times in total.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Ah ouais pas bête le sens est sympas :D
Image Image
Discord:

Unread post by Memo »

Pour illustrer ce que je voulais dire, voila ce qui aurait pu etre fait avec Fols (par exemple):

En rouge l'adaptation.

Vous avez surement déja entendu parler des Fols... Ils sont surtout connu pour leur bière et leur chanssons que nos enfants chantent souvent.

Les Fols sont des gens qui depuis des générations garde le secret du lac Fols. C'est une bien longue histoire que je vais vous raconter...
Il y a fort longtemps, assez longtemps pour que personne n'ai jamais réussi a dater cette légende...

Une guerre éclata dans la forêt de Gargoth, une guerre divisant un royaume qui pourtant avait toujours vécu en paix.
Le sujet de la guerre était un présent du Dieu de la Magie Yonos au peuple des Gnomes Noirs de la forêt.
C'était une recompense au puissant rois mage gnome du nom de Enulal pour l'application et la fidélité de son peuple dans la magie.
Le présent était une petite fée du nom de Fols.
Elle était une partie de l'esprit du dieu de la magie, un morceau de sa chair et de son pouvoir. C'était un magnifique présent.
Malheuresement cela sucita des jalousies au sein même du peuple gnome, car jusque la, le pouvoir des uns et des autres étaient le fruit de longues années de travail sur la magie, mais l'arrivé de Fols avait tout changé.
En effet Fols était une sorte de catalyseur de magie, plus on était pret de Fols plus la magie était puissante.

Une nuit, un groupe s'empara du precieux present... Le lendemain, le peuple se divisa et s'entretua, chacun accusait son voisin.

Dans la confusion, Adar un jeune gnome, il était menestrelle, c'était un grand poète érudit, s'enpara de Fols et s'enfonca dans la forêt. Il arriva a un lac, et libéra Fols en disant: Pardonne la betise des miens petite fée, va en paix.
La fée, lui dit alors: Jeune gnome, tu es un être bon. Je vais me réfugier dans ce lac pour ne plus être un artefact servant au pouvoir des uns et des autres. Je te donne un pouvoir, celui de me retrouver ou que je me cache.
Ce pouvoir tu pourras le transmettre de génération en génération a ceux qui sont bon comme toi.

Et c'est comme cela que de génération en génération une société secrete les Fols c'est fondé...

Elle sortie de l'anonyma il y a plusieurs siècle avec Torith, qui demanda à Fols de créer un lac qui serait remplie de la meilleur biere imaginable dans le monde.
Il en fit le commerce et rendit les Fols trés riches...

Un autre déscendant de Adar, Jukanar, instaura une coutume, chaque nouvel adepte de Fols devait se baigner dans le lac sacré, et recevoir aléatoirement un pouvoir... C'est ainsi qu'on vi de drole de chose...
Comme le trés célèbre Hydronate (le pauvre) qui avait recu le pouvoir suivant: A chaque phrase il terminait par "Tu es moche!" A cause de cela il n'eu jamais de femme et se faisait souvent jeter des tavernes...

Aujoudhui les Fols vendent toujours leur bière, qu'ils gardent précieusement. Leur convois de biere sont ultra protégé. Ils gardent toujours secret l'emplacement de Fols grace a leur traditions qui leur permet de véhiculer les messages dans des chants magnifique et savant. Ils adorent toujours Yanos le dieu de la magie.
Ils ont une réputation d'être de gros buveurs, des gens de fêtes... Ils sont souvent ivres, mais mefiez-vous, ils restent néamoins de grands guerriers, habitué aux embuches et aux voyages périlleux.

Pour garder leur source secrete, les Fols grace a Adar avait développer un code caché dans leur poèmes, chants, etc... Ils étaient capable de cacher des messages que seul les autres Fols pouvaient déchiffrer... Grace a cette particularité, les Fols losrque la source magique se déplacait avait un moyen de transmettre l'information du nouveau lieu secret a une vitesse phenomenale dans le monde entier... En effet, une petit chansson, un petit refrin sur une route, re chanté ou siflé a la taverne... Puis de nouveau sur les routes... Les messages secrets lié au génie de leur musique et paroles se répendent comme le vent.

Ils sont devenue grace a cet art, les génies les plus demandé et connus de l'art de la musique et de la poésie.

Voila donc l'histoire des Fols... Une confrérie pleine d'enigme.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Memo wrote:Car la plume est plus forte que l'épée et la parole est d'Or...
MDRR.

La parole est d'argent mais le silence est d'or ;)

Dans certains cas, c'est plus que vrai :D
Image
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Oui mais fallait bien adapter un peu ;)
Memo - Prophète Lunaire
Image
Post Reply