La mode du [Nom]Kill (Débat)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Kijab wrote:Vous etes marrants vous, quand on est en guerre NORMALEMENT on ne frequente pas les memes lieux, hors la on est dans un mmorpg. Soit, donc tout le monde fréquente à peut pret les memes lieux. Jusque la on me suis je penses, donc réfléchissez à une chose : en général il y a du monde autour, au moins des pnjs, RP parlant, que vous soyez guildés ou pas, les personnes proches concidèrent ca comme de l'assassinat. RP parlant on ne peut donc pas tuer ainsi quelqun entourré sous pretexte que "c'est la guerre mon colonel", au risque de se faire sauter dessus ou recherché en tant qu'assassin.

Rappellons également que tuer quelqun en arrivant, en le voyant, puis en le tuant, ca s'appelle à ma connaissance du "PK à vue". Si on se veut RP, qu'on se prétend RP, et qu'on proclame HAUT et surtout BIEN FORT que sa guilde est RP, alors on lance ce que j'appellerais "une scène de RP" : Soit on parle au gars "nos guildes sont entrées en conflit, je penses que votre capte plaira à mes supérieurs...hin hin hin..." soit si on est plus fourbe : emote "s'approche discretement derrière l'artisant rival, la main sérrée sur le manche de son épée..." en attendant une réaction du dit rival de préférence.

Pour moi, si il n'y a pas d'interraction entre deux personnages, on ne peut en aucun cas appeller ça du RP.
Je seconde.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Pour moi, si il n'y a pas d'interraction entre deux personnages, on ne peut en aucun cas appeller ça du RP
RP parlant a quoi servent les capes ? O_o
Memo - Prophète Lunaire
Image
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Identifier une guilde.
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by Memo »

Et à quoi ca sert d'identifier une guilde ? O_o

Intégrer une guilde c'est intégrer son BG et ces revendications, puis en arborer ces couleurs c'est exposer et assumer les dites revendications.

Dans un lieu ouvert au combat les couleurs des acteurs d'une guerre son des drapeaux revendicatifs du camps auquel ils appartiennent. RP pure, la cape est un moyen d'identifier son ennemi. Si les Rouges déclarent la guerre aux Bleus, ils vont pas entamer un jeu de dialogue dans les lieux ouvert au combat pour se frapper s'ils arborent des couleurs qui se sont publiquement déclaré la guerre (Ca c'est jamais vu dans la réalité, donc c'est absurde dans le RP ici).
Last edited by Memo on 04 Feb 2005, 20:08, edited 4 times in total.
Memo - Prophète Lunaire
Image
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

le MemoKill

Autorise dans tous les cas :P

ok je :arrow:
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Je répète ma pensée : Pour moi, si il n'y a pas d'interraction entre deux personnages, on ne peut en aucun cas appeller ça du RP

Bien, là tu la vois bien, tu l'a sous les yeux, d'ailleur tu l'a quoté, donc logiquement, tu l'as lu. Alors pourquoi me parles tu de capes ? J'entends bien qu'on adhère aux idéaux d'une guilde quand on y entre, ça me parait évident, mais en aucun cas je ne critique la facette "evil", "meurtrière" ou encore "guerrière" du RP, si tu veux un gros méchant je peux t'en jouer un sans problème qui ferait pleurer les enfants des maternelles de peur.

Pourquoi aprles tu de champs de battaille ? Je me doute bien que lors de ce qu'on va vulgairement appeller un "GvG" faire du RP doit etres plutot délicat, lors d'un GvG on exploite purement les capacités qu'offre le gameplay du jeu. Or là je parles bien du contexte de guerre en dehors du champs de battaille, où ici on a la possibilité d'exploiter purement les capacités du RP (qui sont à prioris infinies)
Image Image
Maître Absolu
Discord:

NON.

Unread post by Hermès »

Memo wrote:Si les Rouges déclarent la guerre aux Bleus, ils vont pas entamer un jeu de dialogue dans les lieux ouvert au combat pour se frapper (Ca c'est jamais vu dans la réalité, donc c'est absurde dans le RP ici).
Nous sommes dans un contexte de MMORPG. Il est donc OBLIGATOIRE de procéder à une scène RP (aussi courte soit-elle, ce n'est pourtant pas demander grand chose) avant de tuer.

Ce sont des détails comme ceux-là qui séparent le RPG de la réalité. Des situations réalistes certes, mais dans un contexte de 200+ joueurs à surveiller, il y a certaines règles d'éhique de RPG à respecter.

Nous ne sommes pas dans un RPG sur table, la liberté n'est pas à 100% absolue. On parle d'un 99% relatif.

GM Hermès
Image
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Pour Kijab:

Meme reponse, manifestement tu n'as jamais tord.

Donc je te redemande a quoi servent les capes?

Tu réponds a identifier les guildes.

La je te répond qu'elle servent aussi a autre chose:

Et à quoi ca sert d'identifier une guilde ? O_o
Intégrer une guilde c'est intégrer son BG et ces revendications, puis en arborer ces couleurs c'est exposer et assumer les dites revendications.

Dans un lieu ouvert au combat les couleurs des acteurs d'une guerre son des drapeaux revendicatifs du camps auquel ils appartiennent. RP pure, la cape est un moyen d'identifier son ennemi. Si les Rouges déclarent la guerre aux Bleus, ils vont pas entamer un jeu de dialogue dans les lieux ouvert au combat pour se frapper s'ils arborent des couleurs qui se sont publiquement déclaré la guerre (Ca c'est jamais vu dans la réalité, donc c'est absurde dans le RP ici).
Je suis totalement une logique RP dans ce que je dis.
Last edited by Memo on 04 Feb 2005, 20:13, edited 1 time in total.
Memo - Prophète Lunaire
Image
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

t'a oublié cela aussi

15/ le mobkill
-->tuer un monstre qui vous a rien fait
c'est vrai quoi, pauve bete, c'est pas RP ca ou alors vos perso mange beaucoup RP parlant lol

16/ l'orkill
-->ca c'est pour tous les mendiant ( et j'en ai donné de l'or... )
ca devrai etre interdit !

17/ le horsekill
--> ca c'est pour les modo qui rende les cheveau malade des fois ^^
deja que des fois les cheveau atack des mob...

18/ le sujetkill
--> ca c'est pour moi lol

et 19/ le kill
"aimer vous les uns les autres uns"

je connais la route.. :arrow:
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Une interaction avec l'ennemi n'est pas toujours possible.
Imaginos un fufu qui s'approche du dos de l'adversaire, il ne peut pas lui parler étant donné que l'autre n'est pas censé savoir qu'il est la.
A la limite on peux :
/em Les ombres bougerent doucement
/em Une lame apparut parmi les ombres

Mais ca donnera :
<"nomduperso" Les ombres .....>

Donc difficile.
Sinon on peux interagir apres la mort de l'ennemi, en /bow ou /rude sur son cadavre et en lachant une phrase ...

Pareil pour un mago, il apercoit un ennemi, il ne va pas aller le saluer tout pres pour se prendre une hache, il va plutot lancer un sorts des buissons ...
Donc une interaction RP n'est pas forcement possible.
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Nous sommes dans un contexte de MMORPG. Il est donc OBLIGATOIRE de procéder à une scène RP (aussi courte soit-elle, ce n'est pourtant pas demander grand chose) avant de tuer.

Ce sont des détails comme ceux-là qui séparent le RPG de la réalité. Des situations réalistes certes, mais dans un contexte de 200+ joueurs à surveiller, il y a certaines règles d'éhique de RPG à respecter.

Nous ne sommes pas dans un RPG sur table, la liberté n'est pas à 100% absolue. On parle d'un 99% relatif.

GM Hermès
La ok, donc c'est une regle lié au RPG Amtenael. Vu comme ca ok. Kijab mettais cela sous couverture d'un RP puriste, la j'étais pas daccord.

Donc avant de tuer une personne on doit dire kkchose. Sauf bien sur en plein "champ de bataille" a pas mélanger avec "lieu ou le combat est ouvert" comme les zones de craft qui sont pas des villes.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Pour moi, si il n'y a pas d'interraction entre deux personnages, on ne peut en aucun cas appeller ça du RP
Toujours d'accord avec Hermes et Kijab, un kill sans AUCUNE interaction (la plus mince soit-elle) ne sera (pour ma part) pas consideré comme du RP. Je comprend l'envie de Memo de faire du pk, mais dans les regles ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Hermès
Maître Absolu
Discord:

c'est drôle, hein...

Unread post by Hermès »

Pour ce qui est de l'assassin, j'ai déjà vu des assassins qui pouvaient "annoncer" qu'ils allaient tuer avant de procéder à leur assassinat, et c'était parfaitement RP et ça a ajouté de l'intensité à la scène, même.

Même chose pour un mage de toute sorte.

Sachez utiliser les différents CC à votre avantage tout en restant RP, vous ne pouvez que mieux respecter les règles en le faisant.

GM Hermès
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Re: c'est drôle, hein...

Unread post by Sp4M »

Hermès wrote:Pour ce qui est de l'assassin, j'ai déjà vu des assassins qui pouvaient "annoncer" qu'ils allaient tuer avant de procéder à leur assassinat, et c'était parfaitement RP et ça a ajouté de l'intensité à la scène, même.

Même chose pour un mage de toute sorte.

Sachez utiliser les différents CC à votre avantage tout en restant RP, vous ne pouvez que mieux respecter les règles en le faisant.

GM Hermès
*Se souvient de Khrym, Cyanure (...)*
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

La ok, donc c'est une regle lié au RPG Amtenael. Vu comme ca ok. Kijab mettais cela sous couverture d'un RP puriste, la j'étais pas daccord.

Donc avant de tuer une personne on doit dire kkchose. Sauf bien sur en plein "champ de bataille" a pas mélanger avec "lieu ou le combat est ouvert" comme les zones de craft qui sont pas des villes.
Mouarf, moi je parles dans l'optique d'un serveur remplit de joueurs censés évidement...

Mémo, je met toujours ca sous la couverture d'un RP puriste, justement, mais j'ai l'impression que tu retiens seulement certains apssages de mes posts.

J'ai bien enoncé la situation des le début : craft, pnjs et personnes autout, les mecs arrivent et bute une personne.

Pas d'interraction, pas de RP, j'ai bien dit que ce soit une action ou une parole, c'est pareil, sinon ca equivaut à "Kijab court, bute machin, et court". Le probleme apres, c'est que le joueur qui a un gars qui lui arrive dans le dos discretement se leve aps brusquement, c'est à lui de savoir si son perso a une ouie hyper développée ou non, en ajoutant qu'en armure de plaque on n'est jamais discret.

PS : tu n'aurais pas modifié ton psot pendant que j'écrivais le mien mémo ? j'avais pourtant bien cru lire champ de battaille quelque part et non "lieu de battaille ouvert, qui en soit n'a aucun sens RP, mais bon, ce n'est pas bien important mon opignon reste la même et il est possible que je me sois trompé en lisant.
Last edited by Kijab on 04 Feb 2005, 20:25, edited 2 times in total.
Image Image