Un bon GM

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Hermès
Maître Absolu
Discord:

merci

Unread post by Hermès »

Je vous remercie tous pour vos commentaires et vos opinions quant à ce sujet. Je dois dire qu'en tant que GM, ce sont toutes des choses que je tente d'appliquer. (Mis à part pour l'arme +3000 de Grouha. :P)

La plupart des attentes se ressemblent et je crois que c'est normal. Ça veut tout simplement dire que ce sont des choses importantes.

Je remercie Fadiez pour son idée qui a presque immédiatement mis bas un post dans la section RP et un "tribunal officiel" que je me suis fait durant la soirée. Bref, un endroit tranquille où différents partis pourront discuter de leurs différents, arbitrés par un GM impartial.

Je remercie encore tous ceux qui ont répondu aux post pour leurs commentaires constructifs.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Draco
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Unread post by Draco »

il faut bien connaître le jeu, y être souvent, être assez sérieux, parler correctement français et ne pas perdre son sang froid :lol:
Image
Image
Image
Image
areclya
Padawan
Discord:

Unread post by areclya »

Le travail d'un Gm se décompose, pour moi, en deux métiers distincts.

1. La gestion HRP
Partie la plus ingrate qui consite à poursuivre les tricheurs, rappeler régulierement les règles à ceux qui les oublient, chasser les tricheurs, demander à tous de parler RP sur le chan general, traquer les tricheurs, de ne pas s'ennerver car LUI là il comprend pas qu'on ne disait pas 'Lu tu vient on va xp, tu prend kel mob' au moyen Age et enfin éradiquer la race des tricheurs.

(Je tiens pour info a préciser que l'adjectif moyen-ageux n'existe pas en français on dit médiéval ...)

2. La gestion RP
Partie rigolote mais qui ne peux commencer que quand et si la partie 1. a bien été faite. Organiser des événements et autres animations. Faire évoluer les zones en fonction du BG, et enfin éventuellement jouer un peu son personnage, car les GM sont aussi quand même des joueurs :)

Les qualités requises sont :
1. La patience
2. La communication
3. La patience
4. La communication
5. Savoir etre sévère quand il le faut, mais avec modération

Si vous trouvez quelqu'un comme ca je suis célibataire *clin d'oeil*

*edit* quelques pitites fautes
Areclya ~ Jeune Clerc.
"Moi aussi je sais lancer des sorts, mais moi au moins je sais tapper !!!"
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

La principale chose qu'un GM, mais egalement un JOUEUR, doit etres capable de faire, c'est se remettre en questin continuellement, car personne n'a toujours raison, quand un GM fait un remarque à un joueur il se doit d'y réfléchir et inversement.

Ensuite il doit êtres impartial, ça c'est certain, même s'il peut avoir des préférences, il doit peser le pour et le contre dans chaque situation.

Patient, il doit l'êtres par nécéssité, sinon il devient vite fou et dépressif ;)

Sévère...bof, il doit surtout savoir quoi faire à quel moment, sans forcément êtres une plaie et torturer les joueurs, mais il ne doit évidement pas laisser passer les infractions au réglement.

Le GM doit également observer chaque cas diférement, car chaque cas est diférent.

Sinon, il se doit d'êtres créatif pour fournir le serveur en animations et en "micro animations" lorsqu'il est inspiré sur le moment (sur UO c'est très facil mais sur DAOC les commandes n'étant pas encore toutes focntionnelles c'est plus dur)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/