Page 2 of 2

Posted: 26 Mar 2005, 22:17
by Lebowsky
c'est vrai que si tu dois eviter la plupart des mobs tu risque de tourner en bourrique

Posted: 26 Mar 2005, 22:32
by Valar
Tiens ca me fait penser a SWG ce systeme de faction, dans SWG c'est encore poussé plus loin, ceux avec qui on a une faction neutre/allié nous aide (les humanoides).

Posted: 27 Mar 2005, 06:41
by Khyldrim
Tiens question si tu frappes que sur des monstres "gentils" genre des chiens,... est-ce que tu as plus de chances de te faire aggro par un cheval que maintenant ou pas? ou bien si tu tappes sur un mob "mechant" est ce que le chavel va frapper encore plus les diablos quand il en croise?

je :arrow:

Posted: 27 Mar 2005, 11:41
by FriX
moi je suis pour cette idée de faction mais uniquement pour les mobs qui ont un brin d'intelligence... genre les diables, les esprits, les minotaures etc... si on veut de la cohérence au niveau RP...

Posted: 27 Mar 2005, 12:10
by Thorgor
Pareil que FriX, l'idée me semble sans intérêt si abordée autrement : les vers de vase ou les mammouths ne sont pas du genre à se passer le mot contre quelqu'un :)

Posted: 27 Mar 2005, 13:09
by Fadiez
Pas nécessairement illogique si on voit ca comme un karma ou une aura ,

Si tu tues des creatures du bien, ton karma devient mauvais et les betes le sentent et donc t attaques en consequence.

Posted: 27 Mar 2005, 13:42
by JeannotLapin
L'idée n'est pas non plus de mettre tous les mobs d'Amtenael dedans ni simplment dans 2 factions différentes, il pourrait il y en avoir 3-4 et le petit lezard que l'on tue a mid bin ça aura des conséquences sur les chimiques (faction lezard) plus tard ou si on tue les araignées, cela affectera les jeunes mantas (faction insecte) on peut aussi avoir les factions gardes (dechus, demo) ou Diablotin et pour ceux qui voyage un peu il y a aussi des arbres animés->hunt, des primitifs, humanocerf etc.... Tous ne ferait pas partie d'une faction mais certains et on pourrait Jouer un RP en conséquence.

Posted: 27 Mar 2005, 14:26
by Gridors
Ca risque de devenir le carnage voir impossible pour voyager non? On passe a coté d'un groupe de centaures et hop on les a tous au cul...Oo

Je pense plutot a un systeme de "barre" c'est a dire on a 3 barre s'il y a 3 factions et si on tue 10 gars d'affiler de la meme faction, la barre se remplie et la elle nous deteste jusqu'a un certain temps et la barre redescend ( en heures ).

C'est juste une petit idée comme ca car ca me parrait un peu abuser qu'i t'attaquent juste parce que tu en tu un ou deux.

Posted: 27 Mar 2005, 14:50
by Lebowsky
oui et surtout ca risque d'etre Extremement long a faire toutes ces factions

mettre tous les monstres en factions...


si vous manquez de nuits blanches pourquoi pas...

Posted: 27 Mar 2005, 19:17
by JeannotLapin
C'est effectivement un systeme de points qui est mi en place tuuer un ou deux monstres ne changera pas grand chose mais plus tu tueras un meme types de monstres, plus il devienfront ennemis et plus ils te faudra tuer de monstre de faction opposée pour redevinr neutre eux.

A lebowsky c'est bien de vouloir faire monter ton compteur mais tes post sont rarement constuctif, alors abstiens toi si tu n'as rien a dire d'interessant ce qui est souvent le cas :twisted:

yop

Posted: 28 Mar 2005, 19:41
by Judith
Ce système est prévu sur dol, mais personne ne semble y bosser directement dessus, ça doit être en effet chiant à faire XD

Posted: 03 Apr 2005, 10:05
by KULGAR
Voilà un site qui explique très bien ce que sont les factions, pour ceux a qui sa ne paraissais pas encore très claire. :D

http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/b ... ctions.htm

Posted: 15 Apr 2005, 23:03
by Nass2
Peut etre que ce que je vais dire va vous sembler idiot mais je pense qu'il n'y a pas assez de mob sur Amtenael (sans aucun reproche on jou bien comme sa) pour realisé des ''factions'' en effet vous n'ignorer pas que les serveurs oficiels sont bien plus fournis mais pas RP (domage bien que RP en anglais :S) sinon bonne idée mais manque de ''categorie de mob'' (donc mauvaise idée je pense pas qu'il faille en rajouté)

Posted: 04 May 2005, 10:21
by Squee
Déjà dans un premier temps classer tout les monstres dans les catégories suivantes ça aiderait pas mal pour des sorts qui ne sont pas encore implentés et qui pourraient voir le jour plus rapidement ... (ex: charm mob spell).

Animaux Insectes Humanoides Mobs Spéciaux :arrow: (disposant de sorts) Named Mobs :arrow: (ayant un titre)

Posted: 04 May 2005, 11:53
by Vangeliz
Le concept basique de "Bien" et de "Mal" serait deja pas mal pour commencer, vu que les factions sont arrivées sur amtenael, ça donnerait un aperçu.
Tu tue une liche==> Gare aux diablotins etc...
Je ne vois pas pourquoi un cyclope(sorte d'humanoïde) aurait une dent contre toi si tu tue squelette(humanoïde également); pour les animaux pareil, l'ours n'a jamais particulièrement porté les serpents dans son coeur, donc je ne vois pas ce qui pourrait les rapprocher.
Enfin, on finira bien par trouver un système approprié(dans le cas contraire, je sais que le staff d'amténaël s'en chargera sans notre aide :wink: )