Question sur la furtivité.

:?: Questions/Réponses.
Squee
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Peti conseil pour fufu qui s'interroge sur la furtivité

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Ah ouais un petit conseil enfin un enorme conseil d'ailleurs car ce serait dommage de gaspiller des points de specialisation betement.

Ne mettez jamais au delà de 35 points en furtivité.

La taille de l'ellipse et la frequence bubulle furtivité ne diminue plus au delà de 35, la seule chose que ça fait, c'est que vous gagnez des " Chutes controlées " (Safe Fall) en plus c'est tout. Mais c'est inutile à partir du moment où vous avez déjà Safe Fall III qui est largement suffisant. En vous rappellant qu'avoir au delà de 50 furtivité bonus inclus ne sert à rien aussi. Car la spé Stealth n'est pas du tout comme les spés magiques ou les spés armes où il est bon de caper à 51 pour une une efficacité optimale.

Testé et approuvé sur tout les Freeshards DoL aucune différence entre un 35 +11 bonus item + 4 bonus RR fufu et un 40 ou 50 de base + bonus.

Ils sont aussi visible l'un que l'autre. Donc le maximum recommandé est de 35 et c'est le maximum, ce qui veut dire que vous pouvez très bien vous contentez d'un petit 30 ou 32 (choses très repandue sur tout les serveurs officiels, c'est pas pour rien) de toute facon avec les bonus items et RR vous arriverez largement à 50 et vous serez aussi invisible que n'importe quel fufu ayant fait la betise d'avoir mis plus.

Le seul avantage de mettre au delà de 35, ce serait pour des cibles au delà de niveau 50 autrement dit pour du PvM contre des monstres d'un niveau supérieur à 55, c'est vous dire la debilité d'aller au delà du seuil des 35 de base :P

Ex: Déja testé un duel avec un fufu qui a commis la folie de mettre 50 de base + 11 item + 6 bonus RR ça lui faisait donc 67 en furtivité et bien 8 fois sur 10 je l'ai detect avec mon fufu 35 + 11 + 4. Donc quand je dis que la fufu 50+ ca sert à rien c'est pas des paroles en l'air. Ca change ni la detect, ni le pulse, ni la taille de la sphère de furtivité. Et la vitesse de mouvement en fufu j'en parle pas non plus tant la différence est ultra minime.

Voilou, bon jeu ;)

NB: Depuis 1.73, vous pouvez avoir +11 de bonus spé items et + 11 au RR 12 de bonus spé RR. Soit un total de +22. Je vous laisse imaginer à combien vous pourriez diminuer vos spés si vous atteignez ce rang ;)
Last edited by Squee on 06 May 2005, 13:35, edited 1 time in total.
Stagar
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Unread post by Stagar »

Squee en fait les points de fufu au dela du 50 te permettent aussi de détecter les autres furtifs en premier.
Je m'explique une ombre a 55 de furtivité repèrera en premier un sicaire qui s'est arrêté a 50 en furtivité.

A vous de voir si cela justifie le coup de precieux points dans cette compétence. :wink:
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Cocozico
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Unread post by Cocozico »

Gaara wrote:Squee en fait les points de fufu au dela du 50 te permettent aussi de détecter les autres furtifs en premier.
Je m'explique une ombre a 55 de furtivité repèrera en premier un sicaire qui s'est arrêté a 50 en furtivité.

A vous de voir si cela justifie le coup de precieux points dans cette compétence. :wink:
Mais pour venir a bout du sicaire, il faudra venir au corps a corps, et donc le sicaire repérera l'ombre à un moment ou un autre...et la c'est celui qui a la plus grosse compétence d'arme / dual / poison qui gagnera je pense...
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Unread post by Silaire »

[Completement HS]
Cocozico wrote: Mais pour venir a bout du sicaire, il faudra venir au corps a corps, et donc le sicaire repérera l'ombre à un moment ou un autre...et la c'est celui qui a la plus grosse compétence d'arme / dual / poison qui gagnera je pense...

Perso pour venir à bout d'un sicaire(ou tout autre assassin) de niveau 50 le mieux est deja de ne pas etre assassin, je m'explique : un assassin pour tuer doit venir au corp à corps comme l'as dit Cocozico alors pourquoi gacher le fait qu'on à vu l'assassin et se faire voir en l'approchant? Le mieux est d'etre "Chasseur de fufu" (archer quoi) avec 40-50 sans bonus en arc et plus de 50 en fufu ( avec bonus c'est mieux ça evite de gacher de point de compétence) et PAF !!! l'assassin on le voit de loin, il nous voit pas et on peut le shooté à distance et lui faire plein de dégats avec un bon équipement et de la force

[Plus HS]

Le fait que les PNJ arrivent à detecter les fufu m'as découragé de reprendre mon fufu que j'avais arrété au tout debut de mon inscription (c'est mon premier perso) car les poisons manquaient... je trouve quand même que les pauvres fufu sont bien désavantagés ces derniers temps...
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Faux.

La meilleure solution pour tuer un fufu CaC, c'est qu'un autre fufu CaC s'en charge LoL. Car c'est le seul à avoir le plus de chance de le detecter. Il a la compétence detect Hidden


Je m'explique, là il y'a un bug assez important en ce moment chez les fufus. Normalement, les archers n'ont pas la compétence detect hidden. Donc les archers ne detectent pas les fufus de loin, bien au contraire, c'est pour ça qu'ils doivent parfois monter leur furtivité à un peu plus de 35 contrairement au fufus CaC qui pour eux 35 est largement suffisant sans le moindre souci.

Un fufu CaC se fera chassé par un autre fufu CaC ou alors par quelqu'un d'autres ayant reussi à le reperer avec une chance comme c'est pas permis LoL ;)

Sicaire Vs Ombre Vs Assassin. Vu que ce sont les seuls à avoir la compétence de base Detect Hidden.

Comment veux-tu qu'un ranger ou scout ou chasseur puisse voir un fufu CaC sans detect Hidden ou sans R.A ? Impossible, à moins que le malheureux soit un débutant ou qu'il ait une furtivité inférieur à 30 peut etre :P

Le sicaire a l' avantage d'avoir un coeff de pts spé à 2.5 ce qui lui permet d'avoir une plus grosse weaponskill ou d'avoir un template legerement plus varié que les 2 autres fufus CaC mais c'est absolument tout. Rien d'autre ne joue en sa faveur. Soit, c'est un avantage assez conséquent mais c'est pas pour autant qu'il bat une Ombre ou un Assassin vu que comme je l'ai dit taleur, un combat de fufu repose sur celui a plus de reflexes et la chance joue aussi :)

D'ailleurs, ce serait bien que ce bug soit corrigé, c'est assez frustrant de voir que les archers peuvent detect les sicaires, les ombres et les assassins alors que c'est normalement pas possible avec ce qui est implenté pour le moment. (R.A n'etant pas disponible, ils sont sensés restés myopes de loin)
_Swift_
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Que les chevaux defufutent à la rigueur c'est gerable.
Mais le probleme avec les gardes et marchands qui defufutent c'est que la 'bulle de detection' se moque des obstacles.
Ce qui veut dire qu'arriver derriere une maison en fufu pour espionner quelqu'un est impossible puisque le marchand vous 'voit' à travers le mur :s
Pour le moment, et vu que la majorité du RP se fait en ville ou a proximité, il est impossible pour un fufu de jouer un RP d'espion.
Avant Swift venait faire ses courses de poison en furtif et allait se spe en furtif pour ne pas etre 'grillée'.

Le fait que les gardes/marchands defufutent n'ajoute rien point de vue RP, c'est au contraire un handicap.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
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