Il est vrai que le Hrp est nuisible et embetant. On ne compte plus les insultes HRP, les FPK, les fausses manip de cc. Enfin bref le HRP existence et existera toujours.
En ce qui concerne les débutants, (arrétez d'utiliser le terme "noob" c'est vraiment péjoratif aujourd'hui) qui n'a jamais voulu essayer un jeu, c'était mon cas ya de cela pas mal de temps quand j'ai débarqué, je ne savais meme pas ce qu' étais le RP. Donc bon cette faute peut etre pardonné car je pense que beaucoup de gens on été dans cette situation.
Pour reprendre le message de Kulgar et encore une fois mon arrivé dans le jeu, he bien figure toi que le vieu barbue a robe grise, bein j'ai pas su directement en arrivant à quoi il servait

. Donc c'est vrai que l'idée du message a l'entrée serait pas mal mais insuffisante.
Pour moi dans cette histoire le réel responsable est bien entendu le créateur de ce poste, qui a laissé un ignorant rentrer sur le serveur en sachant lui que cela risqué de causer des ennuis a son amis. Avant de donner le launcher tu aurais du informer ton ami alors bon ...
Worgh en tant que GM conciencieu a fait son boulot, surtout que ton ami ne répondait pas

, et des "emmerdeurs" il y en a telement que bon a moins d'etre voyant c'est dure de faire la différence.
Conclusion: Le méchant c'est pas celui qu'on croit ^^, et puis les débutants c'est bien gentils mais faut qu'ils s'expliquent quand on leur parle.

Edit: et en plus il était lvl 15