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Posted: 01 Aug 2005, 11:45
by Vangeliz
D'accord avec le fait que cette zone si elle était "à l'écart" serait juste le rendez vous des FPKeurs(quel vilain mot) du serveur.
En revanche, une zone de passage ou la mort peut vous tomber dessus à tout instant me semble plus logique et pratique.
Si l'on fait une zone ou les lois divines n'ont pas cours, alors les aventuriers devront se mettre sur leurs gardes et voyager en groupes plutôt que se ballader seuls en chantant gaiement à travers champs.
De ce fait, les guildes dites "gentilles" deviendront plus "utiles" en proposant aux jeunes aventuriers de les accompagner(on peut aussi imaginer une variante payante proposée par des gens moins scrupuleux et en quête d'or).
Une zone FPK devrait donc être proche d'un lieu de passage, pour qu'elle prenne de l'importance et devienne le repaire de brigands en tout genre, pouvant attaquer les aventuriers esseulés et trop insouciants.
Sinon l'idée d'une zone "full PvP" à l'image de demetria ne me semble pas être intéressante à l'état "brut"
Posted: 01 Aug 2005, 11:47
by Trevors
bein la zone RVR est vachment courte ... hier soir j'ai vraiment pas vu le temps passer
par contre d'apres Duff (un developpeur) les prise de fort sont fonctionnel (reste 2-3 truc a faire) une fois terminer la zone RVR sera excellente et beaucoup plus strategique
par contre pour la zone PVP j'ai penser a la ville d'avalon .. l'espece de fort au milieux
Posted: 01 Aug 2005, 11:50
by drogmar
ba Vangeliz il faut que cette zone soit spéciale car l'on doit pouvoir aussi tuer les gens de sa propre guilde enfin pour moi ce serait logique sinon ca va limiter l'amusement. Donc se serait surement une zone avec un téléporteur.
Posted: 01 Aug 2005, 11:52
by Paradoxe
drogmar wrote:car l'on doit pouvoir aussi tuer les gens de sa propre guilde enfin pour moi ce serait logique
Je vois pas l'interêt de Fpk, mes amis Légionnaires.

Posted: 01 Aug 2005, 11:55
by Vangeliz
drogmar wrote:ba Vangeliz il faut que cette zone soit spéciale car l'on doit pouvoir aussi tuer les gens de sa propre guilde enfin pour moi ce serait logique sinon ca va limiter l'amusement. Donc se serait surement une zone avec un téléporteur.
Ah, comme une zone RvR, mais ou c'est chacun pour soi?
Oui dans ce cas il faudrait un teleporteur, des horaires comme en RvR et une zone spécifique.
Moi je voyais plus ça comme des zones dangereuses ou nimporte qui pourrait se faire aggresser(donc PvP possible, pas de prison/ban en cas de combat) et ou il faudrait être sur ses gardes en permanence plutôt qu'une arène.
Posted: 01 Aug 2005, 12:00
by Vangeliz
Paradoxe wrote:
Je vois pas l'interêt de Fpk, mes amis Légionnaires.

+1
Au contraire l'intérêt serait de renforcer le RP des "méchants et des gentils", les premiers pouvant organiser des guet-apens pour racketter ou tuer(selon leur BG), et les seconds ayant la possibilité de jouer leur rôle de sauveur en organisant des chasses au vilain, ou tout simplement des groupes de protection des "ptis gris".
Personnellement je ne pratique pas le RvR, et pour le PvP ceux qui veulent peuvent faire des duels donc pas vraiment pour une zone RvR bis remodelée.
Posted: 01 Aug 2005, 12:02
by drogmar
Ba heu ouai pour moi se serait ca ^^, a moins que ce ne soit vraiment une zone intégré a notre monde sans téléporteur avec les restrictions que l'on connait, ca aussi c'est bien.
Posted: 01 Aug 2005, 12:03
by Paradoxe
Je voulais parler, dans mon propre cas.
Après les autres font ce qu'ils veulent.
Ca ne sert à rien, par exemple qu'un LN Fpk un autre LN, puisqu'ils sont dans la même guilde et qui, par définition, se respecte, ont les mêmes convictions, et qui plus est sont des amis.
Posted: 01 Aug 2005, 12:09
by drogmar
Oui ca parait logique je ne sais pas a quoi pensais darp a une zone un peu comme le rvr ou intégrée au monde, dans tous les cas il faudrais rajouter une map, pourquoi pas celle ci.
Posted: 01 Aug 2005, 15:19
by Khyldrim
J'ai un avis plutôt mitigé sur la question:
Contre:
- Risque d'amener BEAUCOUP de boulets sur le serveur, en fait tous les boulets possibles et imaginables
- Débordements plus que possibles de boulets qui ne comprennent pas le sens du mot "frontière"ou de "zone réservée à un truc"
- Si c'est une zone ou doivent se régler tous les duels RP, etc...
- Le FPK est interdit sur le serveur, l'autoriser quelque part, ce serait comme donner raison à tous les boulets qui le fréquentent
Pour:
- Tous les boulets y seront, tant qu'ils seront là-bas, ils ne seront pas ailleurs sur le serveur
- Pourrait permettre un recensement des boulets sur le serveur et jouer un rôle pour une décision de ban (après tout, une telle zone peut être une armeà double tranchant contre les boulets)
- Zone dangereuse où il serait possible de faire des excursions RP, les boulets jouant alors un rôle RP de méchants PNJs (ce serait quand même dingue de réussir à rendre un boulet incurable RP
)
- Si les boulets comprennent le sens du mot "frontière" ou bien de "zone réservée à un truc", cela cantonerait les boulets dans une zone où ils pourraient vivre heureux entre boulets et avoir tout plein de petits boulets

Idée sadique

: bloquer les persos qui y rentrent (c'est à dire faire en sortent qu'ils ne puissent plus en sortir... après tout, on a dit pas de FPK sur Amtenaël
Posted: 01 Aug 2005, 15:28
by Paradoxe
GG tu as dit 13 fois le mot "boulet".
Posted: 01 Aug 2005, 15:32
by Trevors
commence pas a flooder tous les posts ...
Posted: 01 Aug 2005, 15:33
by Lordinaire
Tu traites un peu vite de "Boulet" la...
Je me considere pas comme un boulet (heureusement pour moi d'ailleur) pourtant je pense qu'il m'arrivera parfois d'aller dans cette zone.
Si "Boulet" = Quelqu'un qui tue quelqu'un, on en fais tous parti. Tu prends un peu trop ca comme une map de counter ^^
C'est vrai que dans le fond tu as raison, ca peu ramener les acharnés du kill mais bon, il le feront qu'ici (esperons

).
Posted: 01 Aug 2005, 15:41
by warsgate
Non... ils ne le feront pas qu'ici...
Si c'est authorisé quelquepart, ça sera authorisé partout... même si interdit.
Je veux dire que les frontiéres ne seront jamais respecté.
Posted: 01 Aug 2005, 15:55
by Dama
Une terre chaotique, sous l'emprise des dieux destructeurs...
Les dieux constructeurs ne protegeant pas cette zone, les meurtres gratuits ... etc y seraient permis.
S'y promener seul serait quasi suicidaire et des groupes armés se formeraient pour y faire des battues
Comme l'a dit Khyldrim, on risquerai de voir apparaitre dans les zones habituelles des joueurs non Rp et gagnant des points d'Xp afin de se défouler, une fois lvl 45-50 dans la zone chaotique.
D'un autre coté, ca ajouterai à l'univers d'Amtenael : On peut imaginer des quetes necessitants de passer dans cette zone ou d'y chercher des objets chez certains pnj "malfaisant" rodant par la-bas.
Les joueurs créeraient ainsi eux-meme le danger necessaire dans cette zone et qui sait, si l'immersion y est facile (avec des pnj expliquants sous forme d'une quete ou d'un jeu de piste la nature de la zone) ... peut-etre ces "boulets" non Rp se laisseront attirés vers le coté lumineux : le roleplay ... ^^