Révision de la distribution des prp

:idea: Proposez vos idées !
FafniR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by FafniR »

L'dée de personnes qui n'auraient été là QUE pour distribuer des PRP aurait été bonne s'il y avait eu beaucoup de joueurs entra de RP et pas assez de GM pour le voir...
Il est vrai que tout seul, je ne peux pas aller voir TOUT le monde. mais une tournée PRP est assez vite faite.....
jump jump jump... tous les persos qui sont tous seul, on les voit rarement en train de parler à eux meme... et meme si on surveille le FPK... et bien à moins qu'il se suicide devant nous dans un acces de folit, les joueurs solos ne sont en général pas intéréssant.... on continue donc jump jump jump... Ahhh, un groupe.... il tape tape tape pour xp xp xp...... ok... passons..... jump jump jump.....ahh un autre groupe.....
"excuse toi, ou je te tue"
"si tu me tue, j'appelle ma guilde..."
"et si tu appelles ma guilde, j'appelle la mienne...."
"ouééé, mais la mienne é plus forteu"
On pleurt un bon coup et jump jump jump.... :lol:

Franchement, meme si le GM est tout seul, il suffit d'etre RP régulierement et vous aurez forcement des points.

Je tiens à preciser que pour ma part, je regarde le nombre de point du PJ avant de lui en donner ou enlever un. plus il a de points, plus il est difficile d'en gagner un autre.
Par contre, s'il est à 0 ou à -1, il sera plus facile pour moi de lui donner son premier point, ne serais ce que pour "saluer l'effort"....

Autre précision.... je peux aussi enlever des PRP pour punition, c'est moins frustrant que la prison ou le kick/ban.... :wink:
FafniR
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Ghordjul wrote:Je crois que le post de Fafnir est assez clair et explicite, mais bon, je relancerais bien un vieux débat, tiens :
Etant donné que c'est le joueur derrière son pc qui fait que son perso est RP ou pas, pourquoi ne pas attribuer les prp directement au compte, et pas simplement à un perso ? Je trouverais plus logique que ce genre de récompenses (et punitions, n'oublionspas les phrp) s'appliquent au joueur.
Ou alors, vous me trouvez une vision RP du don de prp par un GM à un perso, pouvez toujourqs chercher :wink:
En plus, les joueurs ne pourraient pas se permettre de se "défouler" avec un perso-poubelle et jouer avec leur perso full-prp quand ils sont d'humeur plus sérieuse (ne rigolez pas, j'ai la quasi-certitude que certains s'adonnent à cette pratique)
J'ai posé la question a Sp4M.
Les prps, c'est une mesure des dieux pour définire la sagesse d'un homme. Donc les prps sont RP.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Daniro
Nioubi
Discord:

Unread post by Daniro »

Lucina wrote:
Moi, le système de prp ne m'as pas convaincu, et quand on demande gentiement a un GM de nous enlever un PRP il est pas d'accord, genre on fait ce qu'on veut, si t'es pas content c'est pareil on a envie de te donner un prp on te le donne que tu sois content ou pas du fais avec, enfin bref, les GMs font vraiment n'importe quoi, ils abusent de leurs pouvoirs, et blablabla .... :p
PS: je n'insulterai pas l'intelligence du GM avec qui ça s'est passé, mais je précise pour les autres que c'est ironique hein, bien que je voulais quand meme qu'il me l'enleve, ce n'est pas le tiran que je veux faire croire :p
oO....Tu as parfaitement raison ..utilise donc ta section MP si tu as un reproche à faire...
tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout, je disais juste que j'aimais pas le système de prp, mais c'est pas la fin du monde non plus, et le reste est a prendre au 2nd degré, c'est en aucun cas une insulte ou une critique, je disais juste d'une manière ironique un petit "ouin ouin les GM nous obligent a avoir des prp", et je le redis sans aucune rancoeur envers qui que ce soit, et surtout pas la personne avec qui ça c'est passé.[/quote]
Image
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

warsgate wrote:
Ghordjul wrote:Je crois que le post de Fafnir est assez clair et explicite, mais bon, je relancerais bien un vieux débat, tiens :
Etant donné que c'est le joueur derrière son pc qui fait que son perso est RP ou pas, pourquoi ne pas attribuer les prp directement au compte, et pas simplement à un perso ? Je trouverais plus logique que ce genre de récompenses (et punitions, n'oublionspas les phrp) s'appliquent au joueur.
Ou alors, vous me trouvez une vision RP du don de prp par un GM à un perso, pouvez toujourqs chercher :wink:
En plus, les joueurs ne pourraient pas se permettre de se "défouler" avec un perso-poubelle et jouer avec leur perso full-prp quand ils sont d'humeur plus sérieuse (ne rigolez pas, j'ai la quasi-certitude que certains s'adonnent à cette pratique)
J'ai posé la question a Sp4M.
Les prps, c'est une mesure des dieux pour définire la sagesse d'un homme. Donc les prps sont RP.
Dire une telle bêtise c'est du niveau de ca : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8943

On peux faire dire tout un tas de connerie et le faire passer pour du "RP" ou inventer n'importe quelle excuse foireuse pour justifier du HRP.
Image
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Sarek, c'est Sp4M qui m'a dépondu ça quand je lui ai exposé le même raisonnement que Ghordjul
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

warsgate wrote:Sarek, c'est Sp4M qui m'a dépondu ça quand je lui ai exposé le même raisonnement que Ghordjul
Un humain à le droit d'avoir tord, même un admin.

Bon, je sent que cette phrase va pas plaire ...

On à le droit de ne pas avoir la même vision des choses qu'un admin non ? (ca passe mieux la ? ^^)

C'est fou quand même que dès que c'est l'admin qui parle, même s'il disait n'importe quoi, on répond Amen ....

PS : j'ai pas dit qu'il avait toujours tord hein, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ...
Image
DarkShade
Maître Absolu
Discord:

Unread post by DarkShade »

Voir les joueurs en invisible afin d'écouter et de leur distribuer des prp n'est pas forcément la meilleur solutions, quand des joueurs s'entrainent contre des mobs ils parlent dans le cc groupe. Il faut donc provoquer le joueur le gm ne doit pas rester invisible, il prend l'apparence d'un personnage quelquonque comme j'ai déjà vu faire et va a la rencontre des joueurs afin de dialoguer (ex : une fois worgh au mv avait pris l'apparence d'un squellette de géant afin de nous faire rp )
FAQ bot ==> mp me
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

Je suis à 200% d'accord avec Darkshade! Ok, ça représente plus de temps pour les GM, mais bon... je trouverai ça plus équitable...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

On pourrait discutter longtemps du bien fondé ou non des PRP, mais le fait est que ça existe (et à ce que j'en sait ça partait d'un bon fond en tout cas).

Pour moi de toute façon si j'ai des PRP je n'utiliserait pas les fonctionnalités que ça peut apporter, et je trouve quand meme très dommage que l'acces a certains livres soit impossible pour les nouveaux joueurs/ceux qui n'ont pas assez de PRP.

A part ça, admettons que ce soit les dieux qui donnent des points de sagesse quand ils estiment que quelqu'un en mérite, mais alors quelqu'un qui iraient contre leur concepts ne s'en verra donc jamais attribués...

Pour l'exemple de DarkShade, j'espère de tout coeur que Worgh n'a donné aucun PRP quand il s'est transformé en squelette pour faire RP un groupe de chasse...

Les prps, s'ils doivent etre mis (selon moi), ne doivent pas etre mis en récompense d'avoir fait un peu de RP avec un GM...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

Asenar, au lieu de passer ton temps à surencherir sur les autres avec tes belles phrases, essaye de comprendre ce que l'on dit...
On fait juste remarqyuer que les groupes qui se battent parlent dans le cc groupe, que ceux qui veulent soloter ne parle pas... Comment administrer des points alors?
C'est pourquoi nous disions qu'il serait bien que le GM provoque le Rp de façon anonyme... C'est un peu plus clair comme ça??!
Alors maintenant, et va pas passer notre temps a flooder pour se répéter, alors la prochaine fois, au lieu de lire, essaye de comprendre...!
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Heideki wrote:Asenar, au lieu de passer ton temps à surencherir sur les autres avec tes belles phrases, essaye de comprendre ce que l'on dit...
On fait juste remarqyuer que les groupes qui se battent parlent dans le cc groupe, que ceux qui veulent soloter ne parle pas... Comment administrer des points alors?
C'est pourquoi nous disions qu'il serait bien que le GM provoque le Rp de façon anonyme... C'est un peu plus clair comme ça??!
Alors maintenant, et va pas passer notre temps a flooder pour se répéter, alors la prochaine fois, au lieu de lire, essaye de comprendre...!
Perso, quand j'xp, je parle... suis-je le seul?
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

J'avoue que pour ma part, lorsque j'xp je ne parle qu'en groupe, je Rp très rarement en chassant.... avant et après oui, mais rarement pdt... tout est ans le cc groupe... Mais encore une fois ce n'est que ma façon de faire et je ne suis jamais tombé sur un groupe qui rp en chassant...
alors si tu es le seul....? je pense pas, mais j'en ai rarement vu.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

J'essaye de plus possible de faire du roleplay en chassant pour ma part ... Ca depend parfois du personnage du joueur (demandant plus ou moins d'atention, comme un fufu ou un barde) car il est plus ou moins occupé par ses macros et stratégies. Mais souvent c'est un silence pesant en cc général et meme parfois en cc groupe :( :?

edit : Sinon je trouve également dommage le fait que les livres et certaines choses soient reservés aux joueurs ayant des prps... La création de guilde ok, mais les textes et ouvrages :?
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Peu de commentaires a faire je trouve déja super et une nouvelle maniere d'etre la façon dont Justice agit pour donner des PRP un /jump et invisible plutot que le RP faux-cul d'embleme je dis Bravo. En plus a lire le compte rendu je me marre et me rends compte du boulot que ça représente /jump patiente un peu /jump patiente un peu en 1 H il pourra pas faire bcp de client :P et il donnera peut etre un PRP sur 20 ou en retira si visiblement on HRP tranquille aux demons en se disant que toute façon il y a personne.

Seul bemol le fait d'avoir bcp de prp (j'ignore totalement quel chiffre cela peut représenter) qui fait que c'est de plus en plus difficile d'en avoir.

Amicalement Jeannot
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pareil que JeannotLapin, vu que les PRP permettent d'accéder à des trucs qui permettent d'encore améliorer son RP, ce serait bien de pas être trop radin. Moi j'aimerais bien pouvoir lire d'autres livres. Après vous faites comme vous le sentez, aussi.
HdM
Post Reply