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Posted: 03 Sep 2005, 21:55
by Kuisak Saderak
A la limite des loot abandonné mais pas qui viennent d'etre tombé.
Posted: 03 Sep 2005, 22:40
by Khyldrim
D'où l'idée des 5 secondes, Kuisak.
@Tsynah: D'un point de vue RP, je voudrais bien voir un level 1 venir me prendre un loot devant mon nez alors que je viens juste de tuer le monstre... Alors que lui était plus loin que moi et que j'ai vraiment le nez dessus... J'aime bien l'idée des 5 secondes rien que pour éviter les gros lourds qui camperaient inévitablement les spots pour prendre les loots plus vite que tout le monde s'il n'y avait pas de limite dans le temps
Posted: 03 Sep 2005, 23:23
by Kuisak Saderak
Mouais bon ... vous verrez les degats.

Posted: 03 Sep 2005, 23:36
by Synehan
<sens que si le systeme est créer, il y aura plein de ouinouinage sur le forum: untel a pris mon loot, une armure de roxxor lvl 71 ultra death loothé par bhaal au bout de 100 heures de combat et un sale Noob m'la volée :'( >
Posted: 04 Sep 2005, 11:12
by Asenar Lunin
Completement pour, mais 5 secondes ça fait un petit peu court... je dirais plutot 10 ou 20 meme, mais sinon avec 5 ça marcherait aussi.
Il y a aussi le fait que l'on puisse déposer par terre un objet pour le donner a un inconnu, faire genre un échange sans rencontrer la personne (en ce mettant d'accord via un ami qui lui dit ou trouver la chose).
Je ne vois pas qui pourrait se plaindre du moment que c'est une fonction possible, et qui plus est une fonction plus que "normal".
Allez, encore une bonne idée!
Posted: 04 Sep 2005, 11:32
by Squee
Bonne idée, mais ça m'etonnerait fort que ce concept soit fait de façon RP par l'ensemble des joueurs. Comme on a pu le dire plus haut, essayez et vous verrez les dégats.
Mais c'est sûr que cette fonction sera utilisée sans la moindre phrase ou emotes RP. Alors en quoi cette fonction le serait si les joueurs ne sont pas obligés de procèder à quelques bribes ou autres avant de s'emparer d'un objet à terre ?
Le PvP est RP, on veut que les joueurs fassent part de leurs intentions les uns envers les autres, avec le vol de loots, je doute fort que ce soit possible sinon bas la personne ne lachera rien et puis voilà. Après si selon cette fonction est RP en elle meme, alors elle remet aussi en cause le concept RP du PvP voulu sur Amtenael.
Bas oui après tout pourquoi l'un aurait besoin d'uniquement de passer à l'acte sans faire quoi que ce soit d'autres pour voler quelqu'un alors que pour le blesser ou le tuer, on a des règles qui nous imposent formellement d'être RP avant, durant et après le crime.
Parce-que là, la seule chose en fait que l'on pourrait qualifier comme une pseudo-modalité ou condition de votre idée, c'est un timer de 5 ou 20 secondes, c'est absolument tout, mais ça rends pas la chose RP pour autant selon le RP Amtenaelien.
Posted: 04 Sep 2005, 13:04
by kavru.
Je ne sais pas pour vous mais moi je voi un groupe qui tape un mob,ce dernier lache un objet je vais pas me risquer à aller leur piquer leur drop ou même à; rester près d'eux 20 seconde (au bout de 10 je pense qu'ils comprendront ce que je fais et essaiereont de me tuer).
Après c'est sur il a les éternels ch***rs .
L'idée est à creuser car voir un sac avec personne autour de soit et que notre perso se dise :<<Oh non je peut pas le prendre c'est mal honnète.>>
Désolé mais j'y croi pas au gars comme sa.
Posted: 04 Sep 2005, 14:10
by BPWarrior
bof quel intret ...
un loot appartien a groupe et 90 % son rammaser dans la sec qui suis grace a F7>G
donc le faire que tous puisse le prendre ... bah moi je vais me poser pre de groupe et fair F7 G tout le temps ?
nah ça sert a rien vraiment a par a crée encore plus de conflits ...
Posted: 04 Sep 2005, 16:44
by Leeden
<remarque que le principal argument contre est : " c'est mon loot a moi, pas touche, c'est moa qui as tuer le mob donc cta moa que reviens, jveu pas qu'on y touche... " >
<as l'impretion que le serveur est RP quand ca l'arange... > ^^
ok j'arrete la critique
Je comprend tres bien ce que vous avancez, que ca peut causer des désagrément, des plaintes, et divers autres probleme du "mon precieux".
Mais d'un autre coter, les joueurs effectuant ce genre d'action, certe il ne ferons aucunes phrases Roleplay sur le channel chat général, mais en même temps c'est comme les combats PvP...
En combat, pvp ou pvm, on ne fait pas /me dégaine son épée, /me frappe , /me crie de douleur, /me acheve le monstre, /me s'abaisse et prend le sec d'or.
De plus , pour ce qui est des furtifs, ces derniers ne vont pas vite, et puis s'ils ne se font aps reperer, c'est qu'il sont plus haut niveau que les membres du groupe,e t donc ne gagnerons rien a voler ces petits joueurs...
Ensuite, pour ce qui est des niveaux 1-10 avec safty, pourquoi ne pas rendre innaccessible se genre de chose pour cette fourchette de niveau ? Et puis les 10 secondes sont aps mal.
Et puis quand on joue le jeu, on est pret a tout. Libre a vous d'occir le petit voleur qui vous prend votre " loot extra roxor of the powa morteleu " qui appartient au monstre, pas a vous ^^.
Posted: 04 Sep 2005, 21:00
by Dama
Tout à fait d'accord avec toi Leeden, pour les loots pvm.
Et avec un timer de 20 secondes, je ne vois pas en quoi ca gène le grosbill qui a largement le temps de ramasser son précieux "objets de grosbill"
Le seul bémol que je vois, c'est le temps passé à coder tout ca, car ce n'est certainement pas dans les priorités du serveur ... Encore que pour les "jeux de pistes" et animations ca peut aussi servir

Posted: 04 Sep 2005, 21:10
by Leeden
Oui, pour les animations, cela pourrais donner lieux a des coffre au tresors, et donc de devoir chercher plus finement plutot que de tuer un monstre comme un nigaud et d'empocher le pactol.
Ainsi , aussi, les joueurs pourraient organiser leurs propres chasses aux tresors, et donc de faire leurs propres quetes.
Posted: 04 Sep 2005, 21:40
by Asenar Lunin
J'ai déjà dit que j'étais d'accord avec Leeden? Oui ben je le redis car ses nouveaux arguments m'ont encore plus convaincu 
A partir de maintenant si vous voyez un post de Leeden vous pouvez dire que je suis d'accord avec elle d'ailleurs 
Posted: 04 Sep 2005, 22:56
by Worgh
Génial.
Posted: 04 Sep 2005, 23:08
by warsgate
Je dirais même plus, .Lainèg
Posted: 05 Sep 2005, 10:44
by Squee
Mais d'un autre coter, les joueurs effectuant ce genre d'action, certe il ne ferons aucunes phrases Roleplay sur le channel chat général, mais en même temps c'est comme les combats PvP...
En combat, pvp ou pvm, on ne fait pas /me dégaine son épée, /me frappe , /me crie de douleur, /me acheve le monstre, /me s'abaisse et prend le sec d'or.
C'est justement ça le souci. Parce-que si tu qualifies ça de RP sans même faire quoique ce soit, ça ne concorde pas au RP amtenaelien imposé par les règles du serveur.
Pourquoi pourrait-on voler à vue et ne pas tuer à vue dans ce cas là ?
La réponse que n'importe qui va dire : " Parce-qu'il faut faire ça RP "
Et pourquoi alors n'a t'on pas besoin de RP pour voler ?
La réponse : " Bon t'as fini de faire chier, c'est pas pareil, voilà tout "
Et pourtant si c'est pareil ... LoL
* se demande donc si les règles PvP seront modifiées si le vol était autorisé de la façon dont vous l'avez proposé, autrement le Free-PK n'existerait plus, il persisterait peut-etre l'interdiction du town-kill et xp-kill mais le reste serait autrement dit passé aux oubliettes *
