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Posted: 08 Aug 2008, 19:21
by Artefact
Ageas est pas terrible j'trouve

Mais aura et son lyx c'est très beau :)

Posted: 08 Aug 2008, 21:16
by Yac
y a juste l'ombre sur son sein droit qui est chelou

Posted: 08 Aug 2008, 22:12
by Berzerok
Un ombre ne se montre pas sur un sein :P

Posted: 08 Aug 2008, 22:15
by Leanne de Serenes
Aura sera retouchée par ma tablette graphique :p Ageas j'ai trop bossé dessus car c'etait le mentor du perso à mon copain lors de l'age d'or du consorcium (je crois que j'ai fais une légère faute mais l'idée est là...) vala... comme les CDL's n'existe plus, tous les CDL's en dessin sont mis chez les Oréthorniens... voilà sur ce bonne nuit <baille>

Posted: 08 Aug 2008, 22:19
by Synehan
consortium, non mais :p

Posted: 08 Aug 2008, 22:37
by Nendas
Consortium for life. 8)

Posted: 09 Aug 2008, 07:59
by Leanne de Serenes
ouai bon vous aviez conpris xD

Posted: 09 Aug 2008, 08:31
by Frakass
Ne baffoue jamais le Konssaurcieum !!!

Posted: 09 Aug 2008, 11:06
by Ageas
Je le trouve très bien, le dessin de mon perso :) Sauf 2 petites choses! :oops:
Enfin.. tu as fait l'épée comme elle etait sur le screen... donc tu es pas en tord :p J'aurais du te dire... que je la trouvais très moche! x)

L'autre chose... je trouves que se sont les pieds... mh... ils ressemblent un peu à des sabot! Mais bon pour le reste c'est vraiment nikel! :p J'ai rien à redire :)

Et oui, Consortium Powa!! :) Au faite c'est qui le perso ton copain? :p
Tu peux me le dire par MP ;) si tu en as envie :p

Un grand merci en tous cas :)

Posted: 09 Aug 2008, 13:04
by Berzerok
Est ce à dire qu'un retour du Consortium est à prévoir ?

Posted: 09 Aug 2008, 14:03
by KrYs
Leannes t'as reçu mon mp avec les screens ? :o

Posted: 09 Aug 2008, 19:39
by Leanne de Serenes
Re bonne vacances à tous les joueurs je pars pendant 16jours dans le Var à partir de demain !! donc c'est mon dernier passage ici ;) kiis à tous !!

Posted: 10 Aug 2008, 14:22
by Ageas
Berzerok wrote:Est ce à dire qu'un retour du Consortium est à prévoir ?
ça m'étonnerais ;)

Bonne vacances Leanne :p

Posted: 11 Aug 2008, 19:46
by Saryn
*Saryn passait dans le coin lorqu'il vît un topic de dessin de plus de 5 pages, il ne pu résister à la tentation de jeter un oeil*

Mmmh...

Mmmmmmh...

Comme apparament tu as touché à un peu de tout, je suppose que tu bosses avec un peu de matos et du papier autre que celui d'imprimerie ^^.

Vu que je ne te connais pas, je ne sais pas du tout si tu suis des cours ou si tu pratiques en autodidacte, du coup j'vais donner quelques conseils que je donne souvent à ceux qui ont l'air de s'intéresser à ça .

J'ai re-regardé les dessins qui tu affiches ici ( surtout les bestioles x) ), et suis assez d'accord avec certains : il est indéniable que tu as déja dépassé clairement le stade des monsieurs patates et que tu as un quelque chose à exploiter. Talent ? Don ? Bof... la pratique, surtout ! Le talent dépend de ce que tu veux en faire ^^.

Le truc, c'est au niveau des poses de tes personnages : une partie d'entre elles sont figées, ce qui fait que le personnage n'a pas l'air très convainquant.

Quelques conseils que je peux te donner : évite de représenter les personnages entièrement de face ou de profile comme tu as pu le faire pour certains.

Fait gaffe à ne pas faire la ligne des yeux et des épaules parfaitement horizontale, tout simplement parce que sauf dans de très rares cas, un personnage n'est jamais parfaitement droit.

La tête penche toujours un peu, ce qui fait que les yeux ne sont pas aligné et même lorsqu'on regarde des visages droit, les yeux ne sont pas sur la même ligne : la plupart du temps l'oeil gauche est légèrement plus haut.

La ligne des épaules exprime pas mal de chose également. Tout comme le tronc et le bassin de tes personnages.

Conseil utile : prend la pose avant de dessiner, et n'hésite pas à toucher pour voir l'orientation des deux éléments sus-cités.

Autre petit conseil toujours très utile : il y a trois éléments réellement important dans un perso : son visage (ses yeux, en fait), ses mains et ses^pieds :

Le visage détermine ce qu'il montre, ce qu'il prétend ressentir, ce qu'il affiche. (surprise, ruse, blasé, malin, etc)

Ses mains dénotent les émotions qu'il ressent réellement (nerveux, tendu, calme, sur de soi, ou au contraire timide....). La manière de dessiner les mains, ainsi que leur postures et comment elles sont agencées détermine énormément sur le personnage.

Ses pieds montrent son équilibre. Un personnage en mouvement sera un peu plus déséquilibré au niveau des pieds au sol, qu'un personnage fier (pie den avant, écartés, etc).

Note : quand tu construit tes personnages, penses que tout fonctionne par courbes/contre courbe.
Muscles, visage, cou, etc.

Dernier point, n'oublie pas quelques principes de perspective vitaux :

=> plus loin = plus petit.
=> ce qui se trouve au dessus de la ligne d'horizon est vue de dessous, le reste est vue de dessus.

Donc selon la hauteur à laquelle tu places le spectateur, les vetements n'auront pas les mêmes courbes, les lignes seront orientées différements, etc.


Après, la stylisation asiatique ou non dépend de ce qui t'intéresses dans le dessin. Ca plait ou non (personnelement, je n'aime pas trop ce genre de stylisation), après niveau dessin c'est vrai qu'il y a quelques problemes d'anatomie également...

Là je ne peux te renvoyer qu'à des bouquins .... d'anatomie ! :D Il y a celui ci qui est excellentissime pour ses dessins et ses coupes illustratives. Il présente pas mal de positions, mouvements, découpes, propose des calques à mettre par dessus pour analyser muscles / os , et une floppée de détails intéressant.

Autre bouquin que je conseil à tout le monde : celui là si vraiment le dynamisme et autres techniques pour faire bouger tes persos t'intéressent =).


La liste est longue, et beaucoup de choses sont à voir.

Le truc c'est que je ne suis pas un pro non plus, et ce que je te dis peux très bien être complétement erroné, c'est pour ca qu'il faut expérimenter soi même.

Posted: 12 Aug 2008, 18:46
by Nausicaa Ironfist
Ca, c'est un post utile :) <3