Askname inutile et même barbant

:idea: Proposez vos idées !
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

chui pas programmeur mais je crois comprendre que tu veux dire que si le temps entr les askname est trop rapide , le gars aura un truc qui le qualifira de boulet et qui le kickera ? :D
Image
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

ou pourquoi pas qui affichera au lieu de "Celt XXX" : "Boulet XXX" :twisted: :twisted: :twisted: (faut pas en tenir compte pour rp hein faut pas oublier^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hermès
Maître Absolu
Discord:

bah oui

Unread post by Hermès »

Certains ne donnent jamais leur nom de toute façon. Même s'ils se nomment, ils refusent le /askname. L'implantation du /givename ne changera pas grand chose à cette connerie, et celui qui serait supposé avoir le nom ne l'aura pas de toute manière. Alors ça, ça reste.

Avec le /askname, on se fait flooder comme des cons parce que les gens ne savent pas l'utiliser ou que le mode d'emploi de 2000 pages qui devrait aller avec le /askname n'a pas été fourni. Pour ceux qui n'y comprennent rien, c'est peu d'efforts de répéter la commande en faisant "Shift+flèche vers le haut". Et ça chauffe ceux qui le reçoivent en boucle et qui ne veulent pas le donner, avec bonne raison ou non. Avec le givename, déjà, le flood arrête, parce qu'on change la commande de côté. Le joueur qui donne son nom a la responsabilité de le donner partout aux gens autour de lui lorsqu'il se nomme, parce que c'est logique. Évidemment, il n'y a pas de fenêtre d'aceptation à ce moment, vu que l'autorisation est déjà donnée, si on veut. Bref, ça règle bien le problème.

Toutefois, ça en amène un autre, que je vais présenter sous la forme d'exemple, avec des personnages illustres, tiens.

REVENANT: Maljour, Cocrilea.

COCRILEA: Maljour, Revenant.

Simple présentation ici, de deux personnages qui se connaissent déjà, dont les noms sont découverts depuis longtemps. Mais, passe par là un quidam jeune aventurier du nom de Sexcalibur, qui, dans ce cas-ci, ne connaît aucun des deux protagonistes de notre histoire, mais entend leur conversation. Revenant n'a pas vu le jeune aventurier au nom stupide derrière lui, ne pense donc pas à lui faire un /givename. Que se passe t-il?

L'aventurier au nom à coucher dehors peut décider de /send Revenant, pour lui demander de lui donner son nom. Mais comment Revenant le prendra t-il? Peut-être est-ce qu'il a déjà reçu 32 send du même genre dans la même journée, surtout venant d'aventuriers comme celui-ci, dont les parents étaient incapables de donner amour à leur enfant à un point tel qu'ils lui ont donné un nom pareil, pour se venger? Si Revenant refuse, Sexcalibur est pourtant dans son droit d'avoir le nom.

Alors, vous voyez où je veux en venir? Les /send risquent quand même de finir par fuser, parce que les gens ne pourront pas toujours savoir qui autour connaît et ne connaît pas leur nom.

J'en profite pour refaire passer un vieux message. Il était une époque où Amtenael était foncière HRP, et je menais une campagne contre les noms stupides/HRP. Or, le problème avait été réglé en peu de temps, mais il semblerait que depuis quelques semaines, des noms vraiment cons soient revenus, sous la pression de je ne sais trop quelle mode. Passez le message à vos amis, et demandez à faire changer le nom stupide de vos reroll, parce que sinon, ce nom pourrait bien changer spontanément contre votre gré... ceci dit, j'en ferai probablement un post à part, question que ça soit plus clair.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
marcden
Petit level
Discord:

Unread post by marcden »

moi, j'ai une idée mais il faut voir si elle est realisable

on pourait faire une commande : je m'appelle X (X=noms du joueur)
alors toutes les personnes dans la zone d'action (égal à celle du chat général 2 mètres par exemple) ont ton noms (à la place de celte XXX)
mais une fois que tu es deco ou eux deco ils n'ont plus ton noms (cela represente que notre joueur a oublié les noms, dans la vie on rencontre plein de personne dont on retiens pas le noms)
on ferait une deuxième commande : se souvenir X
Alors notre perso verait tout le temps le noms du perso qu'il veut se souvenir meme apres une deconnection (cela represente une personne special dont on a retenu le noms)

Dite moi se que vous en pensez :D
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Re: bah oui

Unread post by Thorgor »

Ugh, Hermès a bien parlé. Donc à moins d'un /givename around qui donne notre nom à tous les gens dans le rayon d'écoute, le /givename tout seul risque d'être un outil RP beaucoup moins efficace que le /askname.

De toute manière, je vais dans le sens de Stagou moi, faut quand même être un peu emmerdeur sur les bords pour refuser obstinément de donner son nom, ce que beaucoup font alors qu'ils viennent de le dire en cc main (coucou les LAL :p)...
Un boulet reste un boulet, mais quelqu'un de sensé n'utilisera le nom flottant au sommet du crâne que pour son confort de jeu. Et si on reste persuadés que cela nuit à ceux qui veulent usurper une identité etc., il n'y a qu'a effectivement mettre en place le /assignname (ou /definename) ; j'ai dû louper un truc, pourquoi c'est pas possible ?
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Je confirme ce que Hermes dit sur les noms, comment dire... enfin ce genre de noms quoi^^

En ce qui concernent ceux qui acceptent ou pas de donner leur nom, c'est peut etre aussi parce qu'ils ne pensent pas que ce qui c'est passé ferait que les personnes étrangèrent a l'action se rappelleraient de son nom.

Dans tout les cas, ceux qui /asknament alors qu'il n'ont rien a voir avec l'action sont motivés soit par le fait qu'ils sont nouveaux et aiment bien utiliser cette fonction, soit ils ont du mal a supporter le fait de ne pas voir automatiquement le nom au dessus de la tête, ou encore parce qu'ils croient qu'en voyant le nom affichés, ils seront considérés comme des amis intimes.

Faire un askname parce que j'avais entendu le nom de quelqu'un qui était a coté, ça ne m'est jamais arrivé (et j'oublie le plus souvent de le faire quand quelqu'un me dit son nom), et je n'ai jamais reçu de /askname justifié par quelqu'un a qui je ne parlait pas.

Enfin bon voilà quoi, c'est aux admins de décider de ce qui est mieux pour leur serveur de toute façon :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Si les noms redeviennent HRP, c'est car les joueurs autour ne le voit pas, et ne peuvent donc pas le /send de "Ton nom il pue du cul, retourne chez ta mére"
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
BPWarrior
Demi-Dieu
Discord:

Le Bucheron sort du bois

Unread post by BPWarrior »

juste en pasant il existe un moyen de faire echouer tout les askname :p
sert ça regle pas le probleme mais ça peut vous rendre une tranquillité temporaire jusqu'a votre deco ou au prochain rebbot :p
moi j'aime bien le /definename ça permetrai de donner les nom quel l'on veut a chaque presonnge qu'on croise si j'ai bien comprit
ça faciliterai la constitution des black liste :p (boulet,naze et taré arrvie emsemble bah tu te barre pour pas te prendre la tete :p)
mais avec mes maigre connaissance en programation et base de donné ça me semble quelque peut irreel non ?
et comme le /givename ne resoudrait que peu le probleme reste le patchage des imbeciles .... bref :x
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

warsgate wrote:Si les noms redeviennent HRP, c'est car les joueurs autour ne le voit pas, et ne peuvent donc pas le /send de "Ton nom il pue du cul, retourne chez ta mére"
Ou peut etre que les nouveaux arrivant ne se rendent pas compte que le serveur est rp^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

faudrais mettre un parchemin dans l'inventaire des nouveaux avec marquer : "SERVEUR RP" , enfin un truc ou on vois au départ quoi
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Kassar, je te félicite pour ta bonne idée
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

je suis con :cry: :cry: :cry:
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Donc à moins d'un /givename around qui donne notre nom à tous les gens dans le rayon d'écoute, le /givename tout seul risque d'être un outil RP beaucoup moins efficace que le /askname.
J'aime bien le coup du givename a distance de /say :) ...

Mais pourquoi ne pas mettre le give et le ask ?
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Imaginons.. Je suis dans un petit village.. A Albion bon.. Je rencontrer un type, je lui parle longuement.. Mais il m'inspire pas confiance.. Qui me dit qu'il ne me veut pas du mal ?

Alors au moment ou il demande mon nom.. Je lui dit : On m'apelle Réveur.. ( alors que mon nom est autre ) .. Je fais /givename Réveur
alors, depuis ce jour, le type crois que je m'apelle Réveur.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Je me rappelle une fois d'un "Jack les doigts d'argent" (le nom qu'il m'avait donné), je lui avais askname et un truc genre "Eddie" est apparu au dessus de sa tête... La 2nde fois que je l'ai rencontré, quelques semaines plus tard, je lui ai dit bonjour comme si je le connaissait dès le début, mais j'ai du mettre 10 bonnes minutes et faire un effort surhumain pour me rappeller du nom qu'il m'avait donné^^

Donc en pensant à ça oui ça peut etre interessant aussi de faire quelquechose comme ça, mais si tout le monde doit "baptiser" celui d'en face pour se rappeller de son nom, ça peut paraitre un peu complexe...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply