Rendre la mort contre un joueur plus pénalisante

:idea: Proposez vos idées !

Si l'on veut contrer les "Kill moa stp", il serait bon ...

... de mettre un monde des morts vide et long?
23
40%
... d'ajouter une pénalité a la mort contre un joueur?
7
12%
... d'agoniser plus longtemps sur le sol avant de pouvoir se désincarner
28
48%

Total votes: 58

azazaz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by azazaz »

Hermès wrote:
Azazaz wrote:le bind c'est rp ? le rez c'est rp ?
Euh... oui. Tout à fait. Je vois pas en pourquoi ça serait remis en question.

pvp timer :
ça rend les choses presque plus pénibles que ça ne règle les problèmes.

Hermès
Je reformule : rendre la mort plus pénalisante risque à mon avis de créer plus de problèmes que d'en résoudre... comme pour le PvP Timer...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
azazaz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by azazaz »

Hermès wrote:
Azazaz wrote:le bind c'est rp ? le rez c'est rp ?
Euh... oui. Tout à fait. Je vois pas en pourquoi ça serait remis en question.

pvp timer :
ça rend les choses presque plus pénibles que ça ne règle les problèmes.

Hermès
Je reformule : rendre la mort plus pénalisante risque à mon avis de créer plus de problèmes que d'en résoudre... comme pour le PvP Timer... On ne rendra pas les gens responsables de force : j'aime mieux la prévention que la répression, par goût et par soucis d'efficacité également. .
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Ce n'est pas de la répression...

c'est un developpement du jeu pour moi... jusqu'a présent ignoré... le rp entraine parfois des contraintes, pour rendre le jeu plus interressant.

La mort est dans amtenael un evenement logiquement traumatisant avant d'etre renvoyé sur les terres d'amtenael les personnages subissent une épreuve...

ce serait enfin le moment de mettre cette épreuve en production, avec l'apparition des "enfers"... moi ca me semble une très bonne idée... depuis longtemps...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
leoras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

J'ai une autre idée sinon si vous voulez rejoindre vote rbind ou lieu de spe ben sendez moi (Leoras) je viens vers vous avec speed buff violet (aussi rapide que celui du bard et du meno)et pour 5 po je vous fais tout le trjet (vous me stickez...) :lol:
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

leoras wrote: ben sendez moi (Leoras)
je le dit que le /send c'est pas RP au possible aussi ou vous le savez deja ?

merci leoras tu illustres le problème des cc non RP qui permettent l'échange d'information...

Hermes j'ai une autre idée autant rendre tout les personnages d'amtenael télépathe...

:wink:
Vyksha [SdA]

/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

La mort est dans amtenael un evenement logiquement traumatisant avant d'etre renvoyé sur les terres d'amtenael les personnages subissent une épreuve
Qui donc a dit qu'il sagissait effectivement d'etre envoyé dans un autre "plan" (disons) avant d'etre rescuciter ?

On se heurte alors a un probleme d'interpretation ou d'univer... Car dans ce cas, nombre de personnages mort dans des BG seraient rescuciter depuis bienlongtemps, ou bien alors ceux qui sont mort eux même devraient revenir par eux même, ce qui n'est pas tres "logique" en soit si un personnage est mrot definitivement... vois tu ? :(

Je reste tout de même sur la proposition de suprimmer ou d'allonger le temps d'auto release... C'est simple, ca ne change pas grand chose...
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Une chose.. Comment verront ca, ceux qui dans leurs bgs ne croient en aucuns dieux ou choses surnaturelle ?

Je veux bien accepter des contraintes sur la mort.. Mais alors je pense qu'il faudra retirer les couleurs indiquant la force de l'énnemi.. Il serait bien trop simple de dueller des personnes bien plus faible que soit ! Se heurter a une personne dont on ne connait pas la puissance, et ou la mort serait pénalisante.. Je pense que sa limitera les duels..
Last edited by Anathorne on 07 Dec 2005, 15:11, edited 1 time in total.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Anathorne wrote:Une chose.. Comment verront ca, ceux qui dans leurs bgs ne croillent en aucuns dieux ou choses surnaturelle ?
Bah c'est comme si dans le monde actuel une personne ne croyait pas aux téléphones portables...

Quand on voit les dieux qui se balladent, les GMs(demi-dieux) apparaitrent puis disparaitrent, faire apparaitre des créatures... bref c'est comme ne pas croire en quelquechose que l'on voit régulièrement... évidemment on peut croire que ce ne sont pas des "dieux" mais ils restent dans tous les cas des puissances supérieurs...

tiens allez moi je crois que les PCs ca n'existent pas... c'est un mythe.
Vyksha [SdA]

Anathorne
Maître Absolu
Discord:

Humm.. Alors pourquoi ne pas réduire tout les bgs en un seul tiens ? Pourquoi on se casserai la tete a tous croire en certaines choses, et pas en d'autres ? Pour le moment, je n'ai jamais vu un dieu faire apparaitre un monstre ou autre..

Je crois que ce que je vois.. Montrer une chose comme les enfers, serait limiter le rp.. Je pense pas que tout le monde croit en ca..

Et bien, si ton ordinateur est un mythe pourquoi pas.. Mais tu confond science est religion.. Je crois que ca n'a pas trop de raport, je me trompe ?

Sinon je peu vous dire a tous maintenant.. Il existe des dieux, et si vous pensez que c'est faux.. Et bien vous irez en enfer ! ( je crois que c'est ainsi que naissent les extremistes )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Bon d'accord je me reprends...

Alors dans amtenael, qui est monde différent du notre, les dieux existent... c'est comme ca... t'y crois ou tu n'y crois pas c'est comme tu veux mais ils existent... (si tu croises Spam tu lui diras qu'il n'existe pas :wink: )

Ils font parti du BG d'amtenael... Dans un monde il faut des limites... une structure... c'est ce qu'il manque cruellement aujourd'hui dans amtenael, et c'est en train de changer (Vrai BG en cours de création)

Si dans le monde il est décidé qu'il y ai un enfer alors il y en aura un, que tu y crois ou non... après libre aux gens de donner un nom ou l'interpréter différement...

ainsi certains pourront appelés ca :
- traversé des ames mort au combat
- monde des ames
- enfer

bref voila...

Je change mon exemple pour l'adapter au monde d'amtenael:
C'est comme si je decidais que mon perso ne croyais plus a la magie alors qu'il la croise tout les jours... (je sais on ne croise pas un gm tous les jours...)

Enfin ceci reste mon interprétation du monde d'amtenaël...

Anathorne, tu sais logiquement les BG devrait être "validés" par les GM (ce fut le cas un temps), ceci permettait de ne pas avoir des gens qui disent :
Je suis un terminator qui vient du futur et je suis déguisé en elfe, mon but est de détruire toute les créatures vivantes.

si je suis ta logique, dans un souci de ne pas limiter le Rp on devrait accepter ce BG ???

le rp ce n'est pas la capacité d'imagination des gens... le rp c'est de jouer un personnage dans un monde pré-établi... ici amtenaël.
Vyksha [SdA]

Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Parce que tu en vois tout les jours des demi dieu qui te font apparaitre des creatures devans tes yeux ?

Et si ca n'était qu'une grosse illusion ?

Et si l'histoire que l'on nous raconte soit disant que les dieux ont créer le monde, était fausse ?

La mort est une experience traumatisante ? Pourquoi verrions nous tous l'outre monde et nous en rappelerions comme si d'hier si cela ?

Je sais pas...
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

je sais pas si on peux creer une map ou en trouver un ressemblante mais ca serait styler de la faire comme les enfer grec et de pouvoir se depalcer en tant qu'ame dans les differentes partie de l'enfer ( champ elysée...)

et ainsi de trouver le passeur qu'on payerai 2sous de cuivre pour qu'il nous renvoie sur le monde present PUIS il y aurait le pVp timer etc... enfin tout le tsouintsouin

voila!!
Anathorne
Maître Absolu
Discord:

Biensur, je ne suis pas contre d'avoir un bg en commun.. Au contraire je pense que cela favoriserait le rp.. Mais je pense a certaines guildes commes les Hérétiques.. Je crois qu'ils sont contre l'idées des dieux, je pense a ces joueurs, devront ils alors modifier leurs bgs ?

Pour Anathorne, comme un certain Pierre, il ne croit que ce qu'il voit.. Mais comme celui ci.. Il y a toujours un moyen de se convertir a la derniere minute..

Allez, bon jeux a tous
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

La "Mort" sur Amtenael a toujours posée probleme dans le cadre du Roleplay ou de la simple logique IG. Le Bg ne faisant que peu de références à cette "semi-mort", on a du mal à se mettre d'accord.
Les cas de :
"Je reviens sur le champs de bataille avec ou sans pvp-timer"
"Je me souviens de tout ce qu'il s'est passé juste avant mon deces"
"Je n'ai pas peur de la mort (puisque je n'y perd rien en temps, en argent ou en Xp)"
sont fréquents et empechent souvent le déroulement "logique"(par rapport au monde réel) d'une histoire, d'un conflit ou d'une scene de Roleplay.

Un changement ou une évolution du jeu au niveau technique pourrait-il arranger la situation ? En tout cas demanderait du temps de code...

Je trouve les enfers trop complexes à implanter bien que ce soit une bonne solution en soit sauf pour les basses configurations.
Le rel-time allongé ... Peut-etre une solution puisque decoreco prend déja un peu plus de temps que /rel immediatement (50 sec environ ainsi on hésitera à quitter ou attendre ^^). De plus elle permet de se calmer un moment (si le joueur est tout agité ou carement hysterique) et reflechir à la situation.
La pénalité XP ou Or engendrerait trop de stress et de tension à mon avis : Fkp qui se multiplieraient :(
Une commande /pillage ou /vol sur un cadavre pour lui prendre 10% de son or serait sans doute plus interessante.

---
Sans quoi d'autres idées ont été resoulevée : couleur du lvl des autres persos et autres ... qui sont toujours d'actualité et s'englobent dans une volonté d'une meilleure immersion et un Rp plus facilement abordable pour la plupart des rolistes.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama wrote:Une commande /pillage ou /vol sur un cadavre pour lui prendre 10% de son or serait sans doute plus interessante.

Tiens, j'avais pas pensé à ça, mais je trouve l'idée plus qu'excellente (evidemment, j'aurais pas pu trouver... :/)

PvP timer de genre 30sec/1min + commande /piller (/loot ?) pour prendre 10% de l'or. ça serait trèèèèèès bien :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply