Revalorisation des magiciens

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
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Pour bien connaitre le thaumaturge comme base de magicien, je peu dire que ca ne depend fortement que de la spécialisation pour totues les classes de mago. Certaines sont plus tourné solo, d'autre bien plus tourné groupe ou soutient.

Par exemple, un thauma ice sera largement moin efficace en PvM du fait que ces sort coutent bonbon ( la pbaoe étant la plus puissante et se situe a un contacte tres raprocher du mob, il faut et la placer, et infliger des degats avec).
Un thauma earth ou fire aura nettement plus de facilité , du fait qu'il inflige ses gros degat de loin.

Et pour avoir jouer earth longtemps, j'arrivais a soloter du orange et même du rouge sans etre oom apres chaques mob, et ce en étant dans une barre de vie encore acceptable ( environ 25% perdue).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
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Intouch
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Dellgyad wrote:...

En groupe 40+ : Thauma ice > terre et feu

Tu lui mets une pom, et tu chains les mobs par 5-6 mini avec un paladin qui le garde (paladin spé shield, avec 50 quoi) et un groupe qui suit derriere.

Faut que le groupe soit 40+ aussi.

Sinon à bas level, la spé ice c'est pas trop utile, vu que la garde/protect du paladin est vraiment faible.

Tout depend de la situation, en solo feu > ice question pve.
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Valar
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Unread post by Valar »

Intouch wrote:
Dellgyad wrote:...

En groupe 40+ : Thauma ice > terre et feu

Tu lui mets une pom, et tu chains les mobs par 5-6 mini avec un paladin qui le garde (paladin spé shield, avec 50 quoi) et un groupe qui suit derriere.

Faut que le groupe soit 40+ aussi.

Sinon à bas level, la spé ice c'est pas trop utile, vu que la garde/protect du paladin est vraiment faible.

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Delwyne
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Unread post by Delwyne »

Tout à été dis mais c'est un fait, un mago en groupe XP ne fait rien sur du violet comparé aux serveur off. C'est état de fait est évidement du resort des développeurs DOL car c'est la table des résistes et la courbe décroissante des dégats par rappors au lvl du mob qui est à revoir, mais je suppose qu'il est très difficile d'émuler un serveur Officiel étant donné le peu d'informations disponible sur les formules utilisée.

Bref ceux qui s'imagine que les classes mago n'ont aucunes raisons de se plaindre c'est qu'ils n'ont apparament pas de mago dans leur banque de personnage mais je vous assure qu'il est très frustrant de ne servir a rien dans un full groupe.

A titre indicatif j'ai joué 2 ans sur serveur officiel et j'affirme qu'un mago est de loin le personnage d'un groupe qui inflige le plus de dégat et qui se fait agro la plupars du temps hors sur serveur DOL il n'en est rien. Il n'est pas question d'augmenter les dégats des mago car ils me semble presque au point lors ce qu'il s'agit de tapper du jaune mais il faudrait que DOL revois les dégats à la hausse sur du mob haut niveau.

Personnelement étant mentaliste je n'est pas ce problème avec les dot qui bizarement semble avoir été éparniés mais je comprends et compatis pour me frères Eldritch et autre mago blasteur pure qui se font vraiment chier à tapper au baton pour faire un semblant de dégat. Merci de votre compréhention messieurs les tanks 8) .
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maximus
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Unread post by maximus »

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Cocozico
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Unread post by Cocozico »

Squee wrote:Moi j'ai quelque chose à dire à ce sujet de soit disant devalorisations de classes.

Les anciens s'en souviendront sûrement, mais depuis le début d'Amtenael, il a été multe fois essayé lors de mises à jour des tests pour les magots du type : Denerf de bolts, etc ... ça s'est fait un paquet de fois bon ça été houleux à plusieurs reprises hein ...

Mais jamais, je dis bien jamais, il n'avait été essayé autre chose vis à vis d'autres classes (par exemple: Denerf la ligne Left Axe de Midgard qui connait un nerf de 50% enormissime LoL, la durée du stun de Dragonfang réduit de 2 secondes, ou bien d'autres classes ayant connu des nerfs).

Donc je ne pense pas que les magos soient devalorisés et que si l'équipe de part sa bonne volonté veulent bien la valoriser alors il ne faudra pas seulement penser qu'aux magots mais bel et bien à toutes les classes connaissant certains handicaps de ce genre.

Mais bon ...

Le quickcast fonctionne, les mezz fonctionnent, les stun fonctionnent, les NS fonctionnent, les roots fonctionnent, les regen mana fonctionnent, les HoT fonctionnent, les DoT fonctionnent, les debuffs fonctionnent, les PBAOE fonctionnent, les bolts fonctionnent ... euh t'es sûr que les magots sont vraiment devalorisés ? :P

Moi je ne pense pas ;)

T'as du mal à te faire du jaune ? Bas groupe ou si tu veux faire du solo, beh il te faut plus de pratique jusqu'à developper une petite technique infaillible pour la chasse :D

Et je dis ça en tout âme et conscience possedant moi même un magot :)

Bon jeu ^^
Entèrement d'accord.

Le left axe de mid qui fait des dégats assez faibles, le dragonfang qui dure pas longtemps (bah vi c'est chaud de tuer un fufu mid, le mec resist à l'estoc et lui avec son slash il arrange bien le cuir alb :p)...c'est chiant ^^

Et puis vas en RvR, la les magos s'en donnent à coeur joie et ils font bobo alors stop de dire des couilles :D

PS : j'ai des rerolls magos et bien soloter du jaune ne me pose aucun problème, suffit de jouer correctement. Et en groupe sur du violet tu fais pas de degats, bah tant pis tu xp quand meme alors bon (le bon plan tu fais un sorcier, tu pom le groupe et tu afk :p) :roll:
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Delwyne
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Unread post by Delwyne »

Cocozico à écrit:
PS : j'ai des rerolls magos et bien soloter du jaune ne me pose aucun problème, suffit de jouer correctement. Et en groupe sur du violet tu fais pas de degats, bah tant pis tu xp quand meme alors bon (le bon plan tu fais un sorcier, tu pom le groupe et tu afk :p)

J'appel pas ca une solution moi. :wink:

T'as quand même 50 lvl à te tapper donc autant que ca bouge un peu, si c'est pour AFK en groupe ouai mais bon c'est bien gentil d'xp pendant que d'autres bosses pour toi mais à choisir, si il reste une place à pourvoir dans un groupe, vaut mieu un bon Warden ou un tank qu'un mago qui AFK à cause de son inutilité non? :)
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Hermès
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Les runemaster ont un ADD dommage de la mort aussi.

Autre point, les admin n'ont pas "augmenté les dégâts des armes CaC par rapport aux officiels" volontairement, si c'est le cas. Les mago d'Amtenael ont toujours joué comme ça (pire, en fait, quand on se rappelle l'époque que Squee évoque, c'est vrai que c'était affreux). De la part des admin, un rajustement concernant les mages ne sera pas fait. Si quelque chose qui touche les mages est fait, ce sera de la part de l'équipe de développement de DOL.

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Intouch
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Valar wrote:
Intouch wrote:
Dellgyad wrote:...

En groupe 40+ : Thauma ice > terre et feu

Tu lui mets une pom, et tu chains les mobs par 5-6 mini avec un paladin qui le garde (paladin spé shield, avec 50 quoi) et un groupe qui suit derriere.

Faut que le groupe soit 40+ aussi.

Sinon à bas level, la spé ice c'est pas trop utile, vu que la garde/protect du paladin est vraiment faible.

Tout depend de la situation, en solo feu > ice question pve.
GOA et Amtenael, c'est deux choses différentes, sur Amtenael, les PBAOE servent à rien sur des mobs rouges/violets, les dommages sont vraiment ridiculs et les mobs resists 80% du temps.
Je te parle uniquement sur Amtenael, pourquoi rouge et violet ? tu peux tres bien faire jaune, orange ????
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romain
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Unread post by romain »

Mouai, je dirais affamé et jaloux, et oui j'ai réussi à monter un mago 40+

Le gros détail est de savoir jouer correctement ainsi que ceux et celles qui vont te rejoindre, et quand le mago est pas axé solo, oui il est préférable pour lui que le groupe chainent par pack de jaunes oranges, plutot qu'un gros viovio à la fois, et encore, selon la class de mago là aussi mdr...

Ton blèm vient just du fait que quand le groupe s'étoffe, ceux axés sur des dgts non magique veulent d'emblé aller au spot au dessus, pluot que d'en puller plus.
A toi d'équilibrer la demande pour la chass, si jai bien compris, plutot partisan pour bcp de chain...

Bon, à par pour les pets qui sont pas implentés (à voir un respec si c'est le cas ), et les bugs qui peuvent survenir de temps à autre comme pour toutes les autres class, kler je vois pas d'autres problems...

Oui, je te comprends, imagine qu'avec un eldritch moon, pbae max dommages jaune orange par pack de quatre cinq, le nombre de fois que j''ai croisé des gens heureux de voir que ça pexait facile vouloir changer pour du spot viovio par un, pbae minable en contre partie, avec résultat médiocre pour le pex/temps...C'est juste qu'il y a pas mal de joueurs qui connaissent mal les autres class, et qui ont besoin d'un peu d'ouverture d'esprit... :roll:

: o ) ; o ) , o ) o )
Valar
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Je te parle uniquement sur Amtenael, pourquoi rouge et violet ? tu peux tres bien faire jaune, orange ????
Parce qu'en groupe de plus de 4 personnes, tu tappes pas des oranges -_-
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Cocozico
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Unread post by Cocozico »

Delwyne wrote:Cocozico à écrit:
PS : j'ai des rerolls magos et bien soloter du jaune ne me pose aucun problème, suffit de jouer correctement. Et en groupe sur du violet tu fais pas de degats, bah tant pis tu xp quand meme alors bon (le bon plan tu fais un sorcier, tu pom le groupe et tu afk :p)

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T'as quand même 50 lvl à te tapper donc autant que ca bouge un peu, si c'est pour AFK en groupe ouai mais bon c'est bien gentil d'xp pendant que d'autres bosses pour toi mais à choisir, si il reste une place à pourvoir dans un groupe, vaut mieu un bon Warden ou un tank qu'un mago qui AFK à cause de son inutilité non? :)
Je parlais de l'afk pour rire hein...ce que je veux dire c'est que les magos ont toujours des sorts intéressants pour le groupe et comme romain le dit ben autant pull par pack de mobs jaunes, ça xp bien plus vite si y'a des magos dedans...

Et en solo jaune / orange ça suffit amplement je vois pas pourquoi tout le monde veut abolument se soloter du rouge (chose totalement inutile) :roll:
Naosa, ranger.
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Et en solo jaune / orange ça suffit amplement je vois pas pourquoi tout le monde veut abolument se soloter du rouge (chose totalement inutile)
Oui il peut soloter avec des downtime putain de lent à cause de la mana, mais en GROUPE, il sert à rien puisqu'il est dans l'incapacité d'infliger des (gros) dommages.
Edriwen
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Valar wrote:
Et en solo jaune / orange ça suffit amplement je vois pas pourquoi tout le monde veut abolument se soloter du rouge (chose totalement inutile)
Oui il peut soloter avec des downtime putain de lent à cause de la mana, mais en GROUPE, il sert à rien puisqu'il est dans l'incapacité d'infliger des (gros) dommages.
et les regen mana? C'est fait pour les chiens? :?
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Terena
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Vive les magos :p

La seul classe qui peut etre afk sans que ca se remarque.

Vive les magos qui leechent l'xp des gros warrior.

Si j'ai pus etre lvl 50 toutes les autres classes de magos peuvent l'etre. (theurgiste ca roxx)

Certes ca fait pas mal sur un joli mob, mais quel groupe de warrior refuserai des jolis buffs qui compenssent plus que le manque d'un warrior.

Faut savoir trouver des groupes, après rien de plus simple à jouer on est oom et apres on fait autre chose que de jouer :lol: .

Ceux qui se plaignent de leur magos c'est qu'il ne savent pas le jouer ou qu'ils ont choisit une classe qui ne leur convient pas à leur facon de jouer
(ou etre fou comme moi ^^)

point final
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