Masquer la couleur des autres PJs ?

:idea: Proposez vos idées !

Masquer la couleur des autres personnages joueurs ?

Oui !
94
58%
Non... Pas de changements.
54
33%
Plutot pour un système modéré.
14
9%

Total votes: 162

Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Nospher wrote: Enfin, ne serait ce que parce que j'en ai marre de voir des gris se la raconter "moi je suis bô, moi je suis grand", je suis contre parce que ça va les encourager.
Ca fait partie du jeu, du Roleplay.
Le bluff, l'éloquence sert parfois mieux que bien manier son épée.
Hors, avec le système actuel c'est trèèèès difficilement possible :
Que ce soit consciement ou inconsciement le joueur en face changera ses réactions selon l'idée de la puissance qu'il se fait de l'autre.
Et puis il suffit de voir certains jeux ou il n'y a pas de systeme de couleurs (La 4eme prophétie par exemple) pour se rendre compte que ce n'est pas tellement embetant et que ca donne lieu à un Roleplay plus facile, plus agréable et surtout plus accessible.

Quelques quotes :
Lohallan wrote:Les jeux ou les niveaux sont cachés voient l'apparition du pk beaucoup plus matures et subtils ou les tueurs doivent deviner le niveau de leurs adversaires, ainsi ils squattent les zones de chasse et sont facilement repérables au bout d'un moment. C'est ainsi qu'on fini par voir des chasses organisées aux pk de temps à autre.
Drole d'ambiance quand même...
Mais pas ininterressant.
Exemple : T4C.
Dellgyad wrote:Pour revenir un peu au sujet (car je m'en suis bien ecarter, quoi -_-) , le meurtre rp est acceptable. Le seul probleme a cela, est le changement connus de réaction face a un interlocuteur qui est nettement moin fort que nous, car nous savons qu'il est moin fort, par coup d'oeil sur l'interface. Et c'est pour renforcer notre "estime" de nous meme, que nous réagissons en consequence, pour paraitre plus fort.

Et c'est la le probleme, si l'on veu encourager les meurtre roleplay, mais vraiment roleplay, qui resultent d'un sentiment du personnage et non d'une démonstration de force pour "etre le dominant" (en repensant a ce que me disait NoNo l'autre jour...); il faudrait ne pas avoir la connaissance infuse de la puissance de l'autre, qui nous donne envis de paraitre fort , de rassasier notre ego qui , peut etre sur la vie que nous avons, est en manque de puissance, de confiance, ou meme d'autre chose...

Je ne dit pas que c'est le cas de tous... bien sur, mais revenons :

La solution qui se vois est donc de supprimer les couleurs, afin que ces meurtre par rapport a la puissance de l'autre cesse.
Et une belle lecon de psycho de la part de Dell appliqué à un MMORPG. :o

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 5&start=30

Edit :
Spam semblait tenté par un "système modéré" avec allongement des plages de couleurs, apres test c'est possible techniquement ?
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Nospher »

Je suis sensible aux contre-arguments de Hakim et Dama (Surtout pour l'exemple de l'oncle qui est assez bien choisi). En gros, je me suis trompé sur certains points et je suis d'accord avec vous, il faut voir quelqu'un à l'action pour le juger.

Cependant, mettons nous en situation : Je vois un type qui met une correction à un autre pour je ne sais quelle raison, mais je ne connais pas le nom du premier (pas de askname). Pourtant, je l'ai bien observé, il était très très fort, ça c'est certain. Si je le recroise plus tard, je n'ai aucun moyen de le reconnaitre puisque je n'ai pas la garanti qu'il n'a pas changé d'armure.
Donc voir quelqu'un à l'action avant de le juger, je veux bien, mais faut-il encore me donner les moyens de le reconnaitre ultérieurement.

Pour la façon ça se passait sur T4C, je n'ai que trop peu connu pour pouvoir en juger.
Le bluff fait parti du 'RP' ? Oui, certainement, mais dans un jeu ou la fierté de bon nombre de joueurs passe avant la personnalité de leur perso, je crains qu'on voit apparaitre un grand nombre de personnages 'bluffeurs'.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Oui justement, si il n'a pas changé d'armure, tu le reconnaitra plus facilement, et si il a changé d'armure, de casque, et se cache, ce sera évidemment plus dur...

A noter que sur une période courte, tu pourras le reconnaître (vu que le numéro ne change pas sauf si le gars déco).

Plus j'y pense, plus j'aime cette idée :) (mais j'y ai pas encore pensé sous la douche^^)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Bande d'assistés :evil: :evil: :evil:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Darkpepper wrote:Bande d'assistés :evil: :evil: :evil:
Assistant ! :twisted: :lol:
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Perso je prefere jouer avec des gens dit "assistés" ( par certains vieux crabes aigris par un age deja bien avancé) qui font du rp en etant obligé de ne pas tenir compte des couleurs plutot que de tomber sur un boulet voir un blaireau de la mort qui bousille le rp des autres parce qu'il tient compte de la couleur qu'il va voir sur tel ou tel perso.... :twisted:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

voilà^^

C'est pas compliqué de toute façon:

Ceux qui ont réclamé de masquer le nom (tout comme ceux qui ont réclamé de masquer la couleur), ce sont ceux qui savent en tenir compte, et qui ont remarqué que trop de personne ne savaient pas le faire...

Ceux qui sont contre le sont soit parce qu'ils n'arriveraient pas à jouer sans, soit parce que euh... ben y'a qu'un seul soit je crois :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
flidzs
Maître Absolu
Discord:

Unread post by flidzs »

Je suis contre , je trouve que sa serre a rien de changer les couleur donc voila .

Vote Contre .
Image
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

Je suis contre , je trouve que sa serre a rien de changer les couleur donc voila .

Vote Contre .
:boulet: ^^ :lol:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

en effet, changer les couleurs ne va rien serrer du tout... par contre je trouve pas que l'argument de Grimnhiir/gudruk soit pour autant très pertinent... (bien sur vous me direz celui de flidzs non plus, mais quand meme)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Vent
Nioubi
Discord:

Unread post by Vent »

Heu sincèrement ceux qui sont contre et qui disent que il ne veule pas changer parceque ils ne l'utilisent pas, bein moi je dit et bienqu'est-ce que cela va vous changer alors? Puisque vous ne le regardé pas qu'il soit jaune ou violet tout le temps ne vous changera pas grand chose!!!

Vous allez me dire que c'est parceque vous pensez que c'est pour ceux qui ne savent pas faire du rp sans en prendre compte et que cela vous avez pas envie de faire un truc pour eux? Oui et bien la je dis que ca ne changera pas le nombre de mec comme cela sur le serveur ni ceux qui savent le faire dailleur, alors ou est le probleme???

Bon aller votez oui là y'en a pas encore assez!!! Non mais c'est vrai quoi vous en connaissez beaucoup vous des mec qui devine la force de l'autre alors que la vie nous réserve bien des surprises? PFFFF non aller passons à un serveur plus réaliste. Mais pour cela VOTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Malkavien wrote:|20:20:52| <@Malkavien> on ne peut pas changer les couleurs si c'est ce que tu veux savoi
A quoi bon débattre sur un sujet, aparament iréalisable ?

Et puis:
Il as pas tord.
blorkenborg wrote:Perso je prefere jouer avec des gens dit "assistés" qui font du rp en etant obligé de ne pas tenir compte des couleurs plutot que de tomber sur un boulet voir un blaireau de la mort qui bousille le rp des autres parce qu'il tient compte de la couleur qu'il va voir sur tel ou tel perso....
A croire que c'est un cas courant. Faux arréter un peu la non ? Attend, je vois presque jamais des gars qui fpk dans ce genre de situation (sauf en temps de guerre et encore).
Image
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Nendas wrote:
Il as pas tord.
Je trouve que ce n'est pas téllement fondé.
Si c'est possible de mettre ne place un procédé qui aiderais aux personnes qui découvrent le rp de ne plus tenir compte de notre niveau , ça serais bien, je ne vois pas pourquoi une chose qui pourrais aider les nouveaux a ètre plus rp serais refusé.
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Si c'est possible de mettre ne place un procédé qui aiderais aux personnes qui découvrent le rp de ne plus tenir compte de notre niveau , ça serais bien, je ne vois pas pourquoi une chose qui pourrais aider les nouveaux a ètre plus rp serais refusé
Je vois pas comment un changement de couleur pourrait pousser les gens a plus Rp.
Moi, je m'en fou du lvl du type, qu'il soit lvl 1 ou 50, j'aurais toujours le même plaisir de rp avec cette personne.

Sérieusement je vois pas comment de passer du gris au jaune, ou du violet au jaune pousseraient les gens a plus rp.

Et puis hrp parlant, tu cherche un groupe, tu fais comment pour distinguer les lvl des différents joueurs ?

Pour moi, je pensse que ce changement de couleur, si c'est réalisable, ne changera en aucun cas les joueurs vis à vis du rp.

Et puis, les gens qui rp par rapport au lvl du joueur, c'est pas des vrai roliste.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

C'est pas pour etre plus ou moins rp, c'est pour que les joueurs (rp ou pas) tiennent moins compte des couleurs dans leurs actes.

J'ai encore vu hier soir un gars devant avalon qui attaquait les bas lvl... il l'a fait 2 fois, puis je l'ai tué avant qu'il continu, et après je l'ai /send pour lui expliquer les règles du serveur (il m'a répondu "je fpk pas, je m'entraine sur cible mouvante...) (pour ceux qui étaient connecté, après y'a eu un broadcast de Lucina qui annonçait un jail hrp ^^).

Tout ça pour dire que si il voyait tout le monde en jaune, peut etre qu'il ne l'aurait pas fait^^ (ou en tout cas il se serait mieux entrainé, sans choisir des cibles "faibles de vue" ^^).

Malkavien a dit que ce n'était pas possible, mais il est peut etre possible d'étendre le range de couleur (genre + ou - 40 lvl, on voit le gars en jaune, puis ensuite en bleu/orange (par exemple hein, on peut aussi faire -/+50 ^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked