Ca fait partie du jeu, du Roleplay.Nospher wrote: Enfin, ne serait ce que parce que j'en ai marre de voir des gris se la raconter "moi je suis bô, moi je suis grand", je suis contre parce que ça va les encourager.
Le bluff, l'éloquence sert parfois mieux que bien manier son épée.
Hors, avec le système actuel c'est trèèèès difficilement possible :
Que ce soit consciement ou inconsciement le joueur en face changera ses réactions selon l'idée de la puissance qu'il se fait de l'autre.
Et puis il suffit de voir certains jeux ou il n'y a pas de systeme de couleurs (La 4eme prophétie par exemple) pour se rendre compte que ce n'est pas tellement embetant et que ca donne lieu à un Roleplay plus facile, plus agréable et surtout plus accessible.
Quelques quotes :
Lohallan wrote:Les jeux ou les niveaux sont cachés voient l'apparition du pk beaucoup plus matures et subtils ou les tueurs doivent deviner le niveau de leurs adversaires, ainsi ils squattent les zones de chasse et sont facilement repérables au bout d'un moment. C'est ainsi qu'on fini par voir des chasses organisées aux pk de temps à autre.
Drole d'ambiance quand même...
Mais pas ininterressant.
Exemple : T4C.
Et une belle lecon de psycho de la part de Dell appliqué à un MMORPG.Dellgyad wrote:Pour revenir un peu au sujet (car je m'en suis bien ecarter, quoi -_-) , le meurtre rp est acceptable. Le seul probleme a cela, est le changement connus de réaction face a un interlocuteur qui est nettement moin fort que nous, car nous savons qu'il est moin fort, par coup d'oeil sur l'interface. Et c'est pour renforcer notre "estime" de nous meme, que nous réagissons en consequence, pour paraitre plus fort.
Et c'est la le probleme, si l'on veu encourager les meurtre roleplay, mais vraiment roleplay, qui resultent d'un sentiment du personnage et non d'une démonstration de force pour "etre le dominant" (en repensant a ce que me disait NoNo l'autre jour...); il faudrait ne pas avoir la connaissance infuse de la puissance de l'autre, qui nous donne envis de paraitre fort , de rassasier notre ego qui , peut etre sur la vie que nous avons, est en manque de puissance, de confiance, ou meme d'autre chose...
Je ne dit pas que c'est le cas de tous... bien sur, mais revenons :
La solution qui se vois est donc de supprimer les couleurs, afin que ces meurtre par rapport a la puissance de l'autre cesse.

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 5&start=30
Edit :
Spam semblait tenté par un "système modéré" avec allongement des plages de couleurs, apres test c'est possible techniquement ?