Paladin et Roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

un paladin reste un paladin..irl, sur amte ,ou ds add...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

akaeliss wrote:un paladin reste un paladin..irl, sur amte ,ou ds add...
Je ne suis pas d'accord.
leoras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Pourquoi ne pas faire qu'un paladin 'dechu' devienne un armsman? meme royaume,meme armure, et presque les meme spe... et sa fais comme si le dieu 'benefique' lui avait retirer ses pouvoirs pour trahison...
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
hartemus
Billou
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash

Unread post by hartemus »

Nannn

un paladin dechus

deviens un reaver en plate :')

sa serais plus logique

la ligne de sort est tourment de l'ames

sa serais trop fort :lol:
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

euh moi si vous etes si attaché au définition, voila ce que me donne mon larousse ^^ :

paladin
1- seigneur de la suite de Charlemagne, dans la tradition des chansons de geste
2- chevalier errant

donc en gros bah ya pas tellement la religion qui rentre en jeu... et quand bien meme s'il devait s'agir d'un religieux, il serait chrétien et donc comme sur amte ya pas de petit jésus pour lui donner des pouvoirs cest rapé ... parce que lors du refresh, c'est quand meme un calice (le graal?) que l'on voit ^^
parce que si on commence a dire ouais irl ou a add, cest pas comme ca que ca se passe, c'est tout daoc qu'il faut changer mdr
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

il ya le culte du dieu unique sur amte..
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Leoryn
Bon level
Discord:

Unread post by Leoryn »

Non mais sérieu un paladin sa peux ètre un paladin qui défand un dieux du bien mais il y a aussi les paladin de lucifer enfin voila on n'est pas dans A&DD et ya pas d'alignement il faudrai plutot voir le paladin comme un champion d'un culte quelquonc et pas comme le fervent defenseur du bien enfin voila mon point de vue
Gwendar:Etoile de la constelation
Taelia:Arpenteuse en devenir
Image
Jelena
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jelena »

il ya le culte du dieu unique sur amte..
bah pr la LN le dieu unique c'est Lucifer, c'est qune question de point de vue...

mais explique moi la raison pour laquelle le refresh, l'add domage, le buff af, etc... ne pourrait etre que des chants utilisables par les gentils paladins? d'ou tu sorts que ce sont des "dons" du dieu unique auquel tu fais référence? La ligne de spé c'est "chant" cest pas de "don du dieu unique" ... pour moi le paladin il puise son pouvoir de sa foi, et son charisme est tel que les autres membres du groupe sont influencés par ses chants ...

Parce que si c'était des dons du dieu gentil comme tu dis, comment tu expliquerai alors que tous les autres perso dans le groupe en bénéficie, meme ceux qui ont un alignement pas franchement bon ni meme religieux ?

Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Je crois pas que yait que des incoherences d'orientation rp et de choix de race classe pour le paladin. Faudrait aussi degager tout les eldritch qui manient la magie noire les sorciers les assassins des guildes "dites bonnes" tout les guerrisseurs moines des guildes "orientées chaotique mauvais" les clerc les warden etc etc etc. Non?
non, car un sorcier peut etre dans une guilde bonne, mais ayant des intentions maléfiques cachées ou en adorant son dieu mauvais en cachette ou avoir un double jeu.

mais un paladin dans une guilde mauvaise... ça se pourrait s'il cache son jeu lui aussi et qu'il fait "semblant" d'adorer Lucifère, tout en adorant un bon dieu en cachette... mais à partir du moment où ce paladin à double jeu commence à tuer des gens sans raisons... ce n'est plus cohérent, il serait renié par son dieu et perdrait ses pouvoirs. alors que le sorcier qui aide des gens, pour mieux faire le mal en cachette, il ne sera pas renié par Lucifère, donc ça reste cohérent.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

agree je presiste un paladin movais na pas a exister
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
kavru.
Dieu
Discord:

Unread post by kavru. »

Moi je suis pour le Dark knight.
Disons que ca serait une classe de mid , utilisable par les trolls , qui porte la plate , utilise un arc long et une lance avec la posibilité d'invoquer un squellette déchu et d'avoir un dote de "soins mortel" ainsi qu'un boubou d'épine et un dragon domestique.Peut être aussi une bb et un celerity.
.
.
.
.
:oops:
SIYOOOOOOOOOOOOOOOOOUPLAAAAAAAAISSSSSSSSSS

Bon plus sérieusement je trouve que le D.N. ca peut rajouter du piquant dans le RP un peut comme les elfes noir,ils s'apelleraient les paladins déchus et on pourrais en devenir un qu'après le niveau 15 (R.P.:il a réfléchi tout ce temps pour savoir pourquoi proteger les démunis , c'est stupide et tout et pouf une lumière et boum devient mauvais).
Moi je suis pour.
Un certain nain fou ...
Jelena
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jelena »

agree je presiste un paladin movais na pas a exister
lol et tu te bases sur la définition du role d'un paladin que tu as trouvé sur un site complétent indépendant a amtenael?
moi si vous voulez je vous sort un texte qui dit que tous les elfes sont des etres androgynes avec de tres grosses tendance a l'homosexualité...
On ne va pas sortir les définitions de chaque classe et imposer ce rp inventés par d'autres dans des circonstances particulieres a UN jeu de role pour les imposer a tous... parce que si on suit ton raisonnement, ton paladin se doit d'etre d'une bonté d'ame sans pareille, mais ca n'empeche pas ton paladin de massacrer des pauvres hunts qui sont devenus neutres, -comme la majorité des mobs sur amte-, et donc ne representent plus de menaces pour personne, moi j'appelle ca de l'extermination et pour un paladin cest bof bof mdr

un paladin reste un paladin..irl, sur amte ,ou ds add...
Heu croire qu'un paladin irl reflétait les définitions fantasistes de add ou des autres jdr c'est etre un peu naif quand meme ^^; on sait tous comment ca se passait, paladin ou pas, lors de campagnes -notament lors des croisades- t'en avaient un bon paquet qui en profitait pour engrosser la moitié des autochtones de sexes féminins et du reste ils n'étaient pas le dernier a se remplir les poches grace a de jolis petits pillages ^^

akaeliss
Maître Absolu
Discord:

que répondre a cela... :lol:
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Heu croire qu'un paladin irl reflétait les définitions fantasistes de add ou des autres jdr c'est etre un peu naif quand meme ^^; on sait tous comment ca se passait, paladin ou pas, lors de campagnes -notament lors des croisades- t'en avaient un bon paquet qui en profitait pour engrosser la moitié des autochtones de sexes féminins et du reste ils n'étaient pas le dernier a se remplir les poches grace a de jolis petits pillages ^^
moi je suis d'accord avec cette version du paladin pour l'irl..

seulement, dans l'irl, ya pas de dieu qui vient te donner des pouvoirs magiques de résurection et tout...

donc, en restant dans le monde imaginaire d'amtenael, on imaginerait que quiconque pourrait se prétendre Paladin, mais uniquement des élus choisis et soutenus par les dieux constructeurs, pourraient reçevoir des pouvoirs divins de la part de ceux-ci. pour moi, ça serait tout à fait normal qu'un gm qui joue le role d'un dieu (et qu'on ne me parle pas d'irl là dedans) ne soit pas content d'un homme à qui il lui a confié des pouvoirs et donc les lui retire...

J'ai bien compris, Jelena, qu'il ne faut pas faire l'amalgame du paladin tout gentil tout beau, mais s'il reçoit des pouvoirs d'un dieu supposé "bon" et qu'il le déçoit, le dieu lui retire ses pouvoirs. or sur Amtenael, il y a des dieux ou esprits de tout types... et les esprits constructeurs et destructeurs sont clairement identifiés. et c'est vrai qu'il n'est écrit nulle part dans le bg d'amtenael (ou je ne l'ai pas vu) qu'un paladin c'est un type bien. donc, ça sera à un GM, jouant le role du dieu en question, de trancher et d'imposer sa vision de l'origine des pouvoirs du paladin. ainsi, s'il estime que les pouvoirs constructeurs du paladin viennent de lui-meme (le dieu), alors il pourra juger ces paladins et leur retirer leur pouvoir si bon lui semble.

EDIT: remarque: imagine, moi, je suis armsman ou mercenaire, j'ai tout à fait le droit de me proclamer paladin en rp et meme de jouer le jeu, d'entrer dans le stéréotype de vertuosité si je veux ou d'etre un paladin pouris.... et je serais un paladin au meme titre que tout paladin. ce n'est pas le fait d'etre paladin, le problème. le problème, c'est juste ses pouvoirs divins que la classe paladin possède. car ses pouvoirs sont suposés etre des pouvoirs d'origine divine, d'un dieu constructeur. or si on ne suit pas les préceptes de ce dieu, ça n'a plus de sens d'avoir ces pouvoirs! mais on peut tout à fait ne plus avoir ces pouvoirs constructeurs, et continuer à se proclamer et etre paladin!!! c'est là où je veux en venir: on est le type de paladin qu'on veut! ya pas de stéréotype à suivre. mais si tu veux posséder des pouvoirs constructeurs, il ne faut pas suivre des préceptes destructeurs.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:seulement, dans l'irl, ya pas de dieu qui vient te donner des pouvoirs magiques de résurection et tout...

Pas d'accord, irl, y'en a pleins qui se croient "illuminés", "investis d'une mission divine" (a tord ou a raison) (le dernier en date il y a une statue de lui un peu partout dans les grandes maisons avec des cloches qui sonnent plus que toutes les heures)

Dans le monde imaginaire d'Amtenaël, tout le monde peut s'auto-proclamer "soutenu par un Dieu constructeur" sans que cela soit nécessairement vrai. Au même titre qu'il y en a qui persistent à se dire "légendaire" alors qu'on ne les connais ni des lèvres ni des dents^^.

Magie ou pas magie, foi ou pas foi, je peux pas m'enlever de la tête qu'un paladin c'est celui qui "protège la veuve et l'orphelin(e), défend les faibles, combat ceux qui osent faire du mal aux autres sans raison, etc...". Il y a bien plus de "paladin" a Midgard ou a Hibernia qu'il y en a à Albion :p

Les pouvoirs magiques... la magie le monde baigne dedans depuis longtemps, ça me choque pas et je vois pas ce que des dieux viendraient faire la dedans. Pour ce qui est des résurrection, je me borne a dire que quelqu'un qui est vraiment mort, miracle ou pas miracle, il ne se réveille pas avec un léger mal de tête dans son pays natal (ou ailleurs). Vraisemblablement, on l'a soigné et laissé sur la place (bon bien sur, le coté "5 secondes" est un peu génant pour cette explication, mais avec un peu d'espoir ça va changer pour 50 secondes, voir 5 minutes :) ).

Pour la dernière partie de ce que tu dis Hakim, si tu vois un jour un GM retirer des pouvoirs à un joueur parce qu'il ne joue pas bien sa classe, oublie pas de screener hein^^

Edit pour en dessous: En effet Hakim, on est plus ou moins d'accord tout les deux, sauf que moi je ne suis pas persuadé que 1 GM/Admin = 1 Dieu. Je ne remet pas du tout en cause le Background du serveur (selon les textes, la planète a été la 3ème créée, Amtenael, Lucifer, Luna, et surement d'autres sont des Dieux qui se sont transformés pour construire le monde, etc... deux Dieux (du nom de Sp4M et Malkavien) sont a l'origine de cette 3eme planete qui est (pour l'instant du moins) un succès, malgrès certains problèmes (apocalypse y'a quelques temps, guerres incessantes, etc...) mais dire que les personnages ig de Spam, Malkavien, Hermes, Lucina, Initram, Skolvane et les autres sont des Dieux, là je suis sceptique: Un Dieu normalement, c'est pas si accessible que ça... Je pars du principe que si tu appelles un Dieu et que quelqu'un vient, ce quelqu'un veut surement se faire passer pour une divinité... pour Asenar ce ne sont que des gens, certe très fort, avec de gros pouvoirs, mais de là à les croire divins il y a beaucoup^^

Et sinon, m'étonnerait que les écrivains du staff du serveur aient ne serait ce que pensé à écrire quelquechose à propos du Dieu de la classe des paladins (à moins que ça ait été écrit dans le plus grand secret pour qu'aucun joueurs ne le sache, ce qui ne serait pas la première fois... Private Joke)
:jap:
Last edited by Asenar Lunin on 10 Apr 2006, 01:03, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked