Hey je pense qu'il ne faut pas employer l'argument "c'est pour le RP? Faut trop abuser du rp", parce que là c'est plus une question de bon sens.
Quand tu as un bonhomme qui revient se battre 6 fois d'affilée, rp parlant ça peut peut-être se justifier, mais niveau fair play d'une part, et maturité d'autre part, on est pas au sommet.
Ces idées ont pour but de rendre la conséquence de la mort/étourdissement plus réalistes, en empêchant celui qui vient d'y passer de péter la forme et de courir à l'abatoir comme un lemming, et par la force des choses, en essayant de réduire un peu le nombre de "rp suicidaire", puisque la mort aura peut-être un (très)petit désavantage, non pas en perdant 50% de son or, 60points de constit et un lvl, mais simplement en contraignant celui qui est mort à s'asseoir un peu.
Après c'est sur que celui qui a la rage puissance 10, il aura l'impression que ce temps d'attente est interminable, cela l'aidera peut-être à destresser et reflechir un peu, voire de comprendre que le rvr c'est juste sur la map consacrée.
Après quelle que soit l'idée piochée dans celles qui y sont, c'est vrai qu'il serait mieux, même si il est dit que le rvr n'est qu'un plus sur le serveur, de ne pas trop pénaliser le gameplay du rvr.
Pour moi avoir un temps de rel différent de l'actuel(5 secondes minimum), remplacé par 1 voire 2 minutes allongé sur le bitume ou sur le gazon ça me semble pas mal, mais évidemment super pénalisant sur le rvr si impossibilité d'avoir un timer différent dans les deux.
Le mal de rez, il n'y a même pas besoin de deco/deco, il suffit de parler au guérisseur donc pour l'instant ça ne concerne que les joueurs ressuscités par d'autres à l'exterieur des villes.
Après on pourrait ôter les guérisseurs mais on se retrouverait comme à une époque avec des personnages malheureux à 10points de constitution, à moins que le guérisseur soit toujours disponible en rvr, auquel cas les gens seront contraints à aller rvr pour recup leur constit

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Enfin la différence de pourcentage, c'est vrai qu'actuellemnt avoir les même endu/pdm qu'avant la mort, mais toute sa vie c'est deja etrange, et évidemment plus handicapant pour un mage que pour un guerrier.
Hormis ce détail, si l'on prend en compte le fait que le personnage est mal en point, il faudrait mettre les trois aux même niveau comme proposé plus tôt, reste à savoir à combien.
S'il y a une modification externe en vue de rendre la "mort" plus réaliste(cf les idées proposées dans ce post), alors autant mettre les pdv/pdm/endu à 100%, directement.
En revanche s'il faut juste toucher à ça, il faut que tout soit assez bas, suffisament pour ne pas pouvoir rush en 20 secondes, mais bien dosé pour ne pas être non plus abusif.
Selon moi, il serait mieux d'avoir l'endu et les pdm inchangés, et la vie à un bas pourcentage, puisque c'est hrp parlant en perdant sa vie qu'on meurt, et parce que, si un individu presque mortellement blessé doit se retrouvé diminué, c'est avant tout à ce niveau là, plus que le reste, ou dumoins dans l'ordre vie>endu>mana.
Et la vie, même a 1% ça remonte en quelques minutes, alors si on la met à 20-30-40 le temps d'attente avant de pouvoir aller se faire repoutrer hrp ne sera pas énorme

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