le fameux RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Oui, c'est déja le cas que certains lieux deviennent uniques et appartiennent à des guildes. L'idée que je soulevais c'est qu'il faut aller plus loin dans l'appropriation du monde et non pas rester passif sur une map ou on a aucune emprise si ce n'est un fort aux couleurs d'une guilde.

D'ou bénéficier de certains "avantages" grace à certaines zones, pour lesquelles il faut se battre, user de diplomatie, bref faire agir les guildes :
-De l'or, du materiel de craft, un monopole sur certains objets pnj, la possibilité d'invoquer une divinité...etc

Qu'apparaisse d'autres raisons pour contrôler une zone que d'avoir son chateau tout beau pour faire ses réunions : On assistera alors peut-être à un retour en avant de l'importance des guildes sur l'individualisme des joueurs. :roll:

Après, c'est pas tout de dire, vous n'avez qu'a demander aux Gms et si vous trimez, vous les aurez, mais clairement afficher les possibilités qu'ont les joueurs et les guildes sur la map du serveur.

---

Pour les events lal Gagoune, c'est franchement dommage, j'espère que ca pourra se faire.

Bien sur qu'il faut de l'initiative de la part des joueurs, mais pour qu'elles aboutissent, il faut aussi que les Gms et animateurs soient à l'écoute et communiquent un peu plus avec la masse des joueurs et les chefs de guilde afin qu'on sachent ce qui est possible de faire et ce qu'il ne l'est pas.
Qu'ils fassent au moins un signe de la main, proposent des choses.
Les idées et initiatives viendront alors toutes seules à mon avis.

Si les joueurs commencent à ne plus sortir d'idées, les animateurs et Gms ont à les relancer lorsque l'ambiance devient ennuieuse et l'action plate, c'est leur boulot de s'occuper de l'animation et du développement du roleplay.
On a presque l'impression qu'ils pensent, d'après leur interventions sur le forum : Le roleplay ? Il est mort sur amtenael c'est foutu, les joueurs se bougent pas, y'a trop de boulets.
Bien sur que l'équipe a fait et fait encore plein de choses géniales, je ne remet pas en cause leur travaille, simplement leur attitude à cette heure car on a comme l'impression d'une lassitude de leur part.

Donc du travail du coté des joueurs bien sur, mais aussi une meilleure attitude du coté de l'équipe d'animation à mon avis.

Amicalement et dans la volonté d'améliorer l'ambiance du serveur dans le sens de Darkpepper.
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Tu as bien raison Dama...

Mais ne serais-ce que pour le fort de la guilde X ou Y... Que pense la majorité des gens qui ne s'expriment pas ici ? Que la guilde X ou Y est favorisé. Que la guilde X ou Y ne mérite en rien ce qu'elle possède, hors cela est fait sur la longueur et jugé par les gm pour les actes de l'ensemble de la guilde. C'est un travail en profondeur. Mais malheureusement l'être humain est jaloux.

Je dirais... wait and see the new map ? ^_^
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

le RvR changera avec la nouvelle map?
prout
Ogrimaar
Billou
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

Je suis rang 0 des elus d'hairios, tout ca pour dire que je ne laisse pas trainer les choses, jje fais bouger ma guilde, mais beaucoups de choses ne sont pas disponible pour ma guilde.

je m'explique: nous vénerons un archimage du nom d'Hairios, on n'a pas le droit de l'avoir en PNJ. (bref lors de l'event, Hairios c'est la lumière mais je ne l'ai pas dis)

Nous avons une base, (pour info c'est une ancienne embleme de notre guilde^^)sachant que albionatlantis n'a aucune base de guilde, j'ai fait un texte RP disant qu'un des forts nous appartient. 2 jours plus tard les GDT viennent m'annoncer que ces terres leurs appartiennes. Après il y a eu des raisons diplomatiques et la base est à nous.

Mais le problème ca nous apporter que des problèmes et aucun avantage. Si vous regardez cette image, notre base, alors vous comprendrez que cela ne sert à rien.

Nous allons (redemander une zone pour notre culte) en hibernia atlantis, le sorte d'autel à l'ouest des anacondas.

Et tout ca pour un jour qu'on a enfin le droit de la mapper et y jouer notre RP, avoir des marchands qui nous interressent et des gardes dans notre fort en albion atlantis et en hibernia, si un jour on l'a^^, on pourra y faire des recherches une base pour nos recherches...

Bref beaucoups d'idée et j'en aurais encore, mais vous nous dîtes que des bases ne sont pas prise et personne ne font quelque chose dedans c'est aussi dû aux alliances, aux mappages des zones....

Il me semble que j'ai dit ce qu'il n'allait pas.
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3

http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Attention à la cohérence aussi, certains lieux ont peut être (surement en hib atlantis) déjà une histoire et une appartenance :wink:
(Tu faisais mention de la Lumière, je crois savoir que y'a déjà un beau *complexe* avec les (ex ?) EDL, Belanos et compagnie :wink: )

Sinon je tiens à souligner que j'apprécie de voir un joueur aussi motivé que toi, c'est assez rare, et te voir t'investir autant dans ta guilde, le RP, et l'environnement Amtenael me fait penser que y'a quand même un avenir aux guildes :D
Image
Ogrimaar
Billou
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

Tu dis :

(Tu faisais mention de la Lumière, je crois savoir que y'a déjà un beau *complexe* avec les (ex ?) EDL, Belanos et compagnie Wink )

Tu peux m'en dire plus? J'ai crus comprendre que Belanos c'est un dragon des och mais edl la compagnie je ne connais pas.

Car j'ai déjà plein d'idée niveau RP de la guilde mais il faut quand je pourrais avoir Hairios^^.....
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3

http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Bah tant que tu l'as pas tu peux toujours dire qu'il n'apparait qu'a toi, tu es le seul a le voir et a l'entendre. De toute facon un pnj tu pourras pas le faire parler non plus et tu seras le seul a l'entendre aussi...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Phèdre
Padawan
Discord:

Unread post by Phèdre »

Darkpepper wrote:Tout à fait d'accord avec Gagoune (épatant hein?)

Mais je pense que le vide que tu ressents vis à vis de ce jeu/serveur est du à la dépreciation des guildes depuis quelques temps.
Elles sont moins actives, ont moins d'importance.

Bien entendu, des GvG et des events de guildes arrivent de temps à autre, mais c'est devenu un fait rare, là ou c'était absoluement inévitable il y a quelques mois.

Les raisons? Elles sont diverses.

Lorsque je suis arrivé sur le serveur (novembre 2004) le but d'un personnage était vraiment d'être pris dans une guilde et de briller par elle, de conquérir, de combattre, de se rassembler, d'être les plus puissants et d'obtenir le respect. Un temps de partage ou les valeurs (virtuelles) de ma guilde pronaient plus que tout sur le serveur.

Aujourd'hui lorsque je commence un personnage le but n'est plus d'entrer dans une guilde mais voici ce que je devrais me dire :
-Devenir puissant, moi seul, sans partager pour pouvoir RvR, augmenter mes points de royaume, obtenir des RA et être craint sur Demetria.
-Camper suffisament d'argent pour pouvoir me payer une SC parfaite.
-Suivre le template que j'ai trouvé sur le forum "Y" à la lettre pour avoir une plus grande efficacité lors de mes kills.
-Obtenir des choses brillantes et flashantes en lootant, pour moi seul, et rendre les autres jaloux.
-Peut etre appartenir à une guilde à condition qu'elle me laisse aller en RvR au lieu de m'ennuyer avec un GvG ou event dans les mêmes horaires.
-Enfin, le RP, bien sur, je n'ai rien contre, mais je n'ai pas forcément de temps à passer pour écrire de grandes phrases et/ou de beaux emotes, il faut que j'aille perfectionner mon personnage encore, et mine de rien, réflechir au contexte RP de ce dernier est une véritable perte de temps parfois.

-

Je regrette beaucoup l'époque ou je suis arrivé car, oui, l'anagramme MMORPG prenait, vraiment, tout son sens.

Ce post est peut être, encore, un "Vieux joueur qui radote en disant que c'était mieux avant" ou peut être, même surement, quelque chose voulant faire réagir les autres, même si c'est peine perdue, et peut être retrouver l'interaction entre joueurs et la dynamique des guildes qui ont fait d'Amtenael ce qu'il est aujourd'hui.

:)

Tu veux faire un teste ?

Okay alors on est parti :

1/ On vire ses fichus guarks qui servent à rien
2/ On enlève les objets skins lvl 50 à 100o
3/ On vire loot déchus et cie.

Personellement, je préfère largement ( au niveau du gameplay ) l'époque où ceux qui voulaient du skin se contentaient de quelques loots rares sur atlantis, où du matos de la confectioneuse et du nain forgeron.
Phèdre
Padawan
Discord:

Unread post by Phèdre »

Désolé double post...
Last edited by Phèdre on 07 Nov 2006, 19:23, edited 1 time in total.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ha bah voilà !

Tous ca, c'est a cause des guarks ! :o
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

L'analyse de Darkpepper est tout à fait vraie, et moi j'ai constaté un changement de comportement dès l'arrivée de la RvR et le phénomène s'est amplifié avec les RA's.
Par conséquent, vu que la RVR est devenu le centre du jeu pour de nombreuses personnes, beaucoup achètent des fulls sc. (avant on pouvait le faire mais on n'en avait pas le besoin)
Moi je propose que l'on supprime la RvR, on perdra des joueurs, on s'en fout, de toutes facons ce n'est pas un lieu de RP, si vous voulez vous défouler en RvR, allez sur I50. Je pense que les GvG suffisent largement pour se défouler, et au moins, il y a un RP.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Dans l'absolu c'est une solution, Tsynah mais dans la pratique c'est impossible.

C'est pourquoi c'est un état d'esprit a avoir, à retrouver, se dire qu'on est pas sur un serveur RvR mais sur Amtenael et ça, beaucoup de joueurs ne s'en souviennent plus.

A 21h j'ai connecté un PJ j'ai cherché pendant 1 heure a travers la map une once de RP je n'ai rien trouvé... Je parle de RP par l'ambiance, un luciférien qui vient me menacer, un SDA tentant d'aider quelqu'un, un och qui parlerait de sa verte foret ou encore un assassin qui me menacerait pourquoi pas, et non, rien.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

les Gms peuvent pas faire du bourrage de crane genre toutes les 10 mn un broadcast: Ne pas RP c'est PAS BIEN!

sinon j'essaye defaire un peu de Rp a chaque fois que je me connecte je sais pas si la majorité des joueurs le font, mais il m'est meme arriver de me faire FPK parce que je regardait un groupe aux sque, par un OCH et un orethornien...

si vous voulez changer les choses rejoignez les détenteurs!!

edit a Dpp: ouais c'est enorme de Rp le soir!! il y a 4 endroits: RvR guarks Sque/mv et draks :D
prout
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Trop de guarks et trop de RvR tue le rp.

J'avoue que depuis je ne fais que hrp et fpk, go tous delet, liberer mwa, haaaaaaaaa.
Branruz
Dieu
Discord:

Unread post by Branruz »

Il serait réducteur de ramener l'absence d'ambiance roleplay à l'arrivée du RVR ou RA.
Ajoutons à cela l'éparpillement des joueurs sur les differentes maps, la multitude des guildes sans lendemain, la disparition des noms et de l'appartenance à une guilde qui nous plonge dans l'anonymat.
J'avoue que je ne fais plus l'effort de retenir les nombreux emblèmes.
Ces changements de gameplay devaient améliorer le rp, nous encourager à aller vers les autres, mais inversement nombreux sont ceux se cantonnent à leur entourage, joueurs comme gm.
Cette responsabilité est collective.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Post Reply