D'ou bénéficier de certains "avantages" grace à certaines zones, pour lesquelles il faut se battre, user de diplomatie, bref faire agir les guildes :
-De l'or, du materiel de craft, un monopole sur certains objets pnj, la possibilité d'invoquer une divinité...etc
Qu'apparaisse d'autres raisons pour contrôler une zone que d'avoir son chateau tout beau pour faire ses réunions : On assistera alors peut-être à un retour en avant de l'importance des guildes sur l'individualisme des joueurs.

Après, c'est pas tout de dire, vous n'avez qu'a demander aux Gms et si vous trimez, vous les aurez, mais clairement afficher les possibilités qu'ont les joueurs et les guildes sur la map du serveur.
---
Pour les events lal Gagoune, c'est franchement dommage, j'espère que ca pourra se faire.
Bien sur qu'il faut de l'initiative de la part des joueurs, mais pour qu'elles aboutissent, il faut aussi que les Gms et animateurs soient à l'écoute et communiquent un peu plus avec la masse des joueurs et les chefs de guilde afin qu'on sachent ce qui est possible de faire et ce qu'il ne l'est pas.
Qu'ils fassent au moins un signe de la main, proposent des choses.
Les idées et initiatives viendront alors toutes seules à mon avis.
Si les joueurs commencent à ne plus sortir d'idées, les animateurs et Gms ont à les relancer lorsque l'ambiance devient ennuieuse et l'action plate, c'est leur boulot de s'occuper de l'animation et du développement du roleplay.
On a presque l'impression qu'ils pensent, d'après leur interventions sur le forum : Le roleplay ? Il est mort sur amtenael c'est foutu, les joueurs se bougent pas, y'a trop de boulets.
Bien sur que l'équipe a fait et fait encore plein de choses géniales, je ne remet pas en cause leur travaille, simplement leur attitude à cette heure car on a comme l'impression d'une lassitude de leur part.
Donc du travail du coté des joueurs bien sur, mais aussi une meilleure attitude du coté de l'équipe d'animation à mon avis.
Amicalement et dans la volonté d'améliorer l'ambiance du serveur dans le sens de Darkpepper.