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Posted: 06 Nov 2004, 16:52
by Gwyddion
bon on s'egard un peu il est vrai que pour moi ce probleme de pl m'enerve beaucoup alors desole si je t'es un peu rentre dedans Phoenx

mais justement pour une fois compare le mode de calcul *je sais je suis lourd* mais il permetrait de pl et cela sans vraiment avoir d'abus
mais voila comment cela ce passe pour le calcul

quand on tue un mob sur amtanael ca donne ce resultat

XP mob / par le nombre de joueur groupe= XP total

si Xp total > Xp maximal du Lvl alors Xp Final = Xp Maximal


-sur goa le systeme est un peu plus complique car le nombre d xp est en fonction de la couleur du mob de la personne qui PL

si la personne qui PL fait un Mob vert la personne qui est PL recoi les XP d'un vert pour lui / par le nombre de joueur groupe donc il est plus difficile de pl sur goa car la personne qui PL est obliger de tapper du orange pour faire avancer la personne.
donc le PL est possible mais beaucoup moins facile.

de plus du fait qu il y a la chasse au pl on va avoir des problemes lors des sortie de guilde j imagine mal dire a un mambre de guilde ne viens pas tu est trop ptit et si on te prend on risque de partir en prison.

on commence a arriver dans un monde parano si un gros lvl arrive pour donner un objet ou de l'or a un ptit lvl et qu il tue un mob a cote on va crier au PL
si un healer va dans un groupe mais qu il est plus petit mais quand meme utile on va crier au PL
il faut que le jeu reste jouable est conviviale donc il faut trouver une solution autre , car quand on voit les adnim et les GM tourner on se demande si s'est pour faire de la chasse au PL ou autres
quand on vois des personne de la meme guilde ensemble de lvl different on va se demande s'il sont groupe ..........

donc halte a la parano et trouvons une solution

Posted: 07 Nov 2004, 00:21
by X-@B Brutal
Oui, je pense que ce système evitera a l'avenir les problèmes de PL...

Posted: 07 Nov 2004, 14:26
by Emrhys
Salut je passe juste pour rajouter une couche

Le PL est interdit : soit et je suis d'accord avec certains posts plus haut : que la notion de PL soit strictement définie.

En temps que vieux joueur de DAOC, je peux vous certifier que, effectivement, laisser l'appreciation du PL aux joueurs eux-mêmes est absurbe.

Un level 10 avec un level 20, c'est du PL, car l'utilité de n'importe quel personnage niveau 10 pour un niveau 20 est ridicule; mais un level 50 avec un level 40 ce n'est pas obligatoirement du PL. Le level 40 peut etre utile et efficace selon sa classe, et même parfois nécessaire.

Que ce soit sur un équilibre de niveau dans un groupe ou une différence maximum de niveau, il faut que le PL soit définit de manière fixe pour tous.

De plus je rappelle une evidence aux joueurs qui PL les copains : un joueur dont le personnage a été PL connait mal son personnage, ses pouvoirs, ses capacités et ses limites. De plus il connaitra mal les capacités des autres personnages, soit en temps qu'alliés soit en temps qu'ennemis.

Ce qui donne à l'extrème, des réflexions du genre:
Protecteur niveau 44 : "heu... ca veut dire quoi taunt? c'est important?"
Protecteur Niveau 37 : (non ce n'est pas le même personnage) "mais pourquoi tu veux que je protège le druide? protect ? pourquoi faire"
ou les sempiternelles occasions où les cogneurs ou blasteurs "cassent" les mezz-stun-root des copains, provoquant ainsi des catastrophes.
... ce sont des exemples de ce que j'ai vécu sur DAOC et que les vieux routards de DAOC peuvent confirmer 8)

Aussi l'utilité du PL est nulle... mais il faut la définir.

Posted: 07 Nov 2004, 14:34
by soon
Sp4M wrote:Une methode currative n'etant a priori pas efficace, (Prison), une methode plus directe va etre mise en place sous peu (Codage direct du serveur).
Ok, donc le projet est d'empécher qqu'un de grouper si cela crée une trop grande différence de lvl C bien ça ?!

Juste une chose, même s'il existe le chat de guilde, empêcher de tels groupes (écarts de 5+ lvl) ne risque-t-il pas d'être handicapant pour la comunication lors des GvG ? (j'imagine que les guildes doivent créer +ieurs FG lors des GvG non ?)

Enfin je sais pas, vous êtes mieux placés que moi -qui suis newb en GvG- pour savoir ça... :oops:

Posted: 13 Nov 2004, 18:03
by Canibal Corpse
etant donnez que les mobs peuve aggro ou pull differents mobs , en groupe meme si tu gagnes la meme xp que seul le temp de regen que u passe assis est au moin 3 fois inferieur
Resultat des comptes: tu xp beaucoup plus vite donc Atriel tu as tort :D

escusez

Posted: 13 Nov 2004, 18:07
by Canibal Corpse
je voulais dire que les mobs peuvent aggro differents membres ce qui reduit les dommages encouru par ta personne donc tu regen + vite donc passe moi de temp a rien faire donc ton xp est LARGEMENT superieur
Au passage , un grp de 3 du mm lvl bien choisis (des classes qui se completes ) peuvent tres bien tuer du gros , exemple jetais avec Nagel/Spensium/Lide , trois paloufs on se tenai Largement un diablotins alors quon est 27/28/28/30 donc bon tu est pas contraint de le faire avec plein de mec moin fort, prend 2 de ton lvl au lieu de 4 lvl 20 :) tu seras meme plus en tort dans ce cas

Posted: 15 Nov 2004, 04:39
by Toubill
Ca sert a rien de poster des messages dans 2 diferent ... tu peux tout poster en une foi ....

Sauf biensure pour gagner des point de messages ... :)

Posted: 15 Nov 2004, 08:57
by Canibal Corpse
j'ai relut mon premier post et je l'ai trouvé insensé ^^

Posted: 15 Nov 2004, 10:42
by Phoenx
Eh bien tu EDIT .. enfin si tu sais ce que c'est.

On est pas sur JoL ici.