[ RvR ] supprimer le RvR

:idea: Proposez vos idées !
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

Enlevez le RvR y'aura mass duel hrp, sa je vous le garantie xD mdr..
Pour preuve, c'est déja arrivé un soir.

Et puis vous avez quoi contre ceux qui veulent roxxer ? xD laissez les tranquil.

Ah way, question a 1 millions : Quand est-ce que vous avez vus Amtenael 100% RP ?
Last edited by W0okie on 30 Dec 2006, 01:05, edited 1 time in total.
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Enlevez le RvR y'aura mass duel hrp, sa je vous le garantie xD mdr..
Pour preuve, c'est déja arrivé un soir.
oui, la première semaine quand les gens ne sauront pas encore quoi faire de leurs pulsions. Mais une fois qu'ils se seront réorganisés autour de leur orientation de guilde, il auront mieux à faire que des duels.

Surtout que le duel est la résultante de la roxage attitude, mais si on arrive à faire inverser la tendance, ça arrivera moins.

j'ai oublié de dire, mais je repropose encore une fois d'ouvrir des captures de chateaux sur les maps normales à des heures fixes comme le rvr. ça sera une sorte de rvr-like, mais au moins basé sur le rp de guilde, et ça conciliera tout le monde.
Image
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

lol quand ils auront marre des duels, ils se casseront, et la vous pourrez dire bye bye aux donnations qui font vivre le serveur..

Apres a vous de voir, je suis réaliste.
Image
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

L'alternative: Ouvrir le RvR uniquement 2 ou 3 soirs par semaine.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

lol quand ils auront marre des duels, ils se casseront, et la vous pourrez dire bye bye aux donnations qui font vivre le serveur..

Apres a vous de voir, je suis réaliste.
des donnations qui font vivre le server??? bah si ceux qui donnent au server sont ceux qui ne font QUE dueler et partir en rvr, c'est pas faire vivre le server, qu'ils font, mais le faire mourrir, ouai!

Alors y'a un server rp à la base. t'as des roxor qui arrivent qui l'achettent, le server est à eux et le le server qui existant à la base n'existe plus, transformé en une sorte de grand n'importe quoi.

edit:
L'alternative: Ouvrir le RvR uniquement 2 ou 3 soirs par semaine.
ouai, limite, c'est une semi-alternative, ça...

pour moi, la vraie alternative, c'est d'ouvrir la capture de chateau normaux à la place du rvr à ces heures précises. (à voir si c'est possible hein..)

(ps: je dis ce que je pense sans prétendre que c'est la grande vérité ;). mais j'dis c'que j'pense, stou.)
Image
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

W0okie wrote:lol quand ils auront marre des duels, ils se casseront, et la vous pourrez dire bye bye aux donnations qui font vivre le serveur.. .
Les "donneurs" sont en général des personnes impliqués sur le serveur, qui font vivre les guildes... et pas ceux qui viennent sur Amtenael que pour le RvR
pour moi, la vraie alternative, c'est d'ouvrir la capture de chateau normaux à la place du rvr à ces heures précises. (à voir si c'est possible hein..)
:roll:
Crom
Dieu
Discord:

Unread post by Crom »

C'est n'importe quoi.

Choisir la solution de facilité tout simplement... Supprimer le RvR car il serait pas RP.

Je vais faire un post aussi, supprimer les persos après une mort. Ba oui la mort c'est pas courrir juste après... allez hop on supprime tout !
Image
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Je propose de rp deux a trois soir par semaine et je vote pour !

Enfin c'est bien beau toussa, chaqu'un son point de vue, plus ou moin faut, plus faux pour certein moin vrais pour d'autre. =O

Aller vive les arguments dans tous les sens, ca fais beau, ca changera rien, mais je dois avoué que l'histoire des GvG me manque, c'est GvG hrp ayent pour principe de farm les rr et créé des ouin ouin ... oué, movaise fois spotted. >: D

Sinon le debat a été fait avec Malka' sur irc, donc pas besoin d'aller puis loin.

*agite son petit drapeau blanc dans tous les sens*

ps: Moi qui RvR sur amtenael, moi qui ne sais apparament pas rp et deteriore votre ambiance de votre serveur, cherche cour particulier pour rp, merci.
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

Mais lol, le serveur a la base il a jamais vraiment été rp oO..
On le dit pour faire jolie..

Rien qu'a sa création, je l'ai pas vus le Rp, ensuite le rp je l'ai toujours pas vus..
Et maintenant le rp je le vois toujours pas..
C'est du pseudo rp qu'on joue..
Faut pas se leurrer, sans l'intervention de ceux qui voulais rp, on parlerait encore SMS sur le cc général xD.
Apres le RvR, sa changé quoi ? Juste qu'on joue plus en guild ? (c'est les joueurs, pas le RvR)

Et hakim, sans les donnations, le serveur il va vraiment mourir au sens propre du terme.
Image
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Creation d'Amtenael

Serveur PvP. Premier event : Soirée RvR.

Quelque mois plus tard. Serveur PvP, système GvG.

But d'Amtenael : Se rapprocher d'un serveur officiel mais avec une ambiance à part.

Proliferation deplaisante du langage SMS en cc général, insultes et petage de plombs.

Au profit des rôlistes, le langage sms a été prohibé, arrivée massive de rpistes. Amtenael devient un serveur RP.

Arrivée en masse de joueurs ayant connu le serveur etant comme un serveur PvP, ambiguité avec les rôlistes presents pensant que le serveur deviendrait RP davantage mais conflit avec anciens joueurs ayant tendance à s'attacher aux premiers objectifs du serveur (Serveur full implenté avec une meilleure ambiance que sur les serveurs off).

Quelque mois encore. C'est decidé, on recule plus, plus RP que jamais mais Amtenael doit assumer que DoL developpe aussi des avancées au niveau du PvP et le RvR vu qu'il se veut un emulateur de DAOC et DAOC n'etait pas vraiment orienté RP à la base ... Ce qui complexifie encore plus la tendance du serveur et son ambiance.

Quelques mois encore. Amtenael serveur ambiance RP. Mais par ambiance, le RP n'est pas intégral. Conflits à nouveau entre les 2 premiers courants principaux du serveur PvP avec mininimum RP syndical contre RP intégral partout ou que ce soit etc ...

Quelques mois encore Amtenael serveur RP à 100%. Events RP appuyés helas pas des moyens techniques tournant au Grobillisme et God Mode pensant que c'etait la meilleure façon d'inciter au RP les joueurs y etant pas très accrochés. Carnage ça n'a fait que pimenter la sauce entre joueurs banals et rôlistes se qualifiant de puristes Roleplay. Linchages en masse, disputes, posts à reglement de comptes, poubelle overchargées et j'en passe. Toujours avec le sourire :lol:

Quelque mois encore. Amtenael serveur toujours RP. Ajout du RvR afin d'apaiser les moeurs, ce qui d'ailleurs n'a pas du tout pourri le RP pour autant.

Quelques mois plus tard. Amtenael serveur RP, arrivée des R.A et là et là ... c'est le drâme.

Donc non franchement c'est pas la faute du RvR je pense sincèrement que ça n'a même rien à voir.

Les R.A sans doute ont une part de responsabilité là dedans mais le jeu de base en lui même est le plus grand responsable de tout car helas trop limité et malgré les efforts pour orienter le jeu dans une ambiance plus Roleplay bas y'a toujours les concepts Daociens qui dominent telle une tâche de stylo qui ne part pas en machine xD (desolé pour la comparaison mais je la trouvais rigolote et qu'elle concorde avec le dilemne posé :P).

Bon jeu ^^
Last edited by Squee on 30 Dec 2006, 01:27, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Arnox
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Arnox »

Ah way, question a 1 millions : Quand est-ce que vous avez vus Amtenael 100% RP ?
Y'a un an et demi ? :lol:
A part les "intrus" mais y'avait une trés bonne ambiance RP a cette époque :)

Mais rien n'est perdu :wink:
Image
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Oublier un truc, mon opinion personnelle :

Le RP, perso je trouve qu' il se meurt tout seul.

Parce-que les joueurs s'attendent à être recompensés pour RP.

RP gratuitement sans quelquechose en retour ne les motive pas, cependant recompenser le RP est tout autant débile car on ne forge pas de vrais rôlistes de cette façon.

On ne les forge que si la motivation du joueur est plus ou moins saine et qu'il ait de la bonne volonté, c'est aussi bête que ça et qu'il prenne un plaisir à le faire, qu'il s'amuse etc ...

Après y'a aussi l'organisation, la feniantise, les prises de tête entre elitistes RP et novices, etc ... Et ça forcement ça ne donne pas toujours très envie de se lancer. Personne est parfait et encore moins ce jeu qui n'est pas le must pour vraiment RP. Je trouve déjà miraculeux que l'on parvienne à assister à des scènes RP, etc ...

Parce que rendre RP DAOC, c'est comme essayer de dresser un animal qu'on vient de mettre en cage et qui a passé toute sa vie libre dans la jungle ... Ca demande beaucoup de temps, d'efforts et de patience, beaucoup de patience ... beaucoup de temps .... mais alors vraiment beaucoup de temps LoL :lol:

Mais faut pas lâcher le morceau ça l'est ça le restera, ça a mis un certain temps à s'instaurer, à se respecter, maintenant reste à le gerer et l'inciter davantage sans pourrir le jeu (ce qui n'est pas toujours très simple).

Ciao :)

PS : DAOC est un jeu vidéo. On est là pour avant tout s'amuser, trouver un certain plaisir à être present sur Amtenael, pas pour s'arracher les cheveux, avoir la calvicie à 20 ans, etc xD ;)

Amtenael est un compromis entre un serveur PvP et RP, en tant que joueur ça m'a choqué au debut étant habitué à soi l'un soi l'autre, j'ai su m'y adapter comme beaucoup et c'est comme ça que le serveur a vécu et vit encore par sa diversité :D

Un point où on est cependant tous d'accord aussi bien Roliste ou PvPeurs ou Hybrides des 2, c'est la lutte contre les boulets xD ! Et si c'est un point commun, c'est un signe d'espoir Grand Dieu ! :lol:
Last edited by Squee on 30 Dec 2006, 01:46, edited 3 times in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ambiance rp, oué. =)

Moi j'ais pas vu la difference entre aujourd'hui et il y a un ans et demie, comment ca se fait ?

La seul difference peut etre etre avent et maintenant c'est que vous vous ennuyé ? A non c'est la fautes au gens qui rvr ! Allons les roxer. :D
Yarm
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Yarm »

Rofl squee ta description x) On dirait ma prof d'histoire ...
comment ca HS ? :o
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Choisir la solution de facilité tout simplement... Supprimer le RvR car il serait pas RP.
la solution de facilité, c'est de le suprimer et de rien faire après. Mais après, y'a la solution qui dit qu'on peut tenter de faire autre chose de mieux.

l'idée que je soutiens, je la quote car c chiant de tjrs réécrire...
Et hakim, sans les donnations, le serveur il va vraiment mourir au sens propre du terme.
bon, ok alors je demande: est-ce que la majorité des donnateurs sont des types qui ne jouent que pour le RvR? je comprendrais vos craintes de donnations si c'était le cas... mais je demande vraiment à voir...

sinon, instructif, squee, ton post sur l'histoire du server... ça aide à mieux comprendre...

sinon, juste une chose:
Oublier un truc, mon opinion personnelle :

Le RP, perso je trouve qu' il se meurt tout seul.

Parce-que les joueurs s'attendent à être recompensés pour RP.
bah... c'est vrai pour beaucoup de joueurs, mais c'est faux pour beaucoup d'autres... j'en ai eu encore la preuve aujourd'hui quand j'ai passé mon après-midi et soirée à rp avec une dixaine de personnes différentes... Et j'ai encore eu la preuve hier qu'il y a des gens qui n'ont jamais rp et qui sont interressé à rp, meme s'ils n'ont rien à gagner.

C'est vrai que c'est pas une majorité, mais y'en a quand meme une partie conséquente et plaisante. perso, j'suis optimiste...

Mais vs savez, aussi, le prob, c'est que pleins de nouveaux joueurs arrivent en se disant "c'est quoi daoc?", ils découvrent, ils regardent comment les gens jouent autours d'eux, et ils prennent des plis, des habitudes communes. C'est pour ça que je commence à voir le rvr comme une très mauvaise influence (et oui, surtout depuis l'implémentation des RA, c'est domage, parceque c'est tjrs sympa des skills...)

fin bon...
Parce que rendre RP DAOC, c'est comme essayer de dresser un animal qu'on vient de mettre en cage et qui a passé toute sa vie libre dans la jungle ... Ca demande beaucoup de temps, d'efforts et de patience, beaucoup de patience ... beaucoup de temps .... mais alors vraiment beaucoup de temps LoL Laughing

Mais faut pas lâcher le morceau ça l'est ça le restera, ça a mis un certain temps à s'instaurer, à se respecter, maintenant reste à le gerer et l'inciter davantage sans pourrir le jeu (ce qui n'est pas toujours très simple).
amen :).
Image
Locked