aggraver les consequences d'une mort PvP

:idea: Proposez vos idées !
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Shimin
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Unread post by Shimin »

Hakim wrote: Limite, je serais meme encore plus favorable au fait qu'on ne puisse pas /rel et qu'on doive attendre la fin du timing. là, les gens craindront la mort, et pas autre chose. Et accessoirement, ça ne gachera pas les dixaines d'heures de jeu antérieures.
Mdr... bah la on a pas finit -_- déja t'a plus d'inventaire et t'a perdu 30mn a rien faire... super.
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Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

Quand je disais "c'est dommage", c'est plus dans le sens : "c'est dommage de devoir en arriver là", pour avoir une réaction type durant le jeu...

D'où mon désir partagé d'avoir et un systeme de mort affligeante, ou chiante; et mon envie d'un compromis.

Néanmoins, la perte d'item et une mort qui donne des malus n'est pas si ennuyeux et entre tres vite dans les mentalité si le jeu semble l'intégrer parfaitement. La mort à la UO est le parfait exemple de ce que j'avance (et pourtant avec des item chiant a avoir si on est pas un perso supra spécialisé).

En bref, puisse les voix de ce post raisonner en plus haut lieux pour faire ressortir de nouveau le dossier ^^.
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Shimin
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Unread post by Shimin »

Tant que l'on ne perd pas les objets équipés , a la limite , pourquoi pas.
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

Moi perso je laisserai mal de rez inamovible, et plus de pvp immune.
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Branruz
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Unread post by Branruz »

Hakim wrote:un truc m'irrite (non non, pas l'anus ^^), dans cette histoire, et je sais pas si ça a déjà été dit. Mais en fait, je trouve que perdre de l'xp et des items, ce n'est pas une bonne idée car, oui ça va faire redouter plus la mort, mais ça va aussi et surtout apporter plus de ouin-ouintage, d'actes hrp et non fair-play (represailles), ça va ennuyer beaucoup de joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour pexer/looter et leur gacher le jeu, voire leur dégouter.
Entièrement d'accord, pour une poignée d'extrémistes du rp encore une fois, totalement contre cette idée.
Demandez aux nouveaux joueurs (ceux qui ne postent pas encore ici) ce qu'ils en pensent; eux qui se font massacrés régulièrement, s'ils devaient en plus être sanctionnés quelqu'en soit la manière d'ailleurs, je doute qu'ils acceptent de perdre leur temps ainsi. (Au passage, une pensée pour Firmin. Accroche toi ^^)
Face au pk hrp ou pseudo rp, personnellement je n'hésiterai pas une seconde à sortir mon main.
Bien sur si le serveur était un exemple en matière de roleplay, je ne dis pas non; mais dans ce cas aucune utilité de durcir les conséquences d'une pseudo mort, me direz vous. :lol:
Et pour ce qui est de la mort elle-même, cela me fait toujours rire!
Il me parait peu crédible d’y accorder autant d’importance.
Qu'est ce qui est le plus incohérent celui qui reste sur le lieu du crime ou le mort vivant euh non le vivant ex mort.... non plus... le survivant qui vient se venger ! Que de formalisme à votre âge! Cela m'étonnera toujours.

Y a pas que la mort qui donne du sens au RP . Toui ! :lol:
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Anathorne
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Unread post by Anathorne »

Il y a tres simple...

Je me fais tué, charmant petit message qui apparait : Vous avez été tué, vous serez deconnecté dans 15 secondes et cela pour une durée de deux heures...

Je suis un assassin, je vais réfléchir a deux fois, voir trois avant de tuer un type, sachant que les représailles seront tres lourde... Et les batailles prendront toutes leur importance.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
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Unread post by Virale »

Et ça finira en guerilla Ig,

L'exemple type qui veut faire son chiant, il ramène son hight lvl à un spot de 40- (voire tous soyons fous), il pk tout.

On peut vite se retrouver à 30-40 personnes qui ne peuvent jouer pendant 2 heures pendant que môssieur le roxor a tout simplement deco ou reroll.

Le problème comem d'habitude, vient des abus qu'il sera possible d'en faire (et qui seront très surement appliqués, faut pas se faire d'illusion)

:o
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Shimin
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Unread post by Shimin »

Hélas l'abus est partout , comme les injustices d'ailleurs.
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Unread post by Asenar Lunin »

La



Solution :





Temps mini avant /rel = temps d'un /vol possible
ou bien
Temps mini avant /rel = une minute ou 5 (et régler le temps de /vol pour qu'il soit plus long qu'une minute donc)

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Volaille
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Unread post by Volaille »

Asenar Lunin wrote:et régler le temps de /vol pour qu'il soit plus long qu'une minute donc
Et ben dis donc y'en a qui prendront leur temps pour voler... Faut arrêter de dire nawak, un vol c'est quelquechose de rapide. C'est déjà bête que le vol s'arrête quand la personne volée bouge d'un poil... Quelquechose de débile aussi, c'est les persos qui restent afk en sortant leur arme, ca met au voleur: "vous ne pouvais pas voler quand la victime est au combat" ou un truc du genre.
Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Suffit de tuer la personne, puis de la voler (en plus une personne a terre est plus facile à voler).

Fin de mon intervention. Le problème soulevé par le titre peut être résolu très simplement, après si vous ne voulez pas, alors ne soulevez pas le problème :p
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Volaille
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Unread post by Volaille »

J'ai déjà essayé de tuer puis ensuite de voler, Asenar. Mais je n'arrive pas à voler l'or sur le mort. Un bug peut être? (en tout cas j'ai essayé assez souvent XD et ca marche pas)

Edit pour en dessous: De quoi tu parles? xD
Last edited by Volaille on 24 Jan 2007, 20:27, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Quand tu es mort, tu ne peux pas voler quelqu'un d'autre.

xD
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Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

Il me parait peu crédible d’y accorder autant d’importance.
Qu'est ce qui est le plus incohérent celui qui reste sur le lieu du crime ou le mort vivant euh non le vivant ex mort.... non plus... le survivant qui vient se venger ! Que de formalisme à votre âge! Cela m'étonnera toujours.

Y a pas que la mort qui donne du sens au RP . Toui !
Rendre la mort plus chiante, c'est souvent dans deux optique :
- Faire prendre conscience à tous les joueurs que crever c'est pas un truc marrant, en esperant que ca se répercute dans leur manière de jouer un rôle
- Foutre un peu plus de piment au jeu.

On n'y accorde pas tellement d'importance, tu sais... enfin si, dans ce post là oui, mais en même temps le débat porte sur la mort :P.

Que de formalise à ton âge :o ça m'étonne.

Nan plus sérieusement ^^ :

La mort devrait, tout en faisant partit du jeu, avoir un certains status qui n'est pas une fin du perso, mais une sorte de passage forcé vers un autre aspet du jeu.
J'aimais beaucoup des idée comme un monde post-mortem, le coup du perso esprit qui doit se ballader dans le monde pour revenir à la vie, et autres.

Une mort plus longue ne me dérange pas non plus. Le temps de release, certes ici demandé pour la rendre plus chiante, n'est pas idiot du tout.

Seulement ici, lorsque l'on ne veut pas de mort difficile, c'est par point de vue complétement pratique, et surtout une très clair envie de garder les acquis et de ne pas jouer dans certaines difficultés MINIMES.
Je dis ça car les argument les plus souvent contre sont : on en a pas envie car j'ai pas envis de perdre MES équipement/objets, ca ME ferrait chier, etc etc =D.

C'est dommage de s'enfermer dans cette vue... que je comprends tout à fait. D'ailleurs je pense que ceux qui sont pour une mort vraiment chiante ont en tête qu'ils n'y couperont certainement pas.

A mon avis, un passage "rapide" dans une dimension post-mortem donnerait du charme au jeu, et surtout rajouterais dans l'univers un aspect franchement intéressant et exploitable à tout point de vue.

Un monde des mort qu'on pourrait acceder (pour un quete ou autre ?), et apres penser a autre chose comme monde parallèle ?

Enfin bref... je me répète, c'est dommage d'absolument rien vouloir changer sous pretexte que ca rendrais les choses chiante et qu'on veut pas perdre son temps ou son argent. Pff.
Demandez aux nouveaux joueurs (ceux qui ne postent pas encore ici) ce qu'ils en pensent; eux qui se font massacrés régulièrement, s'ils devaient en plus être sanctionnés quelqu'en soit la manière d'ailleurs, je doute qu'ils acceptent de perdre leur temps ainsi. (Au passage, une pensée pour Firmin. Accroche toi ^^)
Si on en croit la vision que tu donne, on dirait franchement qu'un nouveau joueur se fait tuer toutes les 2 minutes quand il joue... ce qui m'étonnerais beaucoup.

Et puis les nouveaux comme les anciens seraient pénalisé par ce genre de changement, hein.
Sous pretexte qu'un tierce se fait soit disant ecraser et malaxer continuellement, il ne faut pas modifier certains truc pour rendre le jeu plus profond...

Etrangement, les primes sont passées, elles =D
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Unread post by Branruz »

Dellgyad wrote:Rendre la mort plus chiante, c'est souvent dans deux optique :
-Faire prendre conscience à tous les joueurs que crever c'est pas un truc marrant, en esperant que ca se répercute dans leur manière de jouer un rôle
Le système actuel remplit déjà ce rôle. Pas suffisamment aux yeux de certains, je l’ai bien compris.
Dellgyad wrote:- Foutre un peu plus de piment au jeu.
Le problème c’est que ça n’ajoutera pas du piment ici, mais induira des débordements. Nous ne sommes pas dans un univers purement roleplay, ne l'oublions pas.
Dellgyad wrote:On n'y accorde pas tellement d'importance, tu sais... enfin si, dans ce post là oui, mais en même temps le débat porte sur la mort :P
Ceux qui n’y accordent pas d’importance aujourd’hui, n’en seront que plus amers.
Dellgyad wrote:La mort devrait, tout en faisant partit du jeu, avoir un certains status qui n'est pas une fin du perso, mais une sorte de passage forcé vers un autre aspet du jeu.
J'aimais beaucoup des idée comme un monde post-mortem, le coup du perso esprit qui doit se ballader dans le monde pour revenir à la vie, et autres.
Moui... cette idée serait intéressante d'un point de vue rp et bien plus acceptable.
Ce ne serait plus une sanction à proprement parler, mais un état transitoire justifié.
Dellgyad wrote:Seulement ici, lorsque l'on ne veut pas de mort difficile, c'est par point de vue complétement pratique, et surtout une très clair envie de garder les acquis et de ne pas jouer dans certaines difficultés MINIMES.
Je dis ça car les argument les plus souvent contre sont : on en a pas envie car j'ai pas envis de perdre MES équipement/objets, ca ME ferrait chier, etc etc =D.
Très réducteur, je pense principalement (comme beaucoup), à l’ambiance générale.
Dellgyad wrote:Si on en croit la vision que tu donne, on dirait franchement qu'un nouveau joueur se fait tuer toutes les 2 minutes quand il joue... ce qui m'étonnerais beaucoup.
J’ai dit « régulièrement », c’est ce que je vois et ce que retiennent bon nombre de nouveaux joueurs.
Lorsque le temps de connexion est limité, cela fait beaucoup c’est sur.

Dellgyad wrote:Etrangement, les primes sont passées, elles =D
Je ne vois pas le rapport…

Les voleurs et meurtriers sont sanctionnés et non les victimes.
Et d’ailleurs, ils acceptent le sort qui leur est réservé dans la mesure où ils sont responsables de leurs actes, ils ont fait ce choix et en subissent les conséquences.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

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