Il me parait peu crédible d’y accorder autant d’importance.
Qu'est ce qui est le plus incohérent celui qui reste sur le lieu du crime ou le mort vivant euh non le vivant ex mort.... non plus... le survivant qui vient se venger ! Que de formalisme à votre âge! Cela m'étonnera toujours.
Y a pas que la mort qui donne du sens au RP . Toui !
Rendre la mort plus chiante, c'est souvent dans deux optique :
- Faire prendre conscience à tous les joueurs que crever c'est pas un truc marrant, en esperant que ca se répercute dans leur manière de jouer un rôle
- Foutre un peu plus de piment au jeu.
On n'y accorde pas
tellement d'importance, tu sais... enfin si, dans ce post là oui, mais en même temps le débat porte sur la mort

.
Que de formalise à ton âge

ça m'étonne.
Nan plus sérieusement ^^ :
La mort devrait, tout en faisant partit du jeu, avoir un certains status qui n'est pas une fin du perso, mais une sorte de passage forcé vers un autre aspet du jeu.
J'aimais beaucoup des idée comme un monde post-mortem, le coup du perso esprit qui doit se ballader dans le monde pour revenir à la vie, et autres.
Une mort plus longue ne me dérange pas non plus. Le temps de release, certes ici demandé pour la rendre plus chiante, n'est pas idiot du tout.
Seulement ici, lorsque l'on ne veut pas de mort difficile, c'est par point de vue complétement pratique, et surtout une très clair envie de garder les acquis et de ne pas jouer dans certaines difficultés MINIMES.
Je dis ça car les argument les plus souvent contre sont : on en a pas envie car j'ai pas envis de perdre MES équipement/objets, ca ME ferrait chier, etc etc =D.
C'est dommage de s'enfermer dans cette vue... que je comprends tout à fait. D'ailleurs je pense que ceux qui sont pour une mort vraiment chiante ont en tête qu'ils n'y couperont certainement pas.
A mon avis, un passage "rapide" dans une dimension post-mortem donnerait du charme au jeu, et surtout rajouterais dans l'univers un aspect franchement intéressant et exploitable à tout point de vue.
Un monde des mort qu'on pourrait acceder (pour un quete ou autre ?), et apres penser a autre chose comme monde parallèle ?
Enfin bref... je me répète, c'est dommage d'absolument rien vouloir changer sous pretexte que ca rendrais les choses chiante et qu'on veut pas perdre son temps ou son argent. Pff.
Demandez aux nouveaux joueurs (ceux qui ne postent pas encore ici) ce qu'ils en pensent; eux qui se font massacrés régulièrement, s'ils devaient en plus être sanctionnés quelqu'en soit la manière d'ailleurs, je doute qu'ils acceptent de perdre leur temps ainsi. (Au passage, une pensée pour Firmin. Accroche toi ^^)
Si on en croit la vision que tu donne, on dirait franchement qu'un nouveau joueur se fait tuer toutes les 2 minutes quand il joue... ce qui m'étonnerais beaucoup.
Et puis les nouveaux comme les anciens seraient pénalisé par ce genre de changement, hein.
Sous pretexte qu'un tierce se fait soit disant ecraser et malaxer continuellement, il ne faut pas modifier certains truc pour rendre le jeu plus profond...
Etrangement, les primes sont passées, elles =D