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Posted: 04 Feb 2007, 22:54
by Dellgyad
Le jeu n'est pas roleplay je l'admet, mais ce n'est pas une raison pour ajouter des absurditées
En est-ce une ? C'est vrai, l'absurdité, c'est surtout
une question de point d'vue et d'optique, avouez.
Et un système aléatoire est souvent fait
pour traduire certaines choses "impossibles" et voulues.

Et puis, si l'on devait compter tout ces truc, là,
qu'on dit absurde mais qu'on a tout de même mit ici;
par exemple les objet intradable, le safty,
le pvp imun, le RvR, RA...

Tout ça pour dire vraiment qu'avec réflection,
absurde, absurde, c'est bien vite dit, dit-donc...

Posted: 05 Feb 2007, 00:30
by Hakim
on est pas obligé de refaire le débat du rp/hrp à chaque fois...
Contre, pour cela :

Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...

Totalement irréaliste et pas très roleplay.
il suffit de considérer qu'une armure skinée n'est pas juste une armure "différente", mais une "oeuvre d'art". Toutes nos armures de mailles ont la meme skin, mais ça veut dire que ce sont toutes les mêmes, comme si elles sortaient d'une chaine d'usinage? un peu d'imagination, quoi... ça veut juste dire que ce sont des armures "banales", "communes", "ordinaires", mais pas qui ont toutes la même apparence. De plus, lorsqu'un peintre fait un tableau, il ne le réussit pas du premier coup. Il fait des dixaines d'essais... et les tentatives de peintures "ratées", ce sont des peintures quand meme... mais qui sont vites oubliées, donc appelées "communes", et on ne les remarque pas spécialement. Alors qu'une oeuvre d'art, ça tappe à l'oeil quand c'est parfaitement réussit, c'est ce qui fait qu'elle est unique. Et demande au peintre de refaire exactement la meme peinture (cfr une armure avec la meme skin spéciale), il mettra beaucoup, voire autant de tentatives à la refaire.

Moi je considère une armure skinnée un peu comme une armure dont l'apparence est à 100% réussit dans les détails. (un peu comme une qua100% en apparence, quoi), et non pas une armure "à l'apparence différente". (car de toute façon, la plupart des armures ont théoriquement une apparence un peu différente les unes des autres... car c'est de l'artisanat hein). Donc, oui, pourquoi pas faire qu'on ait un pourcentage de chances de sortir une armure skinnée. Et, de ce point de vue, ça n'aurait plus rien à voir avec la pizza 4 fromages qui se transforme en une au jambon, vu que s'il n'a pas réussit à fignoler parfaitement son apparence, meme si elle est différente, elle n'est pas une oeuvre d'art aboutie et donc se perdra dans le tas des amures banales, qui, meme si elles sont toutes différentes, sont REPRESENTEES avec meme skin de base.

Par contre, c'est vrai que celui qui VEUT crafter une armure normale, banale, ça serait absurde qu'il sorte une oeuvre d'art, comme ça sans le vouloir. Donc, si on voudrait garder toutes les cohérences rp, il faudrait faire une commande, par exemple, qui activerait le mode "art" sur le prochain item qu'on craftera, et qui augmenterait le temps de création de cet item. (c'est normal que quelqu'un qui se casse pas le cul et qui veut juste faire un item à l'apparence banale, il ira plus vite). Et cette commande ajoutera de la cohérence, mais n'enlèvera rien à ceux qui veulent avoir le plaisir de sortir du skinné avec le facteur chance. et tt le monde est content.

donc en résumé: j'suis pour le fait qu'il y ait une faible chance de sortir un item skinnée ( = oeuvre d'art dinstinguable de la masse d'items communs, bien qu'aux apparences théoriques différentes), mais qu'on puisse choisir de tenter ce mode ou non par une commande qui, si elle est activée, augmentera la durée de création de l'item.

Posted: 05 Feb 2007, 01:22
by Vangeliz
Hakim, merveilleusement détaillé, si c'était fesable je signerai tout de suite.

Posted: 05 Feb 2007, 12:54
by Adras
ou alors on implémente les armures légendaires...........

Posted: 05 Feb 2007, 16:40
by Ekane
PAs faux.

Posted: 05 Feb 2007, 17:00
by ilnus
+1 :oops:

Posted: 05 Feb 2007, 17:01
by ilnus
+1 :oops:

Posted: 05 Feb 2007, 17:02
by Dorax
Je suis plutôt de l'avis de Myron, lorsque tu fabriques quelque chose, tu sais ce que tu fais et ce qu'il doit en resortir, c'est pas de la peinture les yeux bandés sinon la qualité serait plus basse :p

Donc selon moi, c'est tentant comme idée, mais plutôt que de faire un % sur un item normal, ça serait d'avoir des items skinés que l'on puisse crafter, qui ne demanderaient guère plus de matériaux mais beaucoup plus long à crafter (après tout, faire un joli machin, ça coûte pas beaucoup plus, mais faut de la délicatesse et donc du temps)

Dans la même optique, pour le % de la qualité du craft, on pourrait très bien imaginer avoir la possibilité d'augmenter le temps de craft (x3, 5, 10, 30 ?) afin d'augmenter ses chances de réussite d'item de haute qualité. Perso ça me semble logique : Tu veux être sûr de faire quelque chose bien, tu prends tout ton temps, mais bien sûr, tu n'es pas à l'abris d'une petite erreur quand même...

Enfin, pour en revenir au sujet des items skinés, bah je pense qu'il faut laisser comme c'est pour le moment.

Posted: 05 Feb 2007, 18:41
by gobkiller
bas si vous voulez en rp on peux dire que l item est d un qualite tellement extraorinaire :twisted: que l on peux y rajouter du decors

Posted: 06 Feb 2007, 07:55
by Tohrin
Un bon résumé de l'idée si je puis dire...Nan c'est tout à fait ça .
Y'a plus qu'à mettre en oeuvre!

Posted: 06 Feb 2007, 18:37
by gobkiller
sinon j ai pense a un autre truc pourquoi ne pas utiliser les primes de royaumes pour acheter le materiel qui pourrais faire le skin biensur avec fort taux d echec et sa detruirer l armure si ça rate
:twisted:

Posted: 06 Feb 2007, 18:59
by eladaimri
sinon j ai pense a un autre truc pourquoi ne pas utiliser les primes de royaumes pour acheter le materiel qui pourrais faire le skin biensur avec fort taux d echec et sa detruirer l armure si ça rate
parce que c'est un serveur anti skin 8) et un pseudo rp aussi je crois ^^

Posted: 07 Feb 2007, 08:35
by Branruz
Adras wrote:ou alors on implémente les armures légendaires...........

:)

Posted: 07 Feb 2007, 10:43
by gobkiller
oui enfete pourquoi il n y pas les armures epiques alors que ça pourrais etre tout a fait rp car en recompense des efforts subit pendant les 50 lvl l instructeur pourrait offrir l armure

Posted: 07 Feb 2007, 19:03
by eladaimri
oui enfete pourquoi il n y pas les armures epiques alors que ça pourrais etre tout a fait rp car en recompense des efforts subit pendant les 50 lvl l instructeur pourrait offrir l armure
oui mais les GM et autre personnes soutenant le même avis pour parler poliment vont te dire que ça va favoriser les "kévin" qui ne RP jamais et qui ne pensent qu'a roxer pour etre 50 ^^